New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
29/05 : AJOUT D'UN SONDAGE EN BAS DU PREMIER POST
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
02/06 : AJOUT DANS LE TUTORIAL DES SOLUTIONS 3 ET 4 AVEC DESCRIPTION EN DETAIL
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
07/06 : AJOUT DANS LE TUTORIAL DE LA SOLUTION 0 : METHODE AVEC PC CONNECTE EN HDMI SUR TV 3D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*******************************TUTORIAL 3D - INTRODUCTION**************************

Bonjour,

Vous avez donc découvert que notre rédac chef a décidé d'ajouter sur ses derniers tests de Blu-ray 3D des captures d'écrans 3D des passages top démo en 3D !

Vous découvrirez un peu plus bas sur cette même page, LE TUTORIAL 3D complet avec les différentes solutions qui s'offrent à vous pour visualiser chez vous ces screenshots en 3D !

A l'honneur les dernières grosses nouveautés Blu-ray 3D :

-Lichtmond 3 3D Blu-ray 3D (le top démo mondial) :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-lichtmond-3-days-of-eternity-blu_99.html#screen

- Bob l'éponge 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/05/test-bob-leponge-le-film-blu-ray-3d_57.html#screen

-Exodus: Gods and Kings 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/03/test-exodus-gods-and-kings-blu-ray-3d_3.html#screen

-Jupiter Ascending 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-jupiter-le-destin-de-lunivers-blu_36.html#screen

Ajout du 31/05 :
-Jaws 3-D DVD 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-jaws-3-d-conclusion-bilan-3d.html#screen

Ajout du 01/06 :
-La Légende de Viy 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/05/test-viy-3d-blu-ray-3d-conclusion-bilan.html#screen

Ajout du 03/06 :
-David Attenborough's Conquest of the Skies 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/conquest-of-skies-3d-blu-ray-3d_2.html#screen

Ajout du 06/06 :
-Le Septième fils Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/04/test-le-septieme-fils-blu-ray-3d_23.html#screen

Ainsi notre rédac chef avait déjà commencé la semaine dernière à intégrer pour la 1ère fois sur le site des screens 3D sur tous les derniers tests de jeux PC 3D Vision, et a eu l'idée hier soir d'étendre le concept aux futurs tests de Blu-ray 3D

On attend vos retours sur ce nouveau contenu additionnel, et surtout si tout le monde arrive facilement à le lire directement sur TV 3D en passant ou non via un PC.

En fonction de la proportion des lecteurs qui l'utilisera et appréciera, il décidera ou non de confirmer ce type de valeur ajoutée sur le long terme, plutôt géniale je trouve pour le consommateur & fan de 3D !

A vous

Un exemple de screenshot 3D en .JPS :

PowerDVD1208_50[1].jps

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TUTORIAL POUR VISUALISER LES CAPTURES D'ECRANS 3D D'EFFETS 3D SUR SON DIFFUSEUR 3D (TV 3D, VP 3D...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVEC UN PC RELIE EN HDMI A UN TELEVISEUR 3D (OU VP 3D)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0/ SOLUTION 0  : AVEC UN PC RELIE EN  HDMI A UN TELEVISEUR 3D

C'est la méthode la plus simple expérimentée tardivement par un de nos membres actifs : si vous avez un cable HDMI pour relier un PC (idéalement un portable plus pratique) ou un MAC à votre téléviseur 3D, alors vous pouvez directement visualiser les captures d'écrans en 3D à partir du PC ! Comment se faire ?

