New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

jl23
Bonjour,

je comprends pas vraiment comment il faut faire avec une clé Tronsmart Mirror2TV T1000.

Comment récupérer l'image sur le Smartphone ? on l'enregistre ?

Merci de vos précisions.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Bonjour jl23 et bienvenue sur le forum !

La solution 4.2 avec le Tronsmart permet en fait de faire la même chose en résultat que la solution 2 et solution 3 du tuto.

>comme solution 2 : tu utilises l'application Ezcast pour faire du mirroring vers ta TV : c'est le même principe que pour AirPlay sur Iphone dans le solution 2).

Si tu relis le tuto en page 1, oui tu dois enregistrer l'image dans ton album photos de smartphone, ensuite via Ezcast, tu ouvres l'image, elle va s'afficher en mirroring en SBS (2 images côte à côté) sur ta TV3D, et tu n'as plus qu'à activer le décodage SBS sur ta TV pour voir le screenshot en 3D.

>Idem avec Tronsmart, tu peux suivre la même procédure que la solution 3 pour faire du mirroring via ton PC (tu enregistres les images sur ton PC (à priori en .JPG comme testé dans le tuto), clic droit "play to" et tu envoies vers ta TV 3D connecté en tant que device Wifi (cf tuto page 1)

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Depuis hier, Franck a finalisé encore 3 nouvelles galeries de screenshots 3D pour 3 top démo Blu-ray 3D récents, soit environ 3X70 captures 3D (200 nouvelles images 3D à venir bientôt sur le site) !!!

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
En réponse à ce message posté par Lilyjane
Lilyjane wrote
Merci a vous pour les solutions.

J'ai telecharger en version d'essai Nvida 3DTV Play mais au lancement un message d'erreur apparait me disant la carte de l'affichage principal ne prend pas en charge 3d vision,bref pas de chance.

Avec cyberlink power dvd12 cela marcherait il ?

Pour la troisieme solution cela m'embete de depenser des euros.

Quel galere quand meme pour visionner ces fabuleuses photos.
Bonjour,

Apres mettre arracher les cheveux pour essayer de visualiser ces screenshots,j'ai enfin pu les visionner.

Finalement mon pc est bien compatible 3d vision,le message d'erreur etait du a mon avis a un branchement inadequate,j'essayai de lancer le programme(nvidia 3d vision) sans avoir brancher mon pc en hdmi au plasma,d'ou l'erreur au lancement de l'application.

Bon,apres ce soucis j'ai regarder tous les screeshots et je suis assez mitigee pour le moment au niveau du confort de visionnage.

Sur Jaw 3 c'est irregardable,ca fait mal aux yeux,tout est dedouble.
Sur Lichtmond j'ai beaucoup de diaphonie(j'ai pas encore trouver de reglages pour les parallaxes que j'aurais aimer regler un peu moins fort)
Sur le reste pas de probleme c'est beau(docu sur les insectes)
Exodus c'est pas mal du tout
Bob (tres bien)
Jupiter(pas mal)

Tous ces visionnages ont ete visionnes sur ma tv plasma Pana.

Il faut absolument que je teste maintenant sur mon videoprojecteur et sur ma toile pour voir si c'est mieux surtout sur Jaw et Lichtmond.

Donc pour le moment je ne peux donner un avis favorable definitif,pour etre franche ,j'ai ete un peu decue mais je pense que ma tv est en cause la 3d n'est pas fameuse sur cette tv.

Autre chose j'aimerais aussi tenter l'experience sur un film 3d et faire moi meme ma selection de screenshots,comment faites vous?

Merci a vous et bonne journee.
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
Furbys wrote
Hello,

Depuis hier, Franck a finalisé encore 3 nouvelles galeries de screenshots 3D pour 3 top démo Blu-ray 3D récents, soit environ 3X70 captures 3D (200 nouvelles images 3D à venir bientôt sur le site) !!!

Whouah la classe.
[...]

Halluciner
[...]

@Lilyjane

Hello ! Tu y es parvenue aussi enfin : tu as donc pu apprécier le rendu 3D des screenshots 3D sur une majorité de films 3D captés

Pour revenir sur les 2 films 3D où tu as du mal visuellement, c'est forcément normal puiqu'ils représentent les jaillissements les plus forts de l'histoire avec ceux de Sammy 1 3D
Ce n'est donc pas un problème de captures d'écrans, mais un problème de sources 3D extrêmes ;)

Et le but est justement de capturer les plans cultes les plus extrêmes, la fameuse milliseconde ultime où les parallaxes positifs sont les plus intenses (le niveau maximum de jaillissement du coup), ce moment "d'état de grâce" !

