quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
Ce message a été mis à jour le .
bonjour
je souhaiterai changer mon vieux acer h5360bd pour un nouveau vp car le mien arrive en fin de vie et je voudrais en prendre un qui a des jaillissements de dingue et j ai lu ici et la sur le forum que vous conseillez l optoma gt760 ou le gt1070 ou 1080 mais j ai vu que leur zoom était fixe du coup j hésite car aillant déjà une installe au plafond a 3 mètres plus ou moins de l’écran ou j'ai fixer le vp et je souhaiterai la réutiliser pour fixer mon nouveau vp et d’éviter de faire de nouveaux trous dans le plafond  du coup je me dis que l image risque d être trop grande si je ne peux régler le zoom et de ce faite dépassé de mon écran de projection
donc pouvez vous me certifier svp que la taille de l image ne peux être régler avec ses 3 modèles et si oui quel vidéoprojecteur me conseiller vous pour avoir de superbes effets de jaillissements de plus d 1 mètre hors de l écran et avec zoom réglable bien sur car je lis les tests d halluciner depuis des années et je rêve d avoir des jaillissements de dingue comme vous pouvez l écrire lors de vos tests Blu-ray car avec mon vieux acer h5360bd il était quasi inexistant
donc je ne voudrais pas me tromper leur de mon achat pour mon nouveau joujou que le père noël va m apporter :)
voila j attend avec impatience vos conseilles et d avance je vous remercie

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
y'a pas un expert en 3d et en vp pour m'aider et me conseiller svp

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

On dit toujours que sur les séries Optoma GT il n'y pas de zoom, c'est vrai, mais il y a un réglage qui s'en rapproche, et qui permet au sein du cadre fixe de projection noir, d'augmenter ou réduire la taille de l'image projetée à l'intérieur :

>dans le GT720 par exemple, cela s'appelle l'option MASQUAGE :

Appuyez sur >
 pour réduire la taille d’une image.

Appuyez sur <
 pour agrandir une image sur l’écran de
projection.

http://www.optoma.fr/uploads/manuals/GT720-M-fr.pdf

Page 29

Et sinon oublie de mettre ton Optoma GT au plafond, il est tellement petit et silencieux que nous le recommandons plutôt posé par terre sur la moquette, avec une petite table basse au dessus : SO CHIC et bien plus classe qu'accroché au plafond façon verrue :)

Pour rappelle en focal courte, on le pose à 1,60m du mur et on sort 2m50 de base environ en fonction des modèles GT720/760/1070

Enjoy !

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
Ce message a été mis à jour le .
hello
super merci pour ton aide furbys ça m'aide bien dans mon choix pour mon futur vp car a la base j étais plutôt parti sur le benq w1070st+ mais j'ai cru lire sur le forum que les jaillissements n’était pas aussi bien que sur les optoma série gt est ce vrai ?
mais si c'est la cas je m orienterai plus vers l optoma 1070 ou 1080 car je souhaite aussi regarder des films en 2d en 1080 mais avant je voulais savoir si tu pouvais me dire si le gt760 au niveau des jaillissements est supérieur a ces 2 modèles ou si ça se valait car ce que je recherche le plus dans mon futur achat c'est d'avoir des jaillissements de dingue comme ceux des tests d'halluciner sur les Blu-ray donc si c'est le cas je ferai l'impasse sur la 2d en 1080p
en tout cas encore merci de tes renseignements très précieux pour moi

ps:je viens de voir qu'il y avait un optoma gt1080e quelle est la difference avec le optoma gt1080

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

pas de différence sur les effets 3D entre les différents modèles Optoma : à la rédac on a un GT720 qui sert encore pour les tests, avec lequel on alterne avec le GT760 pour chaque premier visionnage dans notre salle de test 3D n°1 avec base de 4m de large. Pour le 2e visionnage du protcole de test 3D on bascule ensuite sur GT1080. Je ne connais pas la différence entre GT1080e et GT1080 (même contraste et luminosité). Je sais juste que le 1080e remplace le 1080 depuis 2016.

N'oublie pas de faire ton achat en cliquant sur nos liens sponsorisés pour faire vivre le site

OPTOMA GT760 :

OPTOMA GT1070 :

OPTOMA GT1080e :

Et tu as raison : OPTOMA FOR EVER POUR LA 3D ! Le vidéoprojecteur 3D qui massacre l'expérience d'un écran IMAX 3D au cinéma :

-la gamme de profondeur et jaillissements maximale
-AUCUN Ghosting (exit ces dédoublements pourris qu'on voit toutes les secondes dans les meilleures salles de ciné au moindre conflit de contraste : élément clair sur fond sombre ou inversement)

NB :
Quand je pense qu'on fait encore la moitié de nos tests avec un GT720 (le chouchou de notre rédac for ever) : un produit exceptionnel car muni de son propre boitier décodeur 3D externe à part spécialement pour le flux des lunettes (Optoma 3D-XL) > Pour nous c'est le seul modèle qui possède un petit bonus d'effets 3D en plus par rapport aux autres qui ont succédé (GT760/1070/1080) , grâce à ce fameux décodeur qui a ensuite disparu : un pack hardware collector pour ceux qui arrivent à en dénicher un sur le boncoin et qui a le même rendu 3D que la techno 3D Vision sur PC (qui elle est encore meilleure avec des noirs encore plus profonds pour info).

VIVE LA 3D !