1. Connectez votre PC (portable) impérativement en HDMI à votre téléviseur 3D
2. Surfez sur les pages de galeries d'images 3D Halluciner.fr
3. Enregistrez une à une toutes les images, en prenant soin de les renommer systématiquement pour qu'elles aient le suffixe final : ".JPG" (à priori vu que la méthode qui marche sur les TV 3D Samsung, cela a des chances d'être la même chose pour les autres marques). Si jamais cela ne marchait pas, essayez avec le suffixe .JPS à la fin.
4. Ouvrez les images à partir de votre portable, en double cliquant dessus : le Viewer par défaut de Windows 7 (ou 8) s'ouvre automatiquement, et vous envoie donc une double image en side by side sur la TV 3D
5. Activez manuellement (certaines TV 3D le fond en mode auto) le décodage du format côté à côté sur votre téléviseur 3D
6. Vous pouvez visualiser en 3D nos images 3D sur votre diffuseur 3D ! Bravo !
7. Bonus : si vous copiez chaque galeries de screenshots 3D de chaque Blu-ray 3D dans des répertoires séparés, vous pouvez utiliser le VIEWER de Windows pour activer le DIAPORAMA (touche F11), en 3D ! Enjoy !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ SOLUTION 1  : AVEC UN PC ÉQUIPÉ DE LA SOLUTION NVIDIA 3D VISION + TV 3D (VP 3D)

-Vous avez un PC relié à un téléviseur 3D ou un vidéoprojecteur 3D via un cable Hdmi

ET

1. Vous avez soit un vidéoprojecteur 3D Vision Ready de type Optoma GT720 + Kit 3D Vision 1 ou 2 (lunettes 3D Nvidia et récepteur USB 3D Nvidia), soit une TV HD DLP 3D Vision Ready, et votre PC est équipé d'une carte graphique GeForce, ce qui vous permet de jouer nativement aux jeux en 3D et regarder vos films 3D directement en 3D via Hdmi (voir la liste des équipements 3D compatibles)

OU

2. Vous avez une TV3D ou un vidéoprojecteur 3D compatible 3D Vision (TV 3D HDMI, Projecteur 3D HDMI), votre PC est équipé d'une carte graphique GeForce, et vous utilisez le logiciel payant Nvidia 3DTV Play, qui permet de regarder vos films 3D et jouer aux jeux PC 3D Vision sur votre diffuseur 3D (plus d'infos sur 3DTV Play)

GUIDE :

1. Rien de plus simple au monde : quand vous naviguez sur la page du test 3D Halluciner.fr avec toutes les screens 3D, vous 'enregistrez sous' ces screens sur votre PC (ou Mac) directement via la page: n'oubliez pas de retirer le suffixe ".jpg" qui s'ajoute automatiquement à la fin du nom : le format correct est "PowerDVD123_50.jps" par exemple, puis vous double-cliquez dessus ensuite ! La visionneuse d'image 3D Nvidia va s'ouvrir automatiquement : NVIDIA 3D PHOTO VIEWER va lire automatiquement vos images en 3D ! Bravo !

ou

2. Encore plus simple : quand vous surfez sur la page des screens, vous faites clic droit "Afficher l'image", et par magie, l'image va automatiquement s'ouvrir en plein écran via NVIDIA 3D PHOTO VIEWER (il suffit de le cocher une fois dans la liste proposée) et en 3D via votre diffuseur 3D, et ce sans avoir quitté la page en arrière-plan ! Ultra pratique pour surfer entre les images 3D des différents Tests 3D !

ET VOILA EN 3D SUR VOTRE DIFFUSEUR 3D !

>Acheter Nvidia 3DTV Play

***A noter que tout le monde peut profiter gratuitement pendant 14 jours de l'offre Nvidia 3DTV Play : page de l'offre ici !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AVEC DES DEVICES CONNECTES EN WIFI SUR LE TELEVISEUR 3D OU VP 3D (PAS DE PC CONNECTE EN HDMI)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2/ SOLUTION 2  : SANS PC, AVEC UN IPHONE/IPAD + FREEBOX REVOLUTION + TV 3D (VP 3D)

1. On connecte son IPAD (ou Iphone) en Wifi à son réseau Freebox V6
2. On surfe sur la page des screens 3D (capture d'écrans 3D) via son IPAD
3. On reste appuyé sur un screen 3D pour l'enregistrer dans ses images
4. On active AIRPLAY sur son IPAD (ou Iphone)
5. On ouvre la photo
6. La capture d'écran est automatiquement envoyée en 3D à la TV3D (AIRPLAY prend le contrôle auto de la TV3D)

Vous visualisez en 3D le screen 3D sur votre diffuseur 3D !