L'objectif est de pouvoir notamment mesurer physiquement chez soi, en image arrêtée le niveau de sortie des jaillissements dans son salon, et de pouvoir comparer entre les screens. Idem sur la profondeur 3D et le détachement 3D.

1/LICHTMOND 3 3D
Pour en revenir à Lichtmond, tu sais très bien que ce top démo 3D propose un niveau phénoménale de parallaxes positifs et même négatifs : c'est normal que ça tire un max sur les yeux, puisque la découverte d'un screen 3D sur des effets 3D extrêmes se fait de fait sans transition, sans l'animation progressive que la vidéo 3D (et le Blu-ray 3D) peut introduire, et qui permet à ton cerveau de faire la convergence progressivement, et de finir la mise au point au fil du rapprochement ! Dans un screenshot 3D, point de transition, tout explose au visage (et au cerveau) en 1ms !

Le fait d'avoir immortalisé ces fameux plans top démo dans la galerie de Lichtmond 3D engendre donc un sacré choc visuel pour tous ceux qui ne s'y sont pas préparés (héhé). Pour le ghosting, évidemment tu sais aussi que cela vient à 100% de ton diffuseur 3D puisque sur VP 3D cela n'existe pas

2/ JAWS 3D
Tu es tout à fait normale de trouver que la série de jaillissements extrêmes est difficilement regardable, car seuls les cerveaux les plus endurcis parviennent à faire parfaitement la mise au point, après 1 à 3 secondes. Effectivement quand sur VP 3D, tu as le jaillissement qui t'arrive à 15 cm de l'oeil, c'est difficilement supportable pour le commun des mortels... Dans notre salle de tests 3D, il y a un tas de jaillissements dans Jaws 3-D qui sortent de 3m80 alors que le canapé "n'est qu'à" 4m du mur...alors bien sûr c'est no limit, et ceux qui en veulent toujours plus, comprendront les limites à ne pas dépasser, et qui font de ces rares films 3D des films expérimentaux qui sont tout sauf grand-publics !

Pour mon cas, je n'ai aucun problème à faire immédiatement la convergence, car après un millier d'heures à jouer aux jeux PC en 3D Vision, avec un convergence de quasi même niveau que les jaillissements dans Jaws 3-D, mon cerveau + les yeux ont eu le temps d'apprendre à accomoder sur de l'extrême (oui, dans les jeux PC 3D Vision, j'aime jouer avec un personnage qui sort de 3m hors du mur en permanence, lorsque mon siège est à 3m50 de recul ).

Par ailleurs hier soir, on a fait une présentation de tous nos screenshots 3D à une 20 de partenaires au bureau, et évidemment sur Jaws 3-3D, 90% ont pleuré devant l'intensité des scènes de jaillissements héhé !

Ce qui est justement intéressant dans cette galerie, c'est de choquer les cerveaux et montrer le niveau ahurissant de jaillissement que le réal Joe Alvès avait intégré dans son film il y a 30 ans !!! Et là vous avez bien la preuve en images des nombreux excès présents, que les amateurs hardcore de 3D idolâtreront !

Par contre il ne faut pas généraliser sur Jaws 3-D, car seule une moitié de screenshots de la galerie d'images 3D est dédiée aux jaillissements : le reste des images permet de démontrer la profondeur 3D souvent extrême, et le parfait détachement sur cette vieille pellicule, avec souvent des débordements de décors et personnages parfaitement bien pensés et intégrés lors du tournage (tu pourras apprécier cette galerie "plus facilement regardable que celle des jaillissements).

Enfin, ravi que pour les autres captures 3D des autres films 3D plus "normaux", tu aies apprécié le spectacle : c'est assez délirant et magique de pouvoir partager à distance ces sortes de "cartes postales 3D" à la communauté, et leur donner le goût de ce qui se cache de plus extrême et démonstratif dans chaque film 3D !

Et bien sûr Lichtmond 3 3D sur ton VP 3D aura un rendu 3D parfait sans ghosting vs ta TV 3D. Par contre ton VP 3D ne changera rien à l'intensité destructrice des jaillissements de jaws 3D : ce sera même pire en grand écran haha !

Enfin pour répondre à ta question, avec ton PC 3D Vision c'est très simple de capturer une image en 3D : ALT+F1 pendant le visionnage avec PowerDVD.

Encore merci pour ton premier retour complet
Et également un grand merci à tous participants à date sur ce topic, qui permettent de donner des retours d'expérience à tous les visiteurs non membres, qui parcourent ce forum à longueur de journée

Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

fynator
Comme beaucoup déjà j'ai pris un immense plaisir à regarder chaque galeries de screens 3D, le top !

