New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

Bon maintenant qu'on a une solution pour chaque type de configuration, plus de prétextes pour les retardataires qui n'ont pas encore essayé nos screenshots 3D sur leurs TV 3D ou VP 3D :)

C'est à vous ! Pour rappel déjà 300 screenshots 3D !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/tous-les-galeries-de-screenshots-3d-blu.html

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

Bonsoir,

Franck vient d'intégrer un nouveau service top dans toutes les galeries de screenshots 3D :

>La possibilité en 1 clic de télécharger directement tout le PACK de Screenshots 3D dans fichier .RAR

Plus besoin désormais d'enregistrer sous à la main chacune des images 3D qu'on souhaite regarder ensuite sur sa TV 3D par exemple

Un nouveau bouton "TELECHARGER" LE PACK de Screenshots 3D à été intégré : il renvoie ensuite vers la page de téléchargement du pack en .RAR.

Le premier exemple a été mis en place sur Exodus Gods and Kings 3D :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-exodus-gods-and-kings-blu-ray-3d_3.html#screen

>Quand on clique sur "TELECHARGER", on arrive sur cette page finale dédiée :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/telecharger-toute-la-galeries-dimages.html

Le Bouton "TELECHARGER" a été ajouté sur toutes les galeries d'images 3D à date :

-Lichtmond 3 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-lichtmond-3-days-of-eternity-blu_99.html#screen

- Bob l'éponge 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/05/test-bob-leponge-le-film-blu-ray-3d_57.html#screen

-Exodus: Gods and Kings 3D Blu-ray 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2015/03/test-exodus-gods-and-kings-blu-ray-3d_3.html#screen

-Jupiter Ascending 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-jupiter-le-destin-de-lunivers-blu_36.html#screen

-Jaws 3-D DVD 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-jaws-3-d-conclusion-bilan-3d.html#screen

-La Légende de Viy 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/05/test-viy-3d-blu-ray-3d-conclusion-bilan.html#screen

-David Attenborough's Conquest of the Skies 3D Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/conquest-of-skies-3d-blu-ray-3d_2.html#screen

-Le Septième fils Blu-ray 3D
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/04/test-le-septieme-fils-blu-ray-3d_23.html#screen

ps : vous avez même la possibilité de voter pour la qualité des effets 3D du Blu-ray 3D montrés dans les screens 3D : vous pouvez évaluer si ce Blu-ray 3D vous a impressionné techniquement via ces screenshots 3D !

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

thierry75
Géniale idée, qui nous change la vie :) Autant c'est super de pouvoir scroller les images dans le test 3D, pour en télécharger certaines qui semblent prometteuses, autant pouvoir tout télécharger en un seul clic, c'est mortel !
Bravo pour cette nouvelle page de téléchargement, qui rajoute encore de la richesse au site
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

En réponse à ce message posté par Furbys
Merci Thierry, c'était le but ;)

Nouvelle du jour : Franck a ajouté aujourd'hui une galerie de 66 screenshots 3D pour :

-Le Hobbit et la Bataille des 5 Armées 3D Blu-ray 3D :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-le-hobbit-la-bataille-des-cinq_17.html#screen

Idem que pour les autres galeries 3D, ajout du nouveau BOUTON  qui vous dirige vers la page de téléchargement pour obtenir en 1 clic tout le pack d'images 3D en fichier .RAR.

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

Hello,

Franck a ajouté hier soir 50 nouveaux screenshots 3D pour :

-Exodus Gods and Kings 3D Blu-ray 3D

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-exodus-gods-and-kings-blu-ray-3d_3.html#screen

>Ces nouvelles captures d'écran 3D ont été ajoutées au pack complet de screenshots 3D à télécharger
>toujours le même principe : le bouton  sur la page "Conclusion & Bilan 3D" pour diriger vers le téléchargement !

Soit un total de 72 screenshots 3D :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/telecharger-toute-la-galeries-dimages.html

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Berny
En réponse à ce message posté par mylene92
Voici ma méthode pour visionner les images en 3D plein écran à partir d'une clef USB branchée sur une TV Panasonic VIERA.
1) je modifie les extensions JPS en JPG.
2) à l'aide d'un programme de traitement d'image, je modifie le format de l'image: j'augmente la Hauteur de l'image en passant de 720 en 1440 pixels , sans le "maintien des proportions". (si je ne fais pas cela, l'image  sera étirée en longueur sur la TV ). En finalité l'image modifiée sera étirée en hauteur .
3) transfert des fichiers JPG sur la clef USB et connexion à la TV.
4) lecture des images à partir de la touche "Viera Tools" de la Télécommande: choisir "Photos".... et choisissez une image ->l'image "doublée" apparait plein écran. Pas d'inquiètude
5) passer la TV en mode 3D, puis appuyer aussitôt sur la touche rectangulaire rouge de la télécommande et choisir l'option "côte à côte 3D". -> puis OK
6) Aller dans le menu principal de la TV -> le menu "image" apparait -> puis sélectionner successivement menu "Réglages 3D" puis "séquence d'image" -> et choisir "Inversé" -> puis OK
7) Sortir du menu
Voili, voilou le tour est joué. Belles images en 3D (testé avec les images du film "exodus"et "lichtmond")

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Bienvenue à toi Berny sur le forum
Merci pour avoir pris le temps de partager ton "mode opératoire" : le principal est que tu aies trouvé ta solution maison, et que le visionnage te plaise. Tu es le premier à trouver un moyen via une Clé USB !