A priori, on me confirme qu'une procédure identique est possible avec les devices ANDROID ou CHROMECAST, pour tous les autres opérateurs BOX (SFR / Bouygues / Orange)...

C'est une solution très facile et en plus elle permet de faire défiler les images 3D en slide ou en mode diaporama directement sur sa TV 3D. Pour rappel il faut bien sûr être connecté en WIFI au réseau de la BOX. C'est valable aussi pour le PC qui lui peut être également relié avec un cable réseau s'il ne possède pas de carte WIFI).

***A noter que ce protocole technique n'est pas pris en charge par la FREEBOX V5 et la FREEBOX CRYSTAL***

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/ SOLUTION 3  : AVEC UN PC/LAPTOP NORMAL (PAS DE SOLUTION NVIDIA 3DVISION) + FREEBOX REVOLUTION (ou APPLE TV / CHROMECAST / SYSTEME 3D COMPATIBLE) + UNE TV 3D (VP 3D)

Description d'un essai à partir d'un PC sous windows 8.1 et d'un autre à partir d'un portable ASUS.
Il est possible de lire les captures d'écrans 3D Vision Halluciner.fr sans installer aucun driver ni programmes Nvidia, mais simplement en activant une fonction déjà présente sous Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 !

1. Pour ce faire, il faut toutefois comme pour la Solution 2 avec l'IPAD/IPHONE avoir une FREEBOX REVOLUTION, ou une APPLE TV ou tout sytème CHROMECAST cou compatible connecté à une TV 3D avec réglage du mode 3D (SBS : side by side).

2. Ensuite il faut activer la diffusion en continu sur le PC.
3. Redémarrer le PC : vous aurez ainsi dans le menu contextuel (clic droit sur le fichier) la fonction : LIRE SUR (ou PLAY TO)

Ce qui enverra la diffusion média (photos, vidéos, audio) sur la TV (la commutation est auto sur Samsung via FREEBOX : pour les autres opérateurs BOX type Orange/SFR/Bouyges : à vérifier).

Nota : il faut parfois un peu de temps pour que le PC prenne la main à la 1ère diffusion.
Une dernière chose à faire qui peut surprendre : changer l'extension .JPS en .JPG du fichier Screen 3D (renommer).

NE PAS TENIR COMPTE DU MESSAGE D'ERREUR !

ET VOILA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4/ SOLUTION 4.1  : CLE + APPLICATION CHROMECAST - SANS PC, AVEC UN SMARTPHONE / TABLETTE ANDROID + OPERATEUR BOX + TV 3D (VP 3D)

C'est la solution équivalente à celle d'Apple (AIRPLAY), mais pour les devices sous ANDROID : elle vous permettra de visualiser les screenshots 3D sur votre TV 3D en faisait un mirroring de votre Smartphone / Tablette Android.

La fonction de mirroring de Google sur les appareils Android. La fonction de mirroring, pour rappel, reprend le principe de Air Play. Elle permet tout simplement de projeter le contenu, n’importe quel contenu, affiché sur l’écran de son smartphone directement sur sa télévision ou sur un écran doté de Chromecast. Cela signifie que l’on peut projeter le contenu d’une application, des vidéos (avec le son), des photos, Google Maps, bref ce que l’on veut.

Chromecast est donc une petite clé qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur. Elle vous permet de caster facilement vos photos, vos vidéos, votre musique directement sur votre TV, depuis votre téléphone ou tablette.

Utilisez l'application Chromecast pour effectuer les opérations suivantes :

• configurer votre Chromecast et le connecter à votre réseau Wi-Fi ;
• configurer Backdrop et personnaliser l'écran de votre téléviseur avec des œuvres d'art, des photos personnelles, des actualités et plus encore ;
• Gérer vos paramètres Chromecast (notamment pour modifier le nom de votre appareil, le mot de passe du Wi-Fi, etc.)

Pour activer le mirroring, il suffit de lancer l’application Chromecast puis de sélectionner l’onglet Cast Screen. Sur les appareils Nexus, il est possible de l’activer directement depuis la barre de notification.

