New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

manolo33
Effectivement c'est une très bonne initiative.
Toutefois, sur ma TV3D ou mon VP3D j'obtiens une image 3D étirée sur le sens de la longueur avec 2 grosses bandes noires (une en haut et une en bas de l'image). L'image est de médiocre qualité avec un effet 3D flou.
J'ai dû raté quelque chose bien que ce format de fichier (jps) me donne habituellement une image plein écran (photo 3D).

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Bonjour manolo33 et bienvenue sur le forum Halluciner.fr.

Je vais essayer de creuser pour essayer de comprendre tes symptômes

Plusieurs choses : quelle solution tu as utilisé du coup ? La n°2 ou la n°3 ? Quels sont tes diffuseurs ? Tu es le premier à avoir ce retour sur pas mal de paramètres. As-tu bien suivi le tuto sur la solution que tu as optée ? As-tu testé sur les différents Blu-ray 3D dispo et sur tous les screenshots ? ou juste quelques uns au hasard ?

D'abord je te rappelle (si tu as lu les échanges précédents) que c'est normal que les captures d'écran 3D Vision ne soient pas plein écran (plutôt taille à 90%) car il y a le cadre de PowerDVD autour obligatoirement. C'est un premier élément qui explique pourquoi tu as plus de bandes noires que prévues :)

C'est ça qui peut déjà te donner l'impression d'une image étirée à l'horizontal,  même si les captures d'écran sont bien faites à la base en 1280x720 dans le format natif du Blu-ray 3D testé (1.78 ou 2.40). Maintenant c'est vrai qu'on notera que de fait la techno Nvidia opère une légère modification du ratio d'image sur les images natives plein écran en 1.78 : normal. On retrouve aussi le même phénomène avec quelques variations de ratio d'images, selon que l'on prend la capture d'écran à la volée sans faire pause, ou en ayant fait pause au préalable  : la barre masquée haute de PowerDVD (barre noire flottante) s'affiche ou non en fonction des cas. Et ceci est indépendant de notre volonté, et renvoie uniquement aux caractéristiques du logiciel Nvidia.

Sinon , sur les différentes config testées (écran de 2,80m puis de 4m de large), la qualité d'image est très satisfaisante bien qu'elles soient compressées automatiquement, et sans réglages possibles, par Nvidia (autant dire que la qualité de la compression Nvidia est excellente compte tenu du faible poids de sortie des fichiers ). On utilise pour info le système universel et unique de capture d'écran Nvidia 3D Vision (ALT+F1).

Sinon sur le flou, cela dépend des types d'effets 3D qui sont capturés : les effets de projections en mouvement présents parfois sont de fait obligatoirement flous (projection d'eau etc...) : le fait de faire pause aux pics extrêmes de jaillissements correspondant parfois à des travellings ou mouvements etc... Il est donc normal lorsque notre Rédac chef dissèque un effet 3D et extrait la seconde parfaite la plus intense sur un jaillissement, que parfois cela soit un peu flou (quand le flou est présent sur la source originale lors de la pause, il est logique qu'il y soit aussi lors de la capture 3D : le réalisateur n'avait certainement pas prévu qu'on fasse un arrêt sur image à chaque timing de jaillissement extrême ;)

D'ailleurs le but des screens 3D est de mettre uniquement en avant la gamme des parallaxes dans sa globalité, et de capturer les passages top démo en intensité et amplitude (ce ne sont pas des screens pour illustrer le full HD et la résolution des arrière-plans ) : cela permet de vous donner un avant-goût parfait en terme de spatialisation 3D de ce que peut-être la séquence 3D animée correspondante en film.

Peut-être que certains diffuseurs accentuent de manière logicielle la compression déjà présente sur les screenshots 3D ? Étrange !

