Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

kermitou
Merci à Franck pour le test et je suis entièrement d'accord avec lui, ce jeu est une tuerie en 3D.
Cependant, comme discuté sur le forum 3D de GeForce, j'ai des difficultés à lancer le jeu, l'écran scintille et passe de 2D à 3D, sans arriver toujours au menu.
J'arrive à jouer en 2715*1527 à 120 Mhz, bien que mon écran ASUS VGH278HR bénéficie du 144 mhz en fréquence.
J'ai mis les options 3D comme suit : separation 50 % et popout 75 %.
Je possède une GTX 1070 et les derniers pilotes nvidia 411.63, qui ne prévoient toujours pas de profil 3D pour SoTTR ??? et j'ai un processeur 4770 K.
Malgré cela, je dois désactiver certaines otpions "motion blur", "volumetric ligthing", …
Question à vous, est-il possible de faire des réglages optimaux pour jouer en 144 et lancer le jeu sans souci ?
Merci pour la réponse ;-) Bon amusement :-)

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

Hello Kermitou,

Oui au départ on a eu qq bugs pour réussir à lancer en 3D, puis on était bloqué à 120 hz, et après qq manips on a reussi à mettre 144 puis 165 du coup stop on n'a plus rien touché. Les dures lois informatiques :)

A noter que quand on lance le jeu en 3D, il plante si on retire la 3D en cours de jeu (CTRL+T) et scintille dans tous les sens. Idem si on relance un jeu paramétré en 3D mais en décochant 3D dans le panneau de config de pré-lancement. Par contre même quand on était en 120 hz, on pouvait jouer avec TOUT à fond ! Bizarre pour toi ...

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

cyrilp
En réponse à ce message posté par kermitou
Bonjour merci pour ce super article surtout qui'il vient de me redonner un grand espoir !! pouvoir jouer à nouveau en 3D !!

En effet après avoir jouer pendant des années en 3D avec des moniteurs 3D, je suis passé sur un tv oled 65" 4k (heureusement compatible 3D)l'année dernière sur laquelle j'adore le contraste infinie et la taille d'écran. Mais la 3D me manque !!!

Je vois dans cet écran qu'il est possible de jouer en 3D side by side ? tu parles de 3D 4k ? vais je pouvoir redécouvrir les joies de la 3D ?? Comment cela fonctionne t il ?

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

thibaldus

Je me suis éclaté à jouer à Tomb Raider 2013 et ROTTR en 3D.
J'ai voulu re-tester tout ça avant de découvrir SOTTR.
J'ai installé les derniers drivers nVidia 411.63.
Le Tomb Raider de 2013 passe sans aucun souci.
Par contre, je n'arrive plus à jouer à ROTTR en 3D : lorsque je coche les mêmes options 3D que je coche dans Tomb Raider 2013, le jeu se lance mais la petite lumière verte de l'écran s'éteint et plus rien n'apparait à l'écran. Je suis obligé de relancer le jeu et y jouer en 2D.
Et donc, j'ai installé SOTTR sur le même ordi pour y jouer en 3D : lorsque je coche les options comme recommandé, le jeu se lance, la petite lumière verte reste allumée mais le jeu est en 2D.
En voulant vérifier les options graphiques, j'ai remarqué que l'option Marche de la 3D stéréoscopique avait disparu ...

Est-ce que, par hasard, ma config ne serait plus assez puissante ?
La voici :
Carte mère : Gigabyte Z170XP-SLI-CF
Processeur : QuadCore Intel Core i5-6600K, 3600 MHz (36 x 100)
RAM : 2 X 4 Go DDR4-2133 DDR4 SDRAM
Carte graphique : GeForce GTX 970 (4 Go)
Ecran Asus VG278HR
Disques durs : 3 disques de 500 Go

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

Hello toujours compliqué les pbs de config sur PC !

Je sais que l'option Marche de la 3D disparait si tu décoches "Plein écran Exclusif" :)
>J'ai déjà eu le cas

Bien checker aussi que les options selectionnées dans le panneau de control au lancement = les mêmes ingame après !

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

En réponse à ce message posté par cyrilp
Hello,

Aucun problème tu peux lancer le jeu en 3D en mode side by side ! Rien de plus facile, tu connectes un cable HDMI vers ta TV et tu actives la 3D en SBS et voilà ! Tomb raider en 3D sur ta tv ! Pense à déplacer le PC aussi :)

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

cyrilp
j'ai eu le meme souci et trouvé la solution:
il faut cliquer sur l'executable de ROTR et cocher : "desactiver les optimisations du mode plein écran" dans l'onglet compatibilité.
ensuite, bien cocher le mode plein écran exclusif et pas dx12

Problème 3dvision shadows of the Tomb Raider.

crapo59
En réponse à ce message posté par kermitou
Bonjour,
J’ai un problème sur shadows of the Tomb Raider. J’ai un écran Asus 3D nvidia ready avec le capteur intégré
J’active la 3D stéréoscopique dans le panneau de configuration nvidia. Je lance le jeu en 720p. Le capteur
et les lunettes s’activent. Je peux régler les paramètres 3D depuis le jeu, mais le jeu reste en 2D.
Pourriez-vous me venir en aide s’il vous plaît afin de solutionner ce problème.