Que vous partagiez vos photos de vacances à partir de votre téléphone, que vous regardiez une vidéo dans votre application préférée ou que vous fassiez votre shopping en ligne, vous pouvez afficher tout ce que vous voyez sur votre téléphone ou votre tablette Android directement sur votre téléviseur*.

*Appareils Android compatibles : Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 (2013), Nexus 10, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy Note 3, Samsung Galaxy Note 10 (2014), HTC One M7, LG G Pro2, LG G2 et LG G3 équipés de KitKat MR1 ou version ultérieure.

>Télécharger Chromecast

>Acheter une Clé Google Chromecast HDMI multimédia WiFi sur amazon.fr (34,99€)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4.2/ SOLUTION UNIVERSELLE = MEME FONCTION QUE SOLUTION 3-4  : AVEC OU SANS PC/LAPTOP NORMAL (PAS DE SOLUTION NVIDIA 3DVISION) + N'IMPORTE QUEL OPERATEUR BOX + N'IMPORTE QUEL DEVICE (SMARTPHONE / TABLETTE / PC / MAC)

Description de la solution :  l'achat d'une clé Tronsmart permet de réaliser la SOLUTION 3 et 4 avec n'importe quel opérateur BOX, nimporte quel device TABLETTE / SMARTPHONE / DESKTOP et n'importe quelle TV 3D ou VP 3D.

En gros c'est la solution universelle pour lire simplement nos screenshots 3D sur toutes les configurations existantes de devices et matériel 3D. Mais cette clé vous proposera également bien plus de fonctionnalités, avec notamment toutes les autres fonctions de mirroring du marché !

La Dongle Tronsmart Mirror2TV T1000 est une nouvelle génération de Média streamer HDMI HD
Il s'agit d'un dongle/dispositif d'affichage à distance sans fil multiplateformes (Compatible iOS, Android, Windows et OS X), qui reçoit et affiche le contenu que vous aimez directement sur votre TV à partir d'Internet et/ou de vos propres appareils portables (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables et Mac).

Vous pourrez projeter vidéo, photos, fichiers audio, MS Office, PDF, jeux, etc. sur votre TV HD ou projecteur. Le récepteur reflétera tout ce qui s'affichera sur l'écran de votre Smartphone, tablette, ordinateur portable, PC, MAC à votre téléviseur ou projecteur HD. C'est un outil très utile et puissant tant pour votre divertissement multimédia à domicile que pour vos présentations dans un cadre professionnel.

EZCast : L'application EZCast est à télécharger chez Appstore/Google playstore/Windows APP dans votre smartphone/tablette/PC, permet la diffusion de média de l'ordinateur ou autres périphérique wifi vers la TV . Permet aussi la diffusion de Musique , Photos , fichiers PDF/Office/Texte , etc. . L'utilisateur peut également afficher les contenus en ligne sur la TVHD , de Youtube, par exemple.

>Acheter une clé hdmi tronsmart 1000 sur amazon.fr (26,99€)

L'ajout de screens 3D dans les tests de Blu-ray 3D :
You can select up to 2 options.
You cannot change your vote after voting.
You have to vote before you can see the results.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

mylene92
Salut à toute l'équipe,
J'ai testé ce matin et j'ai opté pour la solution de facilité, puisque mon projecteur 3D est déjà relié à un ordinateur qui dispose de 3D Vision : c'est génial comme nouveau type de contenu !

Bravo à Franck, c'est une ultime petite cerise sur le gateau que tu nous offres dans tes tests 3D de malade, et là c'est excellent de pouvoir visualiser le moment choc d'une séquence de jaillissement par exemple en 3D et chez soi !

Ca complète parfaitement l'aperçu sur un Blu-ray 3D (ou un jeu PC 3d vision aussi en passant) et ça donne vraiment envie de voir ensuite la même scène réussie sur son système !

Faut continuer en tout cas

ps : en plus tu as chargé la mule, avec une 20 de screens lol, on a le clairement un choix de fou

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Hello à tous les membres,
qui d'autre a aussi essayé de visualiser des screens 3D chez lui ? TV 3D ? Vidéoprojecteur 3D ?

