Robinson Crusoe La desillusion?

Lilyjane
Bonjour,

Apres avoir lu le test de folie sur ce dessin anime,je m'empresse d'acheter le blu ray sans l'avoir visionner.

Hier avec ma fille,on se fait une petite seance at home avec Robinson Crusoe.

Le film demarre,bonne profondeur,les minutes passent ,puis les 1/4 d'heures et la je me dit,mouais,bonne profondeur,jaillissements corrects.

Je me dis que le film n'est pas fini,loin de la et que la suite va s'ameliorer.

En vain...

A la fin de la projection,je demande l'avis de ma fille qui a 8 ans et qui visionne tous les films 3d avec moi,ce qu'elle en a penser.

Et la pour la premiere fois,elle me dit:papa la 3d etait pas geniale j'ai trouver.

Je lui repondis que moi aussi j'avais trouver cela bof.

Franchement pour ma part j'ai ete tres decu de la 3d,au vu de votre article.

Je ne comprends pas pourquoi nous avons ete decus,pourtant le realisateur n'est pas un debutant,et j'attendais franchement une 3d demoniaque.

Meme le Manoir Magique,les Pinguouins de Madagascar,les Minions ou Angry birds sont a mon avis bien au dessus,meme largement.

Bref j'aurais bien voulu connaitre d'autres avis.

Bonne journee
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

3d magistrale

elbaronsass
je viens de lire le test 3d sur robinson crusoé et j etait bluffée par la note 3d sur ce film d animation ils ont écrit que malheureusement le film n est qu en format image 16/9 j ai directement ete l acheter dans un magasin carrefour en belgique et ce que je vois d es la 1 ere minute de film que le format d' image n est pas comme halluciner la écrit mais il est bien en format d image royal 1/78 qui est pour les expert en 3d le saint gral pour bien profiter de la profondeur et jaillissement dans un film et surtout sur robinson crusoé qui lui est le numéro 1 maintenant  juste apres la montagne du tigre et sammy donc j aimerai que vous réctifier l image en 1/78 pour robinson crusoé

Re: Robinson Crusoe La desillusion?

En réponse à ce message posté par Lilyjane
Ma chère Lilyjane,

Tu soulèves un point capital, qui même s'il nous parait évident à la rédac, ne l'est pas pour tout le monde, ni pour une connaisseuse.

Les réponses :

-1 : point de contexte : c'est nWave aux commandes, le meilleur studio 3D mondial à notre avis, qui a pondu 3 des meilleurs dessins animés 3D de l'histoire >Ca pose déjà la périmètre de réflexion :)

-2 : comme l'explique notre rédac chef dans son super dossier, la gamme de jaillissements de Robinson 3D est différente de celle du Manoir Magique. Tu sais très bien d'ailleurs qu'elle est différente dans chaque film, et qu'on évalue les débordements, les jaillissements permanents, les effets de projections, les projections arrière et travellings jaillissements.

Le manoir magique pour résumer grossièrement est un mix de 50% jaillissements permanents d'éléments au milieu de la pièce et 50% d'effets de projection. Dans Robinson 3D, c'est 90% jaillissements permanents et 10% effets de projection.

Or on le sait bien, les effets de projection sont les effets de jaillissements par excellence de niveau 1, que tout le monde mesure puisqu'ils sautent à la gueule : d'ailleurs si tu demandes l'avis à ta fille, je te confirme via les ophtalmo que les enfants perçoivent essentiellement les effets de projections.

3. Or le désavantage de Robinson 3D, est de n'être qu'en 2.40, et pas 1.78 comme Manoir magique 3D. Or on le sait que le 2.40 détruit pas mal la capacité de perception des jaillissements permanents, or c'est justement l'essentiel du film.

Bref tu découvres en préférant le manoir magique, que tu es plus sensible à une gamme d'effets 3D qu'une autre, et que tu es sensible au changement de format également.

Et pourtant les jaillissements permanents sont super bien cadrés. Bref, le contenu en jaillissement est très fort, mais pas réparti de la même façon.

Bref voilà : pour info, le réalisateur de Robinson Crusoe 3D a contacté Franck le rédac chef pour le féliciter en personne pour son article, et du coup on a va avoir le droit à une visite du studio nWave avec une interview à la clé et quelques coulisses :)

Enjoy !

ps : il parait que la version en vente en Belgique est en 1.78.... ? WTF !!!

Re: Robinson Crusoe La desillusion?

Lilyjane
Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Je suis en train de chercher ce film en 1.78,apparement comme vous l'avez dit,il existe.
[...]

Felicitations pour la visite du roi de la 3d,vous l'avez bien meriter.
[...]