N'oublie pas par contre que nos autres solutions officielles en PAGE 1, ne nécessitent pas de bidouillage maison, et ne déforment pas les images

A bientôt !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Un gros dossier du chef, publié à l'instant en HOME :

A priori si vous êtes ici en train de lire ce message, vous n'êtes pas vraiment concerné par le contenu, car vous êtes sensé déjà tout connaître grâce au suivi des infos sur ce topic

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/lemplacement-fixe-dans-nos-tests-3d.html

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

On a publié 3 nouvelles galeries 3D complètes  de screenshots 3D :

Les Pingouins de Madagscar 3 3D Blu-ray 3D (69 screenshots 3D)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/03/test-les-pingouins-de-madagascar-blu_25.html#screen

Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D (51 screenshots 3D)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/04/test-le-manoir-magique-3d-blu-ray-3d_6125.html#screen

Madagascar 3D Blu-ray 3D (45 screenshots 3D)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2013/03/test-madagascar-3-blu-ray-3d-conclusion.html#screen

On remercie Lilyjane pour sa collaboration sur les galeries du Manoir Magique 3D et Madagascar 3 3D et son travail de qualité

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Lilyjane
Furbys wrote
[...]

Tres beau screens des Pingouins De Madagascar,bravo
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Hello,

On vous attend tous pour participer au grand concours :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/hallucinerfr-grand-jeu-concours-pour-la.html

Et fêter ensemble l'arrivée de la nouvelle chaîne LaTV3D, et de l'émission TV Halluciner.fr "Ciné 3D"

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Les résultats du quiz / concours sont tombés :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/hallucinerfr-grand-jeu-concours-pour-la.html

Merci notamment à mylene92, fynator, lumiroch , thierry75, Lord75, car vous avez cartonné sur le quiz 3D :)
Pour les autres, on ne sait pas où ils sont passés !

Je vous rappelle que pour résoudre les énigmes, seul le visionnage du screenshot en 3D permettait de découvrir les indices 3D capitaux (on peut d'ailleurs féliciter le rédac chef car les timecodes sont diaboliques et mettent vraiment en avant la valeur ajoutée de la 3D sur la perception d'éléments d'indices 3D

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/hallucinerfr-grand-jeu-concours-pour-la.html

A bientôt !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Chapy69
En réponse à ce message posté par Furbys
Bonjour, c'est une super idée de proposer des images 3D de films en blu-ray. Simplement, je ne sais pas si vous rencontrer le même problème mais l'image reconstituée ne semble pas offrir la même qualité (on dirait qu'il y a des incohérences dans la profondeur de champ et parfois la netteté n'est pas au rendez-vous) que lorsqu'elle est visionnée directement à partir du blu-ray. J'ai fait un test avec Lichtmond 3. Par contre, les publicités Haribo sont de très haute qualité et offre une véritable démonstration en matière 3D. Tous mes encouragements encore et bravo !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur Bob l'éponge 3D

Fabfamily
En réponse à ce message posté par Furbys
Je vais essayé dés demain ,superbe idée ,super site  ,je reviendrai sur le forum pour mes impressions ...
merci a la redac pour tout ces TESTS

comment faire des captures d'ecran en 3D ??

scorpius
En réponse à ce message posté par Furbys
bjour à tous , jsuis fan de tout ce qui est stereoscopie et 3D , j'ai recemment converti mon pc en 3D nvision 2 et c'est le top dans certains jeux mais je viens d'acquerir un lecteur blu ray et j'ai acheté le logiciel CyberLink PowerDVD 15 ultra...je pensais faire des captures d'ecran 3D qui dechirent et à mon grand etonnement , durant le film je fais "prendre un instantané" et ca marque que ca ne le fait pas sur un blu ray ......(???  wtf ???)

En regardant en profondeur ca dit que ca ne prend pas de cliches quand c'est des blu ray , quand ca depasse le 1080p et je ne sais plus quoi :!!!!! C'est quoi ce bins c'est normal ???

Avec quel logiciel tirez vous les screenshots en 3D tires des blu ray ???

Jsuis perdu surtout que avoir depense quasi 60 boules pour ce logiciel ca me brise mais si en plus j'peux pas tirer de belles images en 3D alors jme la coupe !!!!
please help meeeee   !!!

Re: comment faire des captures d'ecran en 3D ??

Bonsoir et bienvenue :)

Désolé, mais PowerDVD15 ne fonctionne pas avec les Blu-ray 3D... Nous avons utilisé une version spéciale débridée de PowerDVD12 pour effectuer nos séries de captures d'écrans 3D à l'époque, mais vous ne trouverez pas cette version dans le commerce :)
ça ne marchera que pour les jeux 3D vision !

Désolé et à bientôt !

Re: comment faire des captures d'ecran en 3D ??

scorpius
et du coup vous ne connaissez pas une "combine " ou un logiciel qui peux lui extraire les  images en 3D ???

Re: comment faire des captures d'ecran en 3D ??

Il n'y a que des professionnels de l'image qui peuvent y parvenir à priori :(
1234