 Venez partager vos retours dessus ! On vous attend

NB :
A noter un autre détail important : le timecode de l'effet 3D est inclus dans le screen (exemple 01:12:23) ! Vous savez ainsi exactement à quel moment du film a été prise la capture d'écran en 3D.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Le rédac chef vient de rajouter 20 screens 3D pour :

-Exodus: Gods and Kings 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/03/test-exodus-gods-and-kings-blu-ray-3d_3.html#screen

ET

24 screens 3D pour
> [...]

>Toujours présent en bas de page à la fin du test 3D

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Pour finir, ajout de 30 screens 3D de notre démo mondial, certainement le Blu-ray 3D le plus impressionnant à date :

-Lichtmond 3 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-lichtmond-3-days-of-eternity-blu_99.html#screen

Top !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Ajout d'un sondage en fin de 1er post pour les membres du forum 3D

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

fynator
Je ne passe souvent alors j'en profite pour vous féliciter pour l'excellence de vos tests, et saluer cette nouvelle initiative qui est juste géniale pour les lecteurs ! J'ai trouvé un moyen très facile de les visualiser directement sur mon téléviseur 3D Sony, en passant par un IPAD + Freebox rev + Airplay ! Je trouve que c'est un élément marketing très important et c'est drôle que ce soit encore vous qui tiriez le standard de l'information 3D vers le haut, car franchement ce serait plutôt aux majors / éditeurs des films 3D et Blu-ray 3D de nous innonder sur le web avec des bandes-annonces 3D et des screens 3D (et non pas traiter le sujet par dessus la jambe comme elles le font) pour promouvoir leurs blu-ray 3D ! Bravo Halluciner.fr ! J'ai pris mon pied intégral sur la galerie d'images 3D (les plaies dans Exodus wow) ! Quant aux screens sur Licthmond 3D, je pense que cela va décider plus d'un visiteur de passer par la case achat. C'est d'ailleurs ma référence 3D absolue, et je vous félicite d'avoir immortalisé dans vos screens 3D les secondes 'divines' en jaillissements permanents (et profondeur bien sûr) du film. Continuez ce travail toujours au top, et on attend de vous découvrir comme annoncé dans votre émission TV.... 3D bien sûr ^^ Bravo

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

thierry75
Hello,

C'est une super idée !!! Par contre je n'ai pas encore réussi à les lire sur ma TV 3D ! J'ai essayé en les mettant sur une clé USB, mais le format .jps est inconnu sur ma Samsung 3D. Une idée ?
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Salut Thierry75,

Alors n'ayant pas de TV 3D à la rédac, (uniquement des VP 3D et des PC 3D Vision), on n'a pas pu en faire le test en amont mais effectivement hélas via une clé USB directement sur un TV3D cela ne marche pas à priori selon les premiers retours de membres. On aurait bien aimé pour simplifier le tout

Mais on a aussi des membres qui ont trouvé un super moyen parallèle de se passer de PC pour y arriver, en passant par un IPAD et FREEBOX.

A priori c'est top via cette solution pour ceux qui ont évidemment la configuration requise :

METHODE POUR VISUALISER LES SCREENS 3D SANS PASSER PAR UN PC 3D VISION

-IPHONE / IPAD
           +
-FREEBOX REVOLUTION

[...]
5.La capture d'écran est automatiquement envoyée en 3D à la TV3D (AIRPLAY prend le contrôle auto de la TV3D)

ET voilà !

[...]

Merci ! Bon j'ai du bol, j'ai un IPAD + FREE  Je vais réessayer ce soir en rentrant ! Merci bcp
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

bertrand71
J'ai testé vos images 3d, bonne initiative.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Le rédac chef a passé la soirée avec un membre équipé d'une TV 3D pour faire pleins d'essais techniques : il m'a envoyé un tutorial complet avec photos pour décrire une 3e possibilité de visualiser simplement les screens 3D sur sa TV 3D. Merci à Lumiroch pour ce super tuto !

