sin city 2 3D

la-will
Bonjour à tous , grand fan de 3D je regarde presque tout ce qui sort en 3D

En général , je suis très souvent du même avis que vos tests .Mais sur sin city 2 , je ne comprends pas du tout les notes données .Perso j'ai trouvé la 3D vraiment faiblarde , la profondeur peut aller , mais aucun jaillissement , ni débordement pendant tout le film.Je dispose pourtant d'un vidéoprojecteur DLP.Je ne pense pas à un problème matériel , quand je vois le manoir magique par ex , qui est pour moi une référence niveau 3D , j'en ai pris plein les mirettes du début à la fin!

Voilà , si d'autres l'ont vu , si ils peuvent donner leur avis !

A+ et merci pour tous ces tests 3D!

ps: une petite question , y'a t'il une différence au niveau de la 3D entre un blu ray 3D et un fichier sbs en 1080p? j'ai pu tetser les 2 et j'ai l'impression que seul la qualité de l'image est supérieure sur le blu ray .

Re: sin city 2 3D

Bienvenue  la-will !

Si vous relisez notre test, vous constatez que la note pour les jaillissements est très faible, et nous allons parfaitement dans votre sens.

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2014/11/test-sin-city-jai-tue-pour-elle-blu-ray_8.html

Par contre en ce qui concerne la profondeur, on a affaire à un titre atypique et inclassable de part sa nature noir  & blanc et environnement de nuit ! La maîtrise de cet environnement par le film est exceptionnelle vs la concurrence, avec une profondeur et un détachement de haut niveau (voir onglet profondeur dans le test), qui le rattache à un underworld 3D par exemple.

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2014/11/test-sin-city-jai-tue-pour-elle-blu-ray.html

Compte tenu de ce registre de nuit, il est normal que de nombreux utilisateurs passent "à côté" de la performance absolue de la profondeur dans la pénombre, puisque la visibilité et l'affichage explosent moins au visage qu'une 3D de jour avec une superbe palette colorimétrique.

A relire ici dans la conclusion :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/11/test-sin-city-jai-tue-pour-elle-blu-ray_80.html

Pour résumer c'est une 3D moins grand public, à réserver aux plus expérimentés, qui peut flatter l’œil dans la mesure où dans un film entièrement de nuit et quasi sans couleur, on pourrait s'attendre à un rendu 3D proche du néant, ce qui n'est pas le cas, d'où l'exploit

ps : notre rédac chef a également mis en garde dans son test, sur l'aspect souvent typé "très jeu vidéo" et un peu surfait qui pourra déplaire ou faire que certains passeront aussi à côté du sujet ;)

Concernant votre dernière question, nous n'avons pas d'éléments de comparaison à apporter car seuls les Blu-ray 3D constituent le sujet de la section films 3D.