Pour revenir sur le sujet Jaws3D, évidemment que les jaillissements tabassent, mais c'est ça qui est drôle, et de découvrir l'intensité que cela devait avoir au cinéma ! Au moins à cette époque, on savait y aller franco pour que le public ait l'impression d'en avoir pour son argent en salle lol !

Et grâce à vos screns cela nous permet de nous projeter dans cette galette devenue introuvable sur le marché : cela m'évite de la chercher sur ebay, et pouvoir montrer ces quelque "morceaux choisis" à mes potes de passage chez moi ce qui est largement suffisant sur ce titre :x

Pour Exodus, je l'ai bien sûr acheté, mais c'est bien pratique d'avoir quelques screens 3D sous la main (les séquences avec les plaies... dingue ! Idem le plan culte avec les mouettes au dessus du tsunami...)

Par contre pour Lichtmond, c'est un crime en 2015 de ne pas l'avoir dans sa collec de 3D ! Avis aux amateur

Et super pour la galerie sur Conquest of skies, c'était magnifique via les 60 (ou 70) screenshots wow ! Je me le note pour l'achat en futur version FR.

On peut avoir un indice sur les prochaines galeries 3D ?

Bravo pour pour tout ce travail en quelques jours !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
En réponse à ce message posté par Halluciner
Halluciner wrote
Lilyjane wrote

[...]

Non,Merci a vous d'avoir creer ce forum pour les passionnes de 3d.

La 3d se fait critiquer et descendre sur tous les forums en general.

Enfin un forum pour les vrais passionnes que nous sommes,au moins ici personne ne viendra critiquer la 3d,on est entre nous et c'est ca qui est bien,pouvoir partager sa passion avec d'autres.

Merci a vous.

Merci encore pour votre reponse,j'hallucine(vous portez bien votre nom) a chaque fois que vous repondez,ca c'est de la reponse
[...]

Administrateur
En réponse à ce message posté par fynator
fynator wrote
.../...
[...]

Merci à toi : pour information, je suis en train de trier les prochaines galeries d'images 3D pour :

-Le Septième Fils 3D
-Hobbit 3 Bataille 5 armées 3D
-Pingouins de Madagascar 3 3D

Furbys vous dira au fur et à mesure lorsque ces nouvelles galeries de screenshots 3D seront en ligne.

[...]

C'est bizarre sur Jaws je n'arrive pas a faire la mise au  point avec mon cerveau,ca veut pas,c'est la premiere fois que ca me fait ca ,j'ai beau attendre 10 secondes,rien n'y fait et pourtant j'ai tout regarder comme films,dessins animes,reportages.

J'essaierai ce soir avec le projo.
[...]

C'est un véritable plaisir d'échanger entre passionné(e)s : c'est grâce aux interventions des membres actifs sur le forum, que celui-ci vit : sans le savoir, vous êtes lus par des milliers de visiteurs anonymes, non membres du forum, mais mordus de 3D, et qui n'osent pas s'inscrire et demander des conseils et / ou partager des expériences de 3D sur le forum, vous êtes donc un peu leurs seuls ambassadeurs ici sur Halluciner.fr !

Lilyjane wrote
[...]

Je t'avais prévenu, qui s'y frotte à Jaws 3-D, s'y pique (ou s'y fait mordre cérébralement, au choix) !
Arrête de forcer sur ce film, tu vas finir par perdre un oeil, tu seras maline après

ps : je me disais bien que partager cette série de screens 3D de l'extrême serait risqué... on va en envoyer un paquet chez l'ophtalmo.... A mon avis un bundle pour noël dans le commerce de type Samy 1 3D + Lichtmond 3 3D + Jaws 3-D, cela ferait des ravages niveau strabisme auprès du public...
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

mylene92
J'ai eu le temps de regarder toutes les screens pour le documentaire de David Attenborouh : magnifique ! Le rendu 3D est super naturel, je me suis vue transportée dans l'univers du Blu-ray 3D pendant 5 min ! En clair merci pour ce magnifique apperçu et pour l'exhaustivité des captures : j'ai bien regardé les timecodes, ca ventile tout le doc et les 3H, c'est vraiment excellent comme valeur ajoutée en plus du test écrit, c'est vraiment complémentaire ! Une fois qu'on y a gouté, indipensable pour se faire une idée finale d'un potentiel

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Halluciner
J'ai une surprise pour vous : j'ai fait une 2e galerie d'images 3D pour Jupiter Ascending 3D (45 nouveaux screenshots 3D, une broutille  )

>Cela porte le total à 70 captures d'écran 3D pour ce film !