Ps: je n’ai pas de problème avec Tomb Raider , rise of Tomb Raider , et, Tomb Raider underworld. Merci...

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

crapo59
En réponse à ce message posté par thibaldus
Bonjour,
Pour lancer le jeu, supprime le logiciel « nvidia expérience » car il crée un conflit en 3D stéréoscopique.Ensuite, dans le panneau de configuration nvidia tu passes la résolution de ton écran en 3d , puis tu lances le jeu en activant la 3d stéréoscopique sur « oui ».
La 3d stéréoscopique ça envoi du bois...

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

C'est clair c'est un truc de malade ! Une drogue dure ^^

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

TonyKart
Bonjour
Super test.
Enfin des pros qui comprennent et a qui on peu poser des questions pour avoir des reponses a des trucs qui rendent fou.
Alors voila c'est le 3eme tomb raider que je m'apprete a jouer en 3d. Les autres je les ai joués avec un sli de 1070 en 720p 60hz pour le 1er et le second en 4k sbs 50hz. Pour moi les plus beau jeux 3d a ce jour. Y a pas de mots. Les entrées dans les grottes le village au mexique !!! ect... c'est ouf. Tout le monde devrait faire ça lol.

Je voudrais savoir comment vous faites pour jouer en 4k 3d a 120hz !!!

Moi je suis en 4k 3d et je passe par le side by side. Et je suis a 53 fps avec une rtx 2080ti core i7 3770k 16go de memoire ! Sans l'option 3d je suis a 60 fps.(max de ma tv oled) Je comprend pas pourquoi le sbs me baisse les fps alors que ce n'est qu'une image coupée en 2?
Et 2eme question y a t il une autres facon de jouer ce jeu en 3d ? Avec tv play c est 1080p a 30hz ou 720p a 60. Comment faite vous pour avoir de la 4k 3d a 120hz !!!! Y a t il autres chose que le sbs ? Et y a t il des parametres a changer.

Installer le jeu sur le ssd changerait il qque chose.

Par avance merci de repondre a mes questions. J aime bien comprendre. :)

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

Hello Tony,

Alors pour être simple, notre rédac a préparé lui même un des meilleurs PC d'Europe à minima, pour la simple raison qu'il a gagné la coupe mondiale d'overclocking sur HWBOT en rookie l'année dernière en juin 2017 avec sa nouvelle config spéciale 4K 3D :) Et avec tous les points qu'il a cumulés avec ses scores de fou sur ses benchs, il a été classé sans plus rien faire toute l'année 2018 18e en catégorie Novice sur 35.000 joueurs mondiaux :

https://hwbot.org/user/prote1n/

Il a fait partie aussi de la team Cocowtland lorsqu'il s'est mis à fond sur l'overclocking de juin à septembre 2017.

En gros config en watercooling avec un I7 7700 @5,5 ghz et 2 1080TI overclocké à +28%, des timings mémoire RAM de dingue avec RAM qui tourne à 4 GHZ et disque dur NMve à 5 go de transfert par seconde. Sans Oublier un windows 10 spécial jeu tweaké à mort !

C'est donc normal d'avoir des perfs de fou en 4K 3D avec ce PC 'experimental' :) On a même des gens des rédactions de JV.com et Allociné qui sont venu pour tester Tomb raider et ils ne pensaient pas qu'un tel rendu et qu'une telle fluidité existaient à ce jour en 3D

Sinon bravo déjà pour ta super config, tu peux t'éclater en 3D Vision ! Imagine aussi si tu projettes sur un mur en plus :)

Re: Jeu Shadow of the Tomb Raider 3D

TonyKart
Bonsoir.

Merci pour la reponse. J avais compris que la config etait folle en lisant l article. Effectivement j ai egalement un epson eh tw 9300 pour la 3d sur 2m80 de base. Mais je ne comprend toujours pas comment aller au dela de 60 fps en 3d. Car a ce jour la 3d est bridée en native a 720p 60fps ou 1080p 30 fps. Alors comment envoyer du natif 3d en 1080p ou en 4k a plus de 60 fps. La seule facon proposée est le sbs in game qui scinde en 2 une image 4k. Soit 2 images 2k qui se superpose je pense. Et pourquoi je perd 5 fps en sbs !
Sinon effectivement on est face a une config hors norme.
Surtout que je ne touche pas a l overclock. Mais la rtx fait deja un boulot de malade en 4k tout en ultra a 60fps.