différence entre image còte à côte et supperposer ?

différence entre image còte à côte et supperposer ?

fredo
Bonjour!

J'ai une question j'Ai télécharge un films en 3D lorsque j'ai voulu le regardé les image apparaisse côte à côte sur l'écran je n'arrive pas à les superposer comme dans mes autre films 3D ?  Je possède un vidéo projecteur epson 3500 3D lunette active, qui ne semble pas compatible avec le format image côte à côte que semble être le films téléchargé. j'ai bien essayer de changer ce format dans le menu du projecteur j'ai 3 choix  soit image côte à côte, image une au dessus de l'autre ou automatique?  si je positionne sur image une au dessus de l'autre cela fonctionne les images se retrouve une au dessus de l'autre, si