la 3D et morte

bruce57
Utilisateur Banni

Re: la 3D et morte

Fabio_30
Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il s'agit seulement d'une pause. Au ciné, les sorties 3D sont toujours aussi nombreuses.
A mon avis, la 3D sans lunettes donnera un second souffle à la technologie. De nombreuses sociétés planchent dessus. Je ne serai pas surpris que James Cameron avec Avatar 2,3 et 4 nous refasse le coup, et nous sortent des films en 3D sans lunettes à 60 images par seconde voir plus.
Même si les sorties en blu-ray sont moins nombreuses dans l'avenir, cela ne me dérange pas. Je préfère peu de BD avec une 3D au top, plutôt qu'un tas de bd 3D avec une qualité médiocre (si la qualité des sorties au début du format avaient été de la qualité d'Avatar, on en serait pas là aujourd'hui).
De toute façon, à partir du moment où les titres existent en 3D au ciné, il y aura toujours des éditeurs pour les sortir en BD 3D.
On compte sur Halluciner pour nous tenir au courant et continuer à nous informer sur le sujet, car pour ma part, une excellente 3D écrasera toujours la 4K en terme d'immersion.

Re: la 3D et morte

Dooble
En réponse à ce message posté par bruce57
Bonsoir

vous racontez quoi ? les projo du CES qui ne propose pas la 3d se sont les 4k de Benq ?
je vous rassure il y aura toujours les modèles 1080p compatible 3d
je trouve votre message des plus désagréable !

merci Halluciner pour vos test et longue vie a vous (Halluciner)

Re: la 3D et morte

Bon le prochain qui revient sur le forum pour nous rabâcher les mêmes approximations, c'est la même sanction :)

Je vais refaire un rappel général sur le sujet de la 3D qui est annoncée morte (sur les TV car pour les vidéoprojecteurs tout va bien) : en tant que site associé à la 1er chaine 3D en cours de lancement LATV3D (qui est en pleine levée de fonds pour lancement dans les prochains mois en offre VOD), et en tant que site professionnel de la 3D en relation avec de nombreux professionnels de la 3D en France (dont l'association UP3D), on a un niveau d'information qu'aucun journaliste high tech n'a aujourd'hui (désolé ^^). Ces derniers ne peuvent que relayer les messages marketing officiels, qui annoncent effectivement la fin programmée des TV 3D,  "AVEC LUNETTES". Aucun constructeur ne peut à ce jour communiquer sur l'après 3D avec lunettes, pour la simple raison que tout le monde se cherche encore pour savoir qui va rafler la meilleure licence pour exploiter ce nouveau et futur filon, et manne providentielle des TV 3D sans lunettes. Car quand le 4K sera épuisé comme argument marketing, ce qui est déjà pas loin d'être le cas, faute de contenus, après la grande fumisterie des TV Curve, il faudra bien proposer une autre révolution au public. Je vous laisse deviner donc la suite logique :)

Franck notre rédac chef a d'ailleurs été convié à de nombreuses présentations confidentielles des premiers prototypes de TV 3D sans lunettes, avec notamment actuellement 2 technos différentes qui s'affrontent.

Et je vais vous donner un scoop : ce week-end, l'un des fondateurs de la TV 3D, et ami, va installer à la boutique TOYOTA des Champs Elysées, un des premiers prototypes de TV 3D sans lunettes !

Et idem à la boutique orange de Opéra !!!

6000€ TTC pour du 60 pouces !

Mais à part ça, la 3D se meurt :-)

Allez, dormez bien

Re: la 3D et morte

Fabio_30
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui font le plus grand bien.

Longue vie à Halluciner !

Re: la 3D et morte

merci mes amis