Re: 3d magistrale

Lilyjane
En réponse à ce message posté par elbaronsass
Merci pour l'info.
J'ai rechercher sur le net un lien en vain,mais je n'est pu trouver quoi que ce soit.
Si une personne trouve un lien marchand pour ce format 1.78, je serais ravie.
[...]

Mais pourquoi donc un film peut il se trouver avec differents formats d'image suivant le pays.
Je suis mecontente car j'ai perdu 16 euros avec ce fichu cadrage.
[...]

Impossible pour le moment de trouver sur le net en format 1/78.
[...]

Darkside
Je viens de le visionner à l'instant.Moi perso j'ai adoré. OK c'est moins bien que Samy 1 mais ce Robinson  c'est pour moi bien meilleur que le manoir enchanté. C'est top démo. Je suis juste déçu par le format catastrophique 2.40 qui m'a perturbé lors de mon 1er visionnage. Je pense que  comme pour moi un 2eme visionnage t es nécessaire pour admirer le chef d'oeuvre du maître. Ps : Je sais pas ou elbaronass à trouvé cette version mais de grâce qu'il mette le lien direct ou il l'a acheté parce que j'ai écumé tous les sites et impossible à trouver

Re: 3d magistrale

Darkside
En réponse à ce message posté par Lilyjane
Ps : Rien à voir mais Lylijane tu es un homme?

Re: 3d magistrale

Lilyjane
En réponse à ce message posté par Darkside
Salut,

Elbaronass l'a acheter a carrefour en belgique,donc pas de lien internet pour le trouver(j'ai bien chercher)

Je l'ai contacter et normalement il devrait me l'envoyer chez moi d'ici la semaine prochaine.

J'ai hate de le visionner a nouveau,en esperant que mon avis change.

Le manoir magique est superieur en effet 3d,c'est mon avis,mais attendons le deuxieme visionnage dans un format royal.

Et pour repondre a ta question,oui je suis une femme.
[...]

Easyfly
En réponse à ce message posté par Lilyjane
Absolument pas déçu, bien au contraire !
Intégration direct dans mon top 3 après Sammy évidemment, et devant le manoir magique.
Des débordement permanents sidérants, des détails extraordinaire (la rambarde du bateau juste incroyable qui traverse l'écran) sans parler du bec qui traverse mon salon en permanence.

Non franchement, déçu par une qualité pareille ? Vraiment ? Nous ne sommes pas nés égaux devant la 3D c'est évident !

Re: Robinson Crusoe La desillusion?

Lilyjane
Nous ne sommes pas nes egaux,ecoute c'est la premiere fois que je ne suis pas convaincu au vu d'un test de Halluciner.
Je ne dis pas que robinson est mauvais en 3d,non la 3d est excellente,mais au vu des 2 chefs d'oeuvre que nous as pondu le studio(sammy et manoir magique),je m'attendais a une 3d de folie.
Peut etre est ce du au format(j'attends la version en plein ecran),peut etre que mon avis sera different,je l'espere.
Ma base est de 3metres avec projo Optoma,donc quand la 3d est tres bonne,je te garantis que j'en prends plein les yeux,je sais reconnaitre la bonne et la mauvaise 3d.
Bye

Et comme tu l'as dit  et moi meme dans ce post je mets le manoir devant pour le moment.
[...]

Cc Lylijane  je t'ai demandé ça juste parce que tu as écris "Et la pour la premiere fois,elle me dit:papa la 3d etait pas geniale j'ai trouver."Du coup ça m'a surpris mais bon que tu sois homme ou femme le principe était que tu aimes la 3D et partages tes expériences. Pour revenir au sujet si le film niveau audio n'est pas en Français Belge, je veux bien te le racheter une fois que tu l'auras visionner car moi aussi le format 2.40 j'ai du mal. Si toutes fois tu ne désire pas le garder

Re: Robinson Crusoe La desillusion?

Lilyjane
Salut

Je n'ai pas tres bien compris ta requete.
En general quand j'achete un blu ray je le garde.
[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darkside

Re: 3d magistrale

Darkside
Bonjour à toi merci c'est vmt très gentil je te contact tt de suite par mail je le veux vraiment Merciiiii

Re: 3d magistrale

Lilyjane
Bonjour

Merci a elbaronsass de m'avoir envoyer Robinson Crusoe dans le format royale 1/78.

Je n'ai pas encore regarder pour savoir si mon premier avis mitige changera.

A tres bientot.
[...]

bonjour j aimerai savoir si t es satisfaite de la qualité 3d sur ce format en 1/78 merci d avance

Re: Robinson Crusoe La desillusion?

Dooble
En réponse à ce message posté par Lilyjane
petite question !
vu que la version en vente chez carrefour Belgique est en 1.78 , la version carrefour France , quelqu'un l'a t'il acheter pour nous donnez un retour ?
pour ce qui l'on deja acheter , ou l'avez vous achetez ?

merci
12