En tout cas les membres qui ont testé pour l'instant n'ont pas constaté ce que tu décris (certes une partie a testé sur les mêmes VP 3D qu'on a utilisés pour les captures (des optoma GT720, GT750 ou GT760) donc c'était normal qu'ils aient exactement le même rendu 3D très bon qu'à la rédac . Idem pour les autres via des TV 3D full HD.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

fynator
Re,

Alors comme je l'écrivais avant, avec mon téléviseur 3D Sony je n'ai eu aucun problème, l'image est très bonne (j'ai d'ailleurs un peu halluciné sur la qualité de la compression, car à 150 ko le fichier image, je m'attendais à un truc hardos, et pourtant c'est très bon (bravo Nvidia) ! J'ai regardé les 100 screenshots 3D, et j'ai pris une grosse claque sur tous les effets 3D présents, c'était énorme. Et comme le disait Furby, effectivement, sur les effets de projections ou certains jaillissements extrêmes ou mouvement, parfois c'est flou (voire super flou) mais c'est purement normal (exemple les séquences de bulles en mouvement dans Bob l'éponge 3D, les projections de sable ou d'eau... tous les jaillissements de ouf dans Lichtmond et Jaws 3D où tu louches tellement ça défonce la tête etc...) RAs pour moi, c'est top et j'attends la suite ! C'est quoi le prochain ?

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Darkside
En réponse à ce message posté par mylene92
Franck à jamais Dieu de la 3D
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ces moments de pur bonheur

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lumiroch
TEST de Lichmond 3 et comparaison des images avec le bluray 3D sur ma TV 3D Samsung UE46 :

De La Balle !! La qualité est au rendez vous ...
Mais Pourquoi On a pas eu L'idée plus Tôt ...

Jupiter Ascending et Exodus , Serieux je vais etre obligé de les revoir car je suis passé à coté de plein de trucs que ces captures
mettent en evidence ...
Conclusion : le dire c'est bien mais en plus le prouver en images , chapeau !!
Ouvrez grand vos yeux pour enfin acheter les yeux fermés ...
Merci Franck pour l'idée de l'année

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Halluciner
Merci à vous tous, vos premiers retours très positifs font forcémment plaisir, du coup cela m'a donné l'envie de faire pour vous une autre galerie de captures d'écrans 3D hier soir pendant 1H30, que beaucoup nous ont demandée par mail depuis la mise en place de cette innovation : le tout récent La Légende de Viy 3D.

Puisque certains hésitaient encore sur l'achat, voici de la matière (inédite de surcroît) pour illustrer la partie positive du titre : pas loin de 40 screenshots 3D !

Vous verrez qu'il y a de très beaux effets 3D par endroit : par contre sans surprise, de nombreux jaillissements extrêmes ont été capturés en plein mouvement, et comme le mentionnait justement Furbys, c'est tout à fait normal de trouver du flou "natif" sur certains screenshots (évidemment en action pendant une séquence animée, cela ne se remarque pas) : c'est le principe de la dichotomie 3D et de l'arrêt sur image ;).

De plus, comme La Légende de Viy 3D est loin d'être excellent sur la durée (notation 3D Halluciner.fr de 3,8/5), exceptionnellement j'ai rajouté à la fin une 2e galerie additionnelle de screenshots, illustrant cette fois les points négatifs du Blu-ray 3D (pas de détachement, absence de de profondeur, excès de flou sur plans semi-larges ou rapprochés ect...) ! Que demande le peuple

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/05/test-viy-3d-blu-ray-3d-conclusion-bilan.html#screen

Amusez-vous bien !

ps : je mets au planning le Hobbit 3 La Bataille des 5 Armées 3D, Les Pingouins de Madagascar 3 3D, et Les Nouveaux Heros 3D...

Au plaisir de tous vous lire

@Furbys : tu peux updater le 1er post avec aussi thx !
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

mylene92
Wow, cette nouvelle galerie d'images 3D sur Viy 3D est encore top ! Je viens juste de la voir sur mon VP 3D ! Il n'y a pas à dire, de super instantanés 3D idéalement capturés à des moments stratégiques... déjà cela fait voyager gratuitement à travers tout l'univers et le rendu 3D du film selon l'oeil du rédac chef, c'est très enrichissant, et puis cela met même le doute, car ce Viy met fait un peu de l'oeil maintenant grrr :)

C'est une super idée d'avoir rajouté des images d'effets 3D BOF BOF aussi, histoire d'avoir un bon panel d'ensemble.