J'update le 1er post du topic avec tous les tutoriaux complets en image !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

thierry75
Un grand merci pour ce tutorial de grande qualité ! Je vous remercie car cela marche nickel chez moi ! Bon sang c'est génial comme innovation de pouvoir se promener sur un Blu-ray 3D avec des snapshots 3D "judicieusement" choisis pour s'imaginer le rendu 3D du film ! Clap clap Halluciner.fr ! Je viens de me fouetter pour avoir tardé à acheter Lichtmond 3 3D, après avoir visionné quelques images de la bête en 3D mdrrr ! La méga claque... ! Exodus est superbe également, j'attendais un peu pour l'acheter, mais c'est clair que voir des extraits 3D, cela donne tout de suite de la vie aux images ! On ne peut pas mieux s'imaginer de la 3D qu'en voyant... de la 3D

Bonus ultime : après avoir testé la solution n°2 qui marchait, j'en ai profité pour testé la n°3 aussi, et bien cela marche aussi chez moi (je passe par Free). Merci au rédac chef pour tout ce travail d'acharné qui régale les passionnés de 3D !

je vote +1000 et j'espère qu'on aura pleins d'autres screens 3D sur pleins d'autres films en Blu-ray 3D !
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

wheely
Hello, juste pour dire que ca marche tres bien sur ma tablette 3D Gadmei en 1280/720
Ca serait top sans la barre de menu de Power DVD

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Super ! Merci pour vos retours mylene92, fynator, bertrand71, Thierry75 et wheely !

@wheely : on n'avait pas pensé à l'option des tablettes 3D héhé ! Bienvenue à toi sur le forum

Pour le cadre autour des captures d'écran, on a pris initialement la décision à la rédac de laisser justement le "TIMECODE" sous la vidéo, pour que n'importe qui puisse ensuite retrouver en 10 secondes l'effet 3D capturé top démo sur son Blu-ray 3D pour le revoir ou le présenter à un ami de passage :) C'est super utile pour tout le monde (beaucoup de personnes nous avaient demandé par mail à une époque des timecodes à mettre en favoris pour les films 3D).

J'avoue que quand il y aura pleins de screenshots sur un tas de films 3D, ce sera capital de pouvoir zapper rapidement entre les effets 3D pour les trouver/retrouver, voire les comparer.

Par curiosité technique ce matin, on a essayé de voir si on pouvait éventuellement retirer le cadre, et le système 3D Vision que l'on utilise pour capturer les images du Blu-ray 3D ne permet pas de plein écran quand on passe via un player de lecture 3D (PowerDVD en l’occurrence)... Autant dans les jeux PC en 3D vision cela capture naturellement en plein écran, autant pour les films on garde le bord (à la seconde précise où on appuie sur ALT+F1 pour immortaliser l'effet 3D, la barre de menu réapparait en 1ms). Affaire classée, désolé

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

thierry75
C'est sûr que sur une petite tablette ce serait mieux sans les bords, mais sur une TV SAMSUNG UE55H6800 de 55'', avec un canapé placé à 1M50 pour respecter vos précos, ça me dérange pas plus que ça ;) Par contre je rejoints Furby, c'est une data précieuse le timecode pour s'y retrouver après ! Bravo et encore merci je me suis pris un bonne claque dans la figure avec toutes les screens 3D.
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Bien, notre rédac chef a bossé encore toute la soirée pour vous...
Et devinez qu'est ce qu'il a ramené avec lui ?

>27 screenshots 3D de JAWS 3 3D !!! (L'édition collector et introuvable du DVD 3D Sensio)
C'est en ligne ! La classe !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/05/test-jaws-3-d-conclusion-bilan-3d.html#screen

nb : pour l'emplacement de cette galerie d'images 3D au sein d'un test de Blu-ray 3D, cela sera toujours la même règle : dans le dernier onglet "Conclusion & Bilan 3D", en bas de la page sous le récap LES + / LES -.

Go !!!

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

lord75
Chapeau Haluciner.fr, je me suis régalé hier soir, non seulement à tester chacune des solutions, mais surtout à découvrir ensuite le rendu 3D des images. Dans l'ordre déjà la solution 1 c'est trivial quand on a un PC 3D vision comme j'ai : regarder des .JPS (format natif des images stéréo de 3D vision), c'est comme ciiquer sur des .JPG donc RAS.