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
ok merci a toi du coup mon choix est fait grâce a toi je vais m'orienter vers le gt1080
et le boitier dont tu parles si je le rajoute au gt1080 cela améliorera encore le rendu 3d c'est bien ça
je vais essayer de le trouver sur la toile si ca améliore encore l'effet 3d
j'aurai une dernière question et après je t’embête plus quelles sont les meilleurs lunettes 3d pour le gt1080
ps: c'est bien de ce boitier ci dont tu me parles http://www.pc21.fr/fiche/95-z0401gc0e-optoma-3d-xl---video-processeur-3d--i216850.html

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

Oui c'est ça mais en fait ce boitier est un bundle technique obligatoire pour le GT720 car il gérait aussi la synchro et l'obturation active avec les lunettes : à partir du GT760 il l'ont remplacé par un autre composant donc tu n'en as plus besoin et le matériel ne sera pas géré. Donc oublie cette anecdote qu'on partageait :)

Pour les lunettes, selon nous, une des meilleures est celle de notre salle 3D : les Optoma ZD201 (pas 301).

Oublie pas de cliquer sur notre bannière pour acheter ton GT1080

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
pas de soucis je le prendrais en cliquant sur la banniere ainsi que les lunettes que tu me conseilles
merci a toi de ton aide je vais pouvoir enfin regarder des films en 3d avec des effets de profondeur et de jaillissement digne de ce non
1000 mercis a toi

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

On est toujours ravis de savoir qu'un fan de 3D et de Halluciner.fr fasse le grand saut pour découvrir la vraie expérience 3D avec un grand E car il devient encore plus comblé, actif dans son périmètre et devient à lui tout seul un vrai ambassadeur de la 3D, muni de son nouveau vidéoprojecteur 3D Optoma série GT.

Les testimoniaux sur le site ne manquent sur nos lecteurs qui, déjà ravis du rendu 3D de leur TV 3D après x-années, décrivent la révolution intégrale quand ils ont re-découvert tous leurs disques Blu-ray 3D sur un écran de 2m de large, avec bien sûr leur canapé positionné à 2m de distance de l'écran ! Une nouvelle immersion qu'on a envie de partager !

Bienvenu au club

ps : il faudra qu'on fasse un article en home à l'approche de noël pour réexpliquer que ce n'est pas une TV3D à 500-700€ qu'il faut demander au père noël, mais un vidéoprojecteur Optoma GT760 ou GT1070 (ou mieux GT1080) à 500€

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

parrain
voila commande passer sur Amazon j ai prit le gt1070xe je le reçois vendredi je vais tester ça et viendrais vous faire un retour de mes premières impressions
merci encore de m'avoir aiguiller de la choix de mon vidéoprojecteur

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

Hélas non la transaction n'a pas été enregistrée : je vous ai envoyé un mail sur le sujet.

merci

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

swing45

Je viens de lire attentivement vos messages et j'aimerais votre avis.
Ma femme et moi sommes tombés sous le charme d'une tv Samsung75UEJU7000, nous avons également acheté le lecteur blu ray Pionner BDP LX58 et un projecteur de son Yamaha YSP 5600.
Sans vraiment savoir si nous "supportions" tous les 2 les films 3D, car nous nous sommes aperçus que notre entourage n'aimaient pas ces films car ils leur donnaient des nausées ou autres migraines, nous nous sommes plongés dans ce monde merveilleux. Heureusement, nous aimons et supportons tous les deux sans problème.
Depuis 2 ans, donc, nous avons acheté un peu tout ce que nous trouvions en 3D sur notre passage car les vendeurs nous disent que la 3D n'existera bientôt plus, que les producteurs ne font plus de films etc....
Nous sommes très contents de notre matériel, que nous n'avons quasiment jamais réglé n'étant pas du tout techniciens.
Nous adorons quasiment tous les films et nous avons du mal à regarder un "simple" film en 2D.

Je viens de lire que l'on passe encore à un autre monde dès lors que l'on a un projecteur. Y-a-t-il une aussi grande différence que cela par rapport à ce que peut proposer notre écran ?
Je signale que nous regardons notre TV à environ 2.50m

Merci de m'éclairer.

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

Bonjour Swing45 et bienvenue sur Halluciner.fr !

Alors si vous êtes ravi de votre 3D sur votre TV3D, vous n'imaginez pas le choc d'immersion que vous aurez le jour où vous passerez sur un Optoma GT760 ou GT1070x avec une image de minimum de 2m de large (voire 2m50) et un canapé placé à 2m50 !!!

Sans me répéter car nous l'avons déjà écrit 100x dans tout le site via le forum et les tests 3D, avec un vidéoprojecteur 3D optoma vous allez avoir une perception à 100% de toute la gamme 3D de profondeur, détachement et jaillissements 3D, SANS aucun ghosting et dédoublements de contours ou autres, présents sur toutes les TV 3D :)

Faites un essai un jour chez un possesseur de VP Optoma GT 3D et vous verrez l'immersion de dingue avec une 3D qui massacre la meilleure salle de cinéma IMAX :)

Enjoy !

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

swing45
Il ne me reste donc qu'à contacter un passionné dans le Loiret !
Je peux trouver ça sur le site ?

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

Il ne vous reste qu'à espérer qu'un lecteur tombe sur ce topic :)
Sinon le jour ou vous voulez vous lancer pour l'achat, revenez en parler avec nous pour vous conseiller sur l'installation !

Re: quel vp avec un zoom acheter pour avoir les meilleurs jaillissements

swing45
Je vais prendre contact dès demain avec le personnel technique de chez Optima. Je veux savoir quel est le matériel au top. Je veux également connaître les références mixte en 4K/3D (si cela existe).
Peut-être vais-je me diriger vers l'installation d'une salle dédiée.
Ce qui me peine un peu ce sont les faibles sorties de films 3D désormais.