Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Pas de compatibilité native pour l'instant avec 3D Vision et l'avant-dernier driver 350.12. Dommage !

On va essayer avec le dernier driver Nvidia : Drivers GeForce 352.86 !

Ce qui n'est pas bon signe, c'est l'absence de résolution vidéo à 1280X720 dans les options du jeu, qui est la résolution obligatoire que l'on a besoin pour notre config 3D (on a le 1280X768 à la place, non compatible 3D)...

A suivre

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Et voilà le dossier complet réalisé par le rédac chef :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/05/test-witcher-3-wild-hunt-pc-3d-vision_44.html

>Les 2 modes 3D Vision sont benchmarkés !

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
Salut

J'aimerais faire la résolution personnalisé, mais un message me préviens que c'est dangereux, j'ai un écran sony 1080p, que faire ? merci.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

La méthode employée par Franck était pour activer le 720p sur le jeu avec un vidéoprojecteur 3D limité au 720p, puisque la ligne 1280x720 n'est pas proposée dans les options graphiques du jeu : il a donc émulé un 1080p via cette solution de résolution personnalisée, et pouvoir lancer le jeu en configurant le 1080p dans les options du jeu (avec un VP 3D 720p).

Cela ne te concerne pas donc puisque tu as une TV 1080p. Tu ne peux pas lancer le jeu en 3D en choisissant le 1920x1080 dans les options du jeu, et hop c'est parti ?

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
Hein ?

J'ai une tv 1080p mais 3d passive, la 3d passive c'est du 1280 par 720 pour qu'elle s'active. C'est comme ça sur tout mes jeux en 3d.

Si j'avais une tv 3d active d'accord, or ce n'est pas le cas.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Tu nous dis pas tout aussi ;) Ok passive donc.
Essaye sa technique pour voir, tu ne risques rien de toute façon car cela restera toujours dans le fond du 720p même si affiché '1080p' !

Sinon il y a une autre technique plus compliquée pour les TV3D et 3DTV play. Celle du test est juste pour les VP 3D en 720p, pas les TV 3D.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
J'aimerais essayer, mais vu le message d'avertissement, j'ai un peu peur.

A moins que cd projekt fasse une maj pour débloquer le 1280 par 720, ce serait la moindre des choses, cte honte quand même.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

T'inquiète si tu suis la procédure expliquée, il y a pas de risque, en plus ta TV est 1080p ;)
Teste, sinon je demanderai à Franck de t'expliquer l'autre technique beaucoup plus complexe.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
Et le message d'avertissement je m'en moque ?

Vous l'avez vu aussi ce message vous ?

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

De Nvidia ? oui ! Si quelqu'un avait à risquer dans la procédure, c'est nous avec un VP limité à 720p qu'on veut mettre en faux 1080p. Comme les devs l'expliquaient sur le forum Geforce, crée une réso personnalisée en faisant le downgrade ca risque rien, c'est juste un faux profil 1080p dont les caractéristiques seront tjrs nativement 720p.

Remplis tous les champs avec les mêmes valeurs surtout !

1/ Voici la procédure originale que la team Helix nous a directement envoyée uniquement pour les VP 3D en 720p :

Make sure you are running 720p at 120hz before doing the steps. Go to nvidia control panel -> change resolution -> customize -> create custom resolution -> timings to manual -> display mode(reported by windwos) to 1080p -> test and save.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

2/ Pour ceux qui ont une TV 3D et qui veulent mettre le jeu en 720p

>Message d'un développeur sur la technique (je l'ai essayé sur une TV3D et ça marche)

 >3dtvplay requires me to use custom resolution utility(cru) and delete all resolutions above 720p so i can use dsr 1080p and again select 1080p for in game resolution.

Heres my bin file for 720p dsr with 3dtvplay. Working with my projector and sony hmz so i see no reason why it wouldnt work on your system. Audio probably wont work if you have receiver in your chain though.(remove .jpg extension, open CRU, select your 3d display, import .bin, restart computer enable dsr 2.25 in NV control panel and try the game in 1080p)

>Quand tu veux remettre ton bureau en affichage normal, dans le répertoire CRU tu cliques sur : reset-all.exe et tu reboot ton PC.

Voici le DSR.bin en question à charger (il vient du forum Geforce - Witcher 3) :

DSR.bin

Bonne chance

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
CRU 1.2 est tout en anglais et j'y comprend rien, j'ose pas toucher et faire n'importe quoi.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Attends la mise à jour alors

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

bertrand71
Un moment je vois 720 je sélectionne, ok, mais rien, bon, pas grave.
eto

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

eto
Merci pour les conseils, mais ca ne fonctionne pas pour moi.
Apparemment cette astuce pour 3DTV Play et les TV 3D ne fonctionne pas avec un ordinateur portable.
Pas d'option pour le DSR dans le panneau de contrôle Nvidia pour leurs cartes graphiques laptop.

En attente d'une autre solution, ou mieux, d'un mode 720p officiel...

J'ai du mal à comprendre les développeurs sur ce coup là, vu que le jeu semble encore une fois une tuerie en 3D.

Au passage, super site et super forum !

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Ah dommage ! Merci et bienvenue sur le site

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

jcsamouraii
Bonsoir à tous,

j'ai un soucis avec The Witcher 3 en 3D pouvez vous m'aider svp ?

J'ai le vidéoprojecteur Benq W1070.
Avec celui-ci il m'est impossible de lancer par exemple: bioshock Infinite en 3d parce que la résolution reste sur 120 hz
idem pour les patchs Helix les jeux qui tournent en dx9 ils passent.
Mais ceux qui fonctionnent avec direct x11 "migoto" impossible.

En ce moment c'est bien sur: The Witcher 3 que je veux faire en 3D

Mais je n'arrive pas non plus.

Par contre j'ai un autre écran qui est le vg278 en 3D  c'est un 24 pouces bien loin des dimmensions du vidéoprojecteur mais Bioshock Infinite et The Witcher 3 sont en 3D.

je me pose cette question est ce que le w1070 a ce defaut de ne pas lancer tous les jeux qui devraient être compatible ?

Merci pour celui qui pourra m'éclairer.

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Hello jcsamouraii,

Bienvenue sur le forum !

Plusieurs points de réflexion :  je suppose que tu utilises 3DTV Play pour ton W1070 ?
Est-ce que tu as déjà réussi à jouer à un jeu PC 3D Vision sur ton W1070 ?
1234