A noter que les séquences de courses-poursuites dans les airs, et les séquences de chute libre sont incroyables, autant dire top démo (cf le test 3D). Par contre vu qu'elles vont toutes à 100 à l'heure, il est de fait très difficile d'extraire des captures nettes puisque tout est en mouvement constant (un euphémisme).

Ceci dit, en passant en mode, défilé image par image (24 images secondes), j'ai réussi à extraire les plus belles images des courses-poursuites avec les débris, explosions, jaillissements & co.

Par contre ne figurent pas les innombrables jaillissements arrière (vaisseaux), puisque par définition, ils sont tellements furtifs et rapides qu'ils sont flous en extraction en image arrêtée !

Amusez-vous bien en 3D ! (pour ceux qui ont déjà basculé du côté obscur de nos tests 3D) !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-jupiter-le-destin-de-lunivers-blu_36.html#screen

ps : je mettrai prochainement Le Septième Fils en 3D !
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Lilyjane
En réponse à ce message posté par mylene92
mylene92 wrote
[...]
Ce sont pour l'instant mes screens preferes.
[...]

Vous etes dechaines ma parole,vous ne vous arreter jamais
[...]

On invite les nombreux visiteurs non membres du forum, qui passent sur ce topic, et qui ont essayé les screens 3D chez eux à venir partager tout ça ici :)

C'est le moment où jamais de venir nous rejoindre, pour exprimer votre accueil dessus

Dites nous les screenshots 3D qui vous ont le plus impressionnés, ou donné envie d'acheter un Blu-ray 3D etc.. avez-vous montré les galeries 3D à des amis (leurs réactions en fonction des types d'effets 3D)...

Idem pour quelle solution de visionnage avez-vous opté ? Confort d'utilisation ? Ipad + galerie d'images, ou PC en wifi etc...

Je peux vous confirmer en tout cas que c'est le gros buzz du moment sur Halluciner.fr, car l'article en home est la page la plus consultée du site depuis 5 jours : ça commence à faire du volume, plus de 80.000 visiteurs quand-même sur celle-ci : ne testez plus en cachette

ps : le rédac chef a déjà prévu pas mal de nouvelle applications basées autour d'ailleurs, vous en saurez plus bientôt !

Re: New : les captures d'écrans en 3D dans les tests 3D - A l'essai sur les derniers tests de Blu-ray 3D !

Jolie surprise du chef aujourd'hui, il a publié 32 captures d'écran 3D pour le Septième fils 3D Blu-ray 3D :

Il y en a un paquet de superbes avec un top rendu 3D (idem dans l'avant-dernière galerie qu'il a publiée sur Jupiter Ascending 3D d'ailleurs) !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/04/test-le-septieme-fils-blu-ray-3d_23.html#screen

La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

Lumiroch
Cette méthode qui est la plus simple s'adresse à tous ceux qui ont un PC (ou Mac) à côté de leur Tv ou VP 3D et peuvent donc le relier via un câble HDMI ( jusqu'à 2ml) . L'affichage de l'image se fait de la même manière en modifiant l'extension JPS en JPG (voir tuto pour les autres méthodes) On utilise donc le viewer de photos de windows par défaut . On clic sur lecture diaporama pour visionner en plein ecran et fond noir et C'EST TOUT ... Sur mon Pc Asus portable de test la commutation de la source pc ->tv est automatique . Petite astuce sympa : mettez les images dans des dossiers distincts pour chaque BRay et lancer le diaporama du viewer Régalez vous ...

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

GENIAL Lumiroch

On te remercie de nous livrer la solution la plus simple (et gratuite) pour ceux qui n'ont ni PC 3D Vision, ni Freebox Révolution chez eux, ni clé USB de mirroring, mais qui peuvent par contre brancher un PC en HDMI sur leurs TV 3D, pour visionner nos captures d'écran 3D !

J'update ASAP le TUTORIAL en première page !

Merci Lumiroch, grâce à ton aide précieuse et stratégique sur le TUTO, puisque tu auras trouvé une grande partie des solutions hors 3D Vision : on peut enfin considérer qu'il est complet et finalisé (pour rappel à la rédac on n'utilise que des VP 3D avec PC 3D vision, on a une Freebox V5, donc on ne pouvait pas expérimenter grand chose).

Re: La Méthode de base pour visionner les Captures d'écrans en 3D

Lilyjane
En réponse à ce message posté par Lumiroch
Lumiroch wrote
[...]

MERCI
[...]
1234