Je remarque que l'avantage d'admirer une plan 3D fixe, cela a presque une fonction formatrice pour nous autres padawans, car on a bien le temps de regarder toutes les séparations sur les calques, le niveau de sortie de jaillissement des effets 3D dans la pièce, on peut enfin comparer en 2 secondes plusieurs effets de jaillissements entre eux (en switchant entre les images) pour constater vraiment lequel fonctionne "objectivement le mieux" dans la pièce (on peut même se lever pour mesurer héhé) ... autant de choses que le commun des mortels n'a jamais le temps de faire pendant une séance, puisque tout déroule tellement vite ! Bref j'adore les comparos d'images 3D fixes ! C'est quoi le prochain ?

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

@mylene92 : toujours ton GT750 sur du 3m ?

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

mylene92
@Furbys : Et oui, c'est toujours mon chouchou, quel VP extra ! Je remercie tous les jours Franck de me l'avoir conseillé début 2014 car le rendu 3D est démentiel versus le prix dérisoire de l'appareil (j'ai d'ailleurs fait équiper tous mes proches avec des Optoma série GT).

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Moi je sais quel est le prochain Blu-ray 3D qui est en train de se faire tirer le portrait ce soir, rien que pour vous par le rédac chef

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
Bonsoir,
J'ai la freebox crystal et je pense que cela ne marche pas,decue pour le moment en attendant d'autres essais,je vais bien y arriver tout de meme
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
Bon j'abandonne,je pensais que cela serait plus simple,pourtant j'ai une freebox crystal,un  ipad,un pc,un vp optoma mais rien ne marche oualors le materiel n'est pas compatible.
[...]

Bonsoir Lilyjane,

On attendait aussi ton retour justement
Bon alors pas de bol, la freebox crystal n'est pas compatible avec la techno AirPlay. Donc tu peux oublier la solution 2.

Par contre, si tu souhaites utiliser ton pc, normalement en prenant le logiciel Nvidia 3DTV Play (30€), tu pourras activer la solution 1 sur tes diffuseurs 3D.

Mais tu as aussi la solution universelle 4.2 (toujours en page 1) : en achetant une clé hdmi tronsmart 1000, le récepteur reflétera tout ce qui s'affichera sur l'écran de ton Smartphone, tablette, ordinateur portable, PC, MAC à ton téléviseur ou projecteur HD (aussi bien de la 2D que de la 3D, des images que des vidéos...). La clé coûte 27€ (voir page 1 du tutorial ).
C'est un des membres qui, après l'avoir testé, l'a ajouté au tutorial. C'est vraiment une solution magique qui marche pour toutes les configurations

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
Merci a vous pour les solutions.

J'ai telecharger en version d'essai Nvida 3DTV Play mais au lancement un message d'erreur apparait me disant la carte de l'affichage principal ne prend pas en charge 3d vision,bref pas de chance.

Avec cyberlink power dvd12 cela marcherait il ?

Pour la troisieme solution cela m'embete de depenser des euros.

Quel galere quand meme pour visionner ces fabuleuses photos.
[...]

Ah mince tu n'as pas de carte graphique GeForce sur ton PC (et pour PowerDvd cela n'a rien à voir) ... donc pas de solution 1 possible

Un de nos lecteurs m'a soufflé d'essayer éventuellement le logiciel gratuit : http://www.sview.ru/repository/win/sViewSetup_v.15.2_23.exe  : à tester car il y a de multiples réglages dessus mais aucune certitude.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il reste la solution 4.2, la solution magique et universelle, avec la clé USB Tronsmart 1000 , payante mais qui est juste incroyable en terme de fonctionnalités générales et de rapport qualité prix ! Retour sur ces possibilités :

La Dongle Tronsmart Mirror2TV T1000 est une nouvelle génération de Média streamer HDMI HD
Il s'agit d'un dongle/dispositif d'affichage à distance sans fil multiplateformes (Compatible iOS, Android, Windows et OS X), qui reçoit et affiche le contenu que vous aimez directement sur votre TV à partir d'Internet et/ou de vos propres appareils portables (Smartphones, tablettes, ordinateurs portables et Mac).

Vous pourrez projeter vidéo, photos, fichiers audio, MS Office, PDF, jeux, etc. sur votre TV HD ou projecteur. Le récepteur reflétera tout ce qui s'affichera sur l'écran de votre Smartphone, tablette, ordinateur portable, PC, MAC à votre téléviseur ou projecteur HD. C'est un outil très utile et puissant tant pour votre divertissement multimédia à domicile que pour vos présentations dans un cadre professionnel.

