Optoma GT1070Xe

Lilyjane
bonjour,
suite au dossier de celui ci,je souhaiterais  changer prochainement de videoprojecteur,jai actuellement optoma hd300x.
j'aimerais au vu de vos dires prendre celui ci,mais le soucis si il y en a un ce sont les lunettes que vous preconisez d'acheter,en effet il est impossible de trouver ces lunettes sur internet,donc si j'achete ce videoprojecteur et que ces lunettes sont tres dur a trouver,comment on fait?
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
Bonjour lilyjane,
moi je te conseille d'attendre l'avis de plusieurs membres de ce forum qui ont ou qui viennent d'acheter ce projecteur car moi je viens de l'avoir depuis vendredi et je n'ai pas arreté de faire des tests 3d avec pratiquement tous les titres dans le top démo dont avengers infinity wars et ready player one avec les lunettes zd201 car oui on arrive à en trouver et d'ailleur je vais les renvoyer.Donc tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une base de 3m60 qu'arrose facilement le gt1070xe meme en 3d, et bien quelle déception!!! à aucun moment je n'ai vu pleins de débordement ou de jaillissements(un de temps en temps) et on est 3 à avoir essayer et c'est pareil.... j'ai un sony 260es et il est meme meilleur que cet optoma en profondeur 3d. Donc un conseil a tous ceux qui veulent acheter ce projo allez l'essayer avant pour éviter une grosse déception comme moi, car pour etre déçu je suis déçu croyez moi car je n'attendais que ça moi avoir pleins de choses qui se promenaient au milieu de la pièce ou qui débordaient de l'écran, mais là rien de rien pffff...
je te dis pas de ne pas éssayer car ce projecteur est non seulement 3d mais également 2d et en 2d il est très bon, au point qu'il m'a étonné!!! donc pour ceux qui veulent débuter dans la projection ce petit gt1070xe est très bon en 2d et pour la 3d il faudra demander à d'autres car moi franchement j'ai rien vu de transcendant notamment sur ready player que tout le monde décrit comme un top démo, et bien moi et ma petite famille on a cru qu'on avait  à faire à un film 2d tellement c'était plat et juste un petit peu de profondeur,
voilà le compte rendu d'un utilisateur très mais vraiment très déçu...

Re: Optoma GT1070Xe

Hello Ricou,

C'est surprenant ce que tu dis et on est également déçu que tu dois déçu ! Pour info 60% des tests du site ont été fait sur un bon vieux Optoma GT720 + décodeur 3DXL, puis en alternance avec un GT760 pour le 1er visionnage, et toujours avec des lunettes ZD201 ! Lorsqu'il a un 2e visionnage notre rédac chef aime basculer en Full HD sur un HD83, un GT1080 ou GT1070 standard. Les gammes de 3D ne sont pas très différentes. Toutes les notes 3D sont issues de la 1ère passe, donc du GT720 (et GT760). Maintenant selon lui il préfère toujours tester sur sa relique GT720 car tous les tests 3D ont été faits avec lui et cela permet d'avoir un référentiel identique depuis 8 ans ! C'est drôlé aussi car au début tout le monde parlait du HC9000 à 5000€ alors que le GT720 lui mettait une correction en 3D avec ces 699€ de lancement d'époque.

On a recommandé le GT1070 il y a 1 semaine car plus accessible que le GT1080 et de nombreuses personnes de la communauté nous l'ont recommandé également, avec ce meilleur rapport qualité prix en Full HD 3D du marché. Maintenant vu que la résolution importe peu en 3D, (même si on est dans l'ère de la 4K), on recommande sur le forum depuis 4 ans le GT760 et TOUS LES MEMBRES qui l'ont acheté et ont témoigné sur le Forum ont pris un pied intégral !

Sinon en terme de benchmarks tous les comparatifs que l'on fait avec les BENQ1070 et 1080 montrent que les Optoma ont en général un peu plus de profondeur et de jaillissements (dixit les propriétaites de BENQ après des démos sur nos Optoma).

Le seul référentiel pour comparer 2 vidéojecteurs et de prendre des films TOP DEMO que vous connaissez par cœur et de comparer en faisant pause : prenez les Lichtmond, Transformers, Samy et le Manoir magique et comparez les niveaux de profondeur et sorties d'écran : testez ceux-là aussi avant de faire machine arrière.