Par contre j'ai été bluffé de découvrir les 2 autres solutions, et comme beaucoup ayant une freebox rev, et bien tout marche super facilement en suivant votre tutorial bien chiadé ! Merci cela même me servir pour d'autres fonctions ;)

Et concernant les captures d'écrans en elles-même, je tire encore mon chapeau à Franck : elles sont idéalement capturée, et immortalisent les instants divins d'un film 3D : je pense notamment à toute la galerie d'images sur Lichtmond3 3D que vous m'avez fait acheter, et qui est ma bible 3D sur ma table de nuit lol ! J'ai retrouvé dans votre galerie toutes les images fortes que j'avais gardé en mémoire et qui m'ont marqué ! Franchement c'est top pour se remémorer, retrouver ensuite avec le timecode les passages illustrés pour montrer à des amis... Cela va peut-être surprendre certains, mais en un sens, on en apprend plus avec 20 images 3D bien choisies qu'une pauvre bande-annonce 3D au cinéma issue de la version 2D dans laquelle se battent en duel 2 pauvres effets !

La les moments capturés sont minutieusement choisis, cela permet de bien se représenter le potentiel maximum d'un film.

C'est d'ailleurs le cas dans les autres films que vous avez déjà décortiqués en images 3D : la galerie d'images d'EXODUS en 3D est sublime, et cela m'a vraiment motivé à passer la porte de l'achat immédiatement !

Pour reprendre les commentaires d'un autre membre, c'est vrai que quoi de mieux que de la 3D dans son salon pour juger de la 3D ! Ca m'a donné un peu l'illusion qu'Halluciner.fr était chez moi pour me montrer les meilleurs passages forts, et faisait pause sur ma propre télécommande haha

Bref je m'éternise car cela faisait longtemps que je n'étais pas passé activement sur le forum pour raisons perso. Bravo pour l'énergie considérable que vous avez déployé depuis le début d'année :

-la nouvelle refonte du site (nouveau design, nouveau site) début 2015
-les screenshots en 3D dans les films 3D et les jeux 3D
-l'émission 3D à la TV (hate que ça démarre : bientôt ?)

Heureusement que vous êtes là pour assurer le service 3D, merci à la team et surtout à Franck pour ces tests 3D toujours objectifs et bourré d'enseignements

ps : cette-fois ci c'est la bonne lol
220 Blu-ray - 78 Blu-ray 3D - VP Optoma 3D - Lecteur Blu-ray 3D Sony PS3 - Console PS4 - Oculus DK1

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Merci à tous, et welcome back à toi Lord75, ça faisait un bail !
On est ravi que cela vous plaise, surtout le rédac chef qui y a passé encore un temps fou .

D'autres membres du forum ont eu l'occasion de tester pour les visionner chez eux ?
C'est un dimanche pluvieux, l'idéal pour faire des expériences sur son home cinéma héhé !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

mylene92
Yop ! J'ai regardé ce matin la nouvelle galerie bonus tombée dans la nuit, celle sur les Dents de la Mer 3 3D !!! J'étais super impatiente de les découvrir dans mon home cinéma, surtout après l'excellent test de Franck qui m'avait mis l'eau à la bouche !!! Et bien je suis sur le cul (désolé pour l'expression) ! Wow ! Déjà le grain est propre pour un film de 30 ans, je m'attendais vraiment à à truc vieillot et ce n'est pas le cas, mais surtout quelle gamme 3D ! Profondeur énorme qui tire parfois sur les yeux, et jaillissements cultes d'une intensité No LIMIT ! Qu'est ce que c'est bon de nous offrir comme cela, à distance, les 20 plus gros jaillissements du disque 3D (ce DVD introuvable sur ebay en plus...) sans avoir besoin de l'avoir acheté ! Excellent ! Euh ça m'a carémment rappelé les excès de mise au point dans Lichtmond...

Franchement ce serait presque un concept de faire des sélections de top jaillissements par exemple, et multi films pour les démos d'invités ! Plutôt que perdre du temps à loader les disques, chercher la séquence dans le menu avec avance rapide etc.... là en 2 secondes on se mange des effets 3D, d'une violence !!!! J'adore et j'en veux encore aussi hihi
1234