Watch Dogs PC 3D Vision

Bonne nouvelle : à priori le jeu serait compatible 3D Vision ! Par contre pas en mode natif mais en mode 3D alternative. Je n'ai pas encore acheté le jeu donc je ne peux confirmer. Notre rédac chef fera peut-être le test prochainement !

Watch Dogs

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

La Rédac Halluciner.fr s'est penché sur le nouveau cas Watch_Dogs sur 3D Vision.

Scoop : un nouveau mode de rendu 3D a été introduit par Nvidia : la "3D Alternative". A lire ici :

Test de Watch_Dogs PC 3D Vision

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

lord75
Super test de la rédac comme toujours

Du coup j'ai réussi également grâce à vous à paramétrer mon ctrl+alt+f11, et je viens de passer 3h sur le jeu en mode 3D vision bis ! TOP ! La profondeur 3D est énorme je trouve, ca rend vraiment hommage à la taille des décors. Les jaillissements sont légers, mais ca sort quand même un peu. Un pied pas possible en attendant de voir ce que fera Hélix dans le futur.

ps : c'est bluffant de voir l'absence totale de bugs sur les ombres, on était plus habitué :)
220 Blu-ray - 78 Blu-ray 3D - VP Optoma 3D - Lecteur Blu-ray 3D Sony PS3 - Console PS4 - Oculus DK1

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

thierry75
Ca me dirait bien un petit GTA-like en 3D moi, surtout dans un environnement de jeu ouvert !
Le cinéma ne se vit qu'en 3D ^^

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

Solarys
Superbe test.

Je pense que je reduirai le depth-of-field, je trouve que c'est plus confortable pour les yeux, a moins d'etre a 2 metres de son ecran, ce qui est impossible pour moi.

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

dark_saiyens
Merci pour ce test!

Mais petites questions.

Je viens d'essayer le mod 3D alternative et ca passe vraiment bien! Effectivement, seule reproche c'est que la 3D est un cran en dessous... Bon  ca reste largement meilleur que la fausse 3D d'un Crysis 2-3 et c'est vraiment du bon boulot de la part de nvidia! Comme ca tous les jeux seront jouables au moins.

Par contre j'ai deux soucis:
- J'ai un flou dégueu autour des persos que vous ne mentionnez pas
- Impossible de regler la convergence. Pourtant elle est activée dans mon panneau Nvidia mais dans Watch dogs ca ne change rien!

Si jamais vous avez donc une astuce pour ces deux problèmes je suis évidemment prenneur.
Encore merci pour votre boulot!

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

dark_saiyens
En fait je viens de tester un peu plus longtemps le mode 3d alternatif est en fait c'est pas si terrible...
Ca fait vraiment fausse 3D avec aucun relief sur tous les elements proches. Ca donne effectivement un peu de profondeur mais ca n'a rien à voir entre le mode classique et alternatif!
Est ce du à la convergence qui est bloquée chez moi pour Watch dogs ? Puisque vous m'entionnez que une fois la convergence reglée c'est largement mieux.

En l'absence de ce reglage, je reste déçu par ce mode par rapport à la 3d vision classique largement supérieure.
Vous êtes enthousiastes moi je suis plutôt sceptique !

Par contre j'ai une bonne amelioration des perfs entre 3D vision et 3D vision alternatif. Chose qui tends à montrer que nvidia utilise des astuces pour eviter de tout calculer en vraie 3D. Dommage

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

dark_saiyens
Bon en fait ma convergence s'est débloquée toute seule... Pas compris !

Bon clairement c'est pas terrible... Même au maximum.

Je trouve que y a plein de soucis de calcul sur tous les plans proches. On a l'impression de se retrouver avec une bete emulation d'une image 2D comme dans les films ce qui donne un rendu pas tres naturel.
Sur les plans lointains le rendu est bon par contre.

Donc largement déçu surtout apres ce que vous écrivez... On est loin du rendu 3D vision classique on a vraiment l'impression d'avoir une vieille conversion 2D-->3D.

Re: Watch Dogs PC 3D Vision

lord75
Salut dark_saiyens , c'est bizarre ton truc, car ce n'est pas aussi exagéré chez moi. Tout d'abord une fois trouvé le bon binôme profondeur + convergence, je peux t'assurer que l'effet de profondeur au loin est juste identique en mode alternatif vs le mode classique (j'ai passé mon temps à jouer et à basculer dans tous les environnements de l'un à l'autre pour comparer par curiosité). Idem pour les plans à mi-distance. Maintenant c'est vrai, l'effet 3D sur les objets que l'on frôle est un peu moins bon : je ne dirais pas que c'est un effet fake ou 2D, car l'effet 3D je le vois encore très fort, c'est plutôt des déformations des perspectives (exemple sur les tables dans les intérieurs). Moi globalement je suis super content du résultat car la profondeur est top, et surtout n'oublie pas que cette 3D convertie permet enfin de jouer à un jeu bourré de bugs sous 3D Vision classique. Vu qu'il n'y plus rien à espérer de nvidia sur le sujet, c'est pas si mal d'avoir ce nouveau mode en attendant un patch. On a jamais dit que c'était aussi bien que la 3D classique patchée Hélix, mais sur la profondeur on est presque au même résultat ! Enfin bon je trouve ca bluffant et j'ai quasi fini le jeu en jouant avec ;)
220 Blu-ray - 78 Blu-ray 3D - VP Optoma 3D - Lecteur Blu-ray 3D Sony PS3 - Console PS4 - Oculus DK1