Par contre il faut comparer ce qui est comparable : tu as la chance d'avoir un VP 3D 4K à presque 5000€ vs un Optoma à 500€ : on n'a pas eu la chance de tester le tien, mais à ce prix je m'attends à avoir normalement de l'excellence en matière de ghosting, lumière, contraste et 3D en focale normale ! Le dossier qui a mis en avant le GT1070 est réservé uniquement à ceux qui sont toujours en TV 3D et qui hésitent encore à faire le grand saut, et un petit budget de 500€ peut être enfin la bonne passerelle pour passer à 2M50 de base : on conseille le GT760 depuis que le GT720 n'est plus dispo, et on a donc intégré dans nos recos le GT1070 pour son rapport qualité prix Full HD comme mentionné en amont.

Après la perception de chacun étant différente et est liée à un paquet de paramètres... Comme tu dis il faut pouvoir comparer en magasin avec sa propre vue avec son blu-ray 3D préféré sous le bras, c'est le plus sûr évidemment !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html

Et merci pour ton témoignage !

Re: Optoma GT1070Xe

En réponse à ce message posté par Lilyjane
Tu es très contente de ton vidéoprojecteur, et d'ailleurs à l'époque où tu nous faisais des captures d'écran 3D de profondeur et de jaillissements 3D, on avait exactement les mêmes rendus 3D avec notre GT720 et GT760. Donc pas besoin de changer :)

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
oui furbys j'aurai tant aimé prendre la claque dont je revais en 3d... mais ça n'a pas été le cas et j'en arrive à me demander si je passe pas à coté de quelque chose tellement vos tests sont enthousiastes en 3d.Une chose me rassure c'est que tout le monde ici(on est 3) voyaient la meme chose que moi donc ça ne vient pas de moi.Enfin ça n'est pas grave non plus car mon sony a une excellente 3d mais surtout en profondeur et c'est pour ça que je tenais tant à essayer un dlp pour avoir plus de jaillissements, débordements.
de toute façon je continuerais a lire vos super tests 3d et 4k et aussi 2d car mes achats de films dépendent en grande partie de vos tests et sur amazon bien sur!!!!
merci et longue vie à halluciner!!!!!!!!!

Re: Optoma GT1070Xe

Un grand merci et merci de ta confiance renouvelée que nous apprécions fortement

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
mais je t'avoue qu'au fond de moi en tant que passionné de home_cinéma je ne m'avoue pas vaincu et peut etre que dans pas longtemps j'essaierais à nouveau avec un autre projecteur dlp, pourquoi pas le gt760, et peut etre toucherais je enfin le graal que je recherche tant en 3d!!!
mais sois en sur le jour ou ça arrive vous serez les premiers à qui je le ferais savoir  sur halluciner, le site que j'ai dans ma barre de favoris depuis de longues années!!!!

Re: Optoma GT1070Xe

Halluciner
Administrateur
Merci Ricou !
Ça fait très plaisir de garder des membres de qualité sur de si longues périodes ! En ce qui me concerne, rien ne me séparera jamais de mon vieux GT720 avec son décodeur externe 3D-XL (j'en ai encore 2 dans le placard tout neuf d'avance achetés à un canadien et à un ancien président de la fédération du Poker en France

A très vite !
Franck
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
j'ai déjà eu le 3dxl et je sais ce qu'il donne en 3d et maintenant je me dis souvent quelle erreur j'ai fait de m'en séparer!!!!!
c'est pour ça que j'essaie de retrouver ce résultat avec un dlp puisque je sais de par mon expèrience et de votre site que les dlp sont les meilleurs en 3d et bien meilleurs que des projos à 10 fois leurs prix!!! donc je désespère pas et je suis sur que je trouverais.Tiens tu m'as donné envie de commander le gt760 sur mon site favori qui est amazon bien sur et d'essayer à nouveau tant que j'ai les zd201.Par contre mes autres lunettes sont des zd301 et il n'y a quand meme pas tant de différences que ça avec le 201,meme si c'est vrai, c'est dur à expliquer qu'il y a un petit quelque chose de mieux avec les 201...

Re: Optoma GT1070Xe

Fabio_30
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience.
J'ai actuellement un Benq w1070. Je suis satisfait dans l'ensemble du rendu 3D. J'ai remarqué que la fatigue influence la perception 3D pour ma part. Les soirs où je suis fatigué, je perçois nettement moins les effets 3D et la profondeur est moins prononcée.
Du coup, je privilégie les séances 3D, quand je me sens en forme.

