Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

Et voilà enfin le test de cet OVNI 3D 2014 !
Pour rappel le réalisateur de Le Manoir Magique 3D, Ben Stassen, est le père de Samy 3D

Le test 3D Halluciner.fr

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
Youpi!!! merci pour ce test! :D

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

juju
merci pour ce test !! ça sera mon prochain achat...et vu le format du boitier, au moins le même boitier jaune de "moi, moche et méchant 2 " ne sera plus l'intrus de l'étagère.... ;-)
278 bluray - 55 bluray 3D - VP Optoma Hd131xe - lecteur 3D LG - HC 5.1 LG

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

Halluciner
Administrateur
Merci
Cela tombe d'autant mieux pour toi qu'en plus d'être le petit frère de format de boite, ça l'est aussi niveau rendu 3D ;)

Allez j'y retourne pour un 3e visionnage histoire de bien peaufiner le test avec d'éventuelles autres anecdotes techniques
Franck
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

juju
alors ça ne peut être qu'un super moment 3D ;)
bon visionnage !!
278 bluray - 55 bluray 3D - VP Optoma Hd131xe - lecteur 3D LG - HC 5.1 LG

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

lord75
En réponse à ce message posté par 3Dland
Superbe ton test Franck comme toujours !!! Du coup j'ai réussi à le trouver chez Leclerc Hier soir en rentrant et je l'ai vu également ! OMG ! J'ai la tête à l'envers tellement c'est jouissif ! Les jaillissements sont permanents et incroyables à tous niveaux, et même la profondeur domine son sujet à fond. Film 3D de fou !  Encore bravo pour ce test ultra transparent !
220 Blu-ray - 78 Blu-ray 3D - VP Optoma 3D - Lecteur Blu-ray 3D Sony PS3 - Console PS4 - Oculus DK1

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
Par contre j'ai une petite question certe ce n'est pas grand chose mais ceux qui ont vu le film. Au debut quand Tonnerre entre dans le chateau, le titre apparait mais etrangement cela apparait en 2D, alors qu'on voit bien que le titre avance vers nous, pour donner un effet 3D mais rien a ce moment precis? cela vous le fait egalement?

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

mylene92
oui c'est fait exprès ;) Idem les 5 secondes d'intro.
Merci Franck pour ce test magistral, à la lecture de celui-ci on ne peut s'empêcher de foncer l'acheter de manière presque compulsive  :)

ET c'est justifié car c'est pour moi mon nouveau top démo, définitivement ! Impossible de dire mon passage préféré tellement la 3D arrache la tête non stop ! Bravo et merci !

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

Liojen
Enfin un nouveau film avec de la VRAIE 3D!!! C'est bon comme la pub 3D Haribo, et ça dure 1h30 ;-)

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
En réponse à ce message posté par mylene92
Ok merci Mylene92...je pensais que le film débloqué XD,

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
En réponse à ce message posté par Liojen
Tout a fait! du Haribo non stop!

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

reglis92
Beaucoup de jaillissement certes mais moins long que sur sammy sinon pour le reste rien à dire tous les effets 3d sont présents du beau travail.

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
Samy 3D est plus simple a travailler dans un environnement comme le sien " l'eau " Alors que  dans un environnement plat comme le Manoir magique, cela devient deja beaucoup plus compliqué. Les Débordement de Samy, sont a mon gout certe constant, mais moins varié. Les jaillissements de Samy sont  nombreux  Serpent, crabe, hippocamp,  2  poissons , les sardines, le requin, bec d'oiseau...entre autre mais le Manoir magique en regorge partout! Les feuilles, boule pour le chat, muzo du chien, crayon couleur, papillon, poussin jaune, arraigné, fléchette, pancake, cereale,  des bonbons, ketchup, projection de bois, des mains, spatule du lapin, jeux de carte, l'orange, patte du lapin ( dans la cuisine ), les jouets et leurs mains qui frappe l'ecran vers la fin, la bouille de Tonnere qui tombe sur nous a plusieurs reprises....et j'en passe a coup sur! comme Samy du moins mais de la a dire qu'il y en a moins et moins long... on a pas du voir le même film.

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

reglis92
Attention je n'ai jamais dis qu'ils y en avaient moins je dis qu'ils sont moins long dans le sens où les effets de jaillissements sont plus brefs. Par exemple dans Sammy le serpent ou le crabe on se surprend à vouloir tenter de les touchés alors que dans le manoir ces même types d'effets comme l'araignée par ex sont plus rapide. Après en quantité oui je suis d'accord avec vous. Désolé si je me suis mal exprimé.

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

3Dland
Ah oui effectivement, c'est vrai qu'il sont moins long sur la durée.

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

fynator
Comme le dit parfaitement le test, pour moi aussi c'est mon nouveau top en environnement terrestre avec Madagascar 3 et Moi moche et méchant 2 3D.. Par contre au global bien sûr que c'est Sammy qui reste n°1; logique, ca se passe toujours dans l'eau avec des persos qui nagent  hors de l'écran , ce qui est impossible à faire sur terre ! Il faut comparer ce qui est comparable !
Par contre l'intro fait comme sammy avec le chat au milieu de la pièce pendant plusieurs minutes. Idem pour tous les passages en POV. Ensuite niveau projection, et débordements c'est top démo !

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

KatsuoOmura
Salut j'ai vu ce film ce weekend et j'ai trouvé la 3D époustouflante un vrai bijou pour la 3D pas comme ces navet de Piranha 3D ou Alpha & Omega là ça tâte à fond :)  merci pour ce test sans ça je sait pas si je l'aurait regardé :D

Re: Le Manoir Magique 3D Blu-ray 3D

tamariz33
Suite à ce test, je viens de visionner cet OVNI 3D, c'est une tuerie ce film !, moi qui suis fan de jaillissement j'ai été servi.
J'ai hâte de le revoir avec mon DK2 et VR cinéma.
Merci halluciner pour tous vos test.