EZCast : L'application EZCast est à télécharger chez Appstore/Google playstore/Windows APP dans votre smartphone/tablette/PC, permet la diffusion de média de l'ordinateur ou autres périphérique wifi vers la TV . Permet aussi la diffusion de Musique , Photos , fichiers PDF/Office/Texte , etc... L'utilisateur peut également afficher les contenus en ligne sur la TVHD , de Youtube, par exemple.

>Acheter une clé hdmi tronsmart 1000 sur amazon.fr (26,99€)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TUTORIAL EN PAGE 1 MIS A JOUR AVEC LA SOLUTION 4.1 CHROMECAST / LA SOLUTION TRONSMART 4.2
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

LE TUTORIAL A ETE REMIS A JOUR EN PAGE 1 CE MATIN :

-Ajout et détail de LA SOLUTION 4.1 pour devices Android avec CHROMECAST
-Détail de la SOLUTION 4.2 UNIVERSELLE avec TRONSMART

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Si d'autres membres sont parvenus à visionner les images en 3D chez eux, vous êtes les bienvenus pour le partager et échanger par exemple sur les screenshots 3D qui vous ont le plus bluffés voire explosés les neurones (il y a un max d'arrêts sur image littéralement cultes, notamment sur les jaillissements )

Enfin, pour ceux qui ont déjà épongé les 6 galeries de screenshots 3D (soit environ 150 images 3D pour 6 Blu-ray 3D), sachez que Franck a finalisé une nouvelle galerie de 40 screenshots sur une nouveauté. Coming soon !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
Vais essayer sview pour voir.
[...]

Bonjour à tous,

Franck continue son show, et après une nuit de travail, il vous livre aujourd'hui, dans son nouveau test 3D d'un TOP DEMO,  David Attenborough's Conquest of the Skies 3D Blu-ray 3D, non pas 20, non pas 30, ni 40... mais 60 SCREENSHOTS EN 3D de ce documentaire majestueux de 2H48 !

Autant dire que c'est de nouveau le parfait résumé en images 3D de ce documentaire, uniquement disponible à date au UK.

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/conquest-of-skies-3d-blu-ray-3d_2.html

(les screens sont tout en bas de la page conclusion comme toujours).

Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas de l'expérimentation de nos captures d'écran, 3D, c'est encore une fois l'occasion de s'y pencher sérieusement

On ne rappellera pas combien cette innovation majeure vous plonge littéralement dans l'univers 3D du film sans bouger de votre canapé, et sans même requérir de posséder le précieux sésame !

Je pense honnêtement qu'investir au pire 27€ dans une clé Tronsmart (solution 4.2) pour tous ceux qui n'ont pas de Freebox Revolution ou de PC 3D Vision, et pouvoir ensuite visualiser simplement toutes nos captures d'écran 3D sur sa TV 3D (ou VP 3D) +  nous accompagner désormais dans cette nouvelle aventure de tests de Blu-ray 3D imagés en 3D stéréoscopique, cela vaut franchement le coup :)

Pour info, en l'espace d'une semaine, on vient déjà de bénéficier de 8 Blu-ray 3D passés au crible de ce nouvel exercice avec déjà plus de 200 screenshots en 3D grâce à l'engagement total de notre rédac chef sur le sujet !

Et plus vous serez nombreux à adopter ce nouveau format de contenus dans nos tests 3D, plus on mettra de nouvelles galeries d'images 3D à votre disposition, et ce même de manière rétro-active sur des titres déjà sortis !!!

Rejoignez-nous tous et vive la 3D dans les tests... 3D

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

thierry75
Ce message a été mis à jour le .
Wow c'est l'avalanche de galeries d'images 3D cette semaine ! Encore merci : j'adore vraiment ce nouveau concept intéractif sur Halluciner.fr :

1. On lit tranquilement le test 3D complet de tous les effets 3D sur son IPAD (ou smartphone) dans son canapé
2. A la fin du test 3D, on a la preuve en images sur sa TV 3D ! C'est vrai comme dit dans l'article, c'est beau le progrès !

Trop hâte de découvrir tranquilement chez moi ce soir ce nouveau test de docu en texte et images 3D

Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^
1234