Autre point, j'ai eu un projecteur dlp Acer 720p 3D et un Sanyo PLVZ3 auparavant. Sur ce dernier, j'avais regardé voyage au centre de la terre avec des lunettes en 3D anaglyphes.

Eh bien, il n'y a pas photo ! Le rendu 3D sur le Sanyo avec les lunettes anaglyphes enterrait le rendu 3D du même film sur mon Benq. La profondeur et les jaillissements étaient bien plus prononcés. Je ne sais pas pourquoi techniquement, mais j'aspire à retrouver les même sensations un jour prochain !

Re: Optoma GT1070Xe

Coucou Fabio,

Merci pour ton retour ! Un grand classique la coup de la fatigue qui gomme 50% des effets 3D. On en parlait déjà à la fin du dossier sur la perception sensorielle :)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
salut tout le monde
bon ben moi en fait je dois etre tout le temps fatigué lol
car pas de problème pour la profondeur, mais pour les jaillissements ou débordements, ben zéro pointé...pfff...
je précise que c'est sur mon son vw260 qui pourtant sur avatar ou les gardiens de la galaxie par exemple donne beaucoup de jaillissements ou débordements, donc je comprends plus trop là????
en fait je me demande si ça ne pourrait pas venir du fait que le film a été encode en sbs, tab ou frame packing, et peut etre que cela a une influence suivant le projecteur et influence le rendu 3D.
bon je dis ça , je dis rien hein, car je sais que ça m'étonnerait que cela vinne de ça.Mais ce qui m'étonne c'est que dans le dernier avengers(infinity war) vous voyez pleins de jaillissements ou débordements et que moi j'en vois pratiquement pas ,alors que sur les films que j'ai mentionné plus haut j'en vois beaucoup, donc je ne comprends pas comment il est possible que sur d'autres ou il y en a plein mon projo n'en rend pas du tout.pfff...???? je comprends plus rien moi du coup avec cette 3d
meme chose pour ready player one, comme je l'ai déjà dit j'ai quasi l'impression de voir un film en 2d alors que pour la plus part des tests que j'ai lu c'est un top démo... donc y a un truc qui m'échappe là et pas qu'un peu et ça m'agace!!!

Re: Optoma GT1070Xe

Bon ne t'acharne pas sur ces 2 Blu-ray 3D alors et passe à autre chose :)
La liste en longue pour les autres à tester :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2018/01/index-meilleurs-tests-3d-blu-ray-3d.html

Va mater Detective Dee 2 3d ou la Bataille de la Montagne du tigre

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
oui je suis entièrement d'accord avec toi, je vais plus m'enteter sur ces 2 films

Re: Optoma GT1070Xe

ricou40
mais je sais aussi depuis hier soir que mon 260 es n'aime pas tous les films 3d, car j'ai par exemple regardé les 2 litchmond et j'avais une profondeur géniale et zéro jaillissements alors que je sais que ceux sont des tops démos en jaillissements!!! donc a mon avis il faut que je me trouve le bon projecteur et là je serais comblé.Je le trouverais un jour, je le trouverais...
désolé je viens de me rendre compte que je polluais le post, désolé

Re: Optoma GT1070Xe

Neomitch
Bonjour.
Quels sont les réglages utilisés sur ce vidéoprojecteur lors de vos tests (luminosité,contraste...)?
D'ailleurs,sont-ils différents si vous visionnez un film 3d ou non (augmentation de la luminosité en 3d pour pallier à la perte de luminosité dû au port des lunettes peut-être )?
Je vous remercie par avance.
Et bravo pour tous vos tests,j adore vous lire

Re: Optoma GT1070Xe

Dooble
En réponse à ce message posté par Lilyjane
Vous pensez vraiment que cette appareil est meilleur en 3D que le Benq w2000 ?
parce que je prend un pied monumentale sur ce videoprojecteur (benq) ( j'ai rajouté le boitier Darbee dvp5000s , ainsi qu'un Mcable)
en ce qui concerne la discution sur les debordement , de mon coté il y a pas mal de vos test que je trouve un poil dur ou l'inverse ! bien sur les 2 films cité au dessus on une tres bonne 3d (excellente pour avengers) mais le format 240 casse un peu le délire !
d'autre comme BvS ou je trouve la 3d excellente , alors que votre test dis le contraire (la profondeur est exemplaire)

chacun voit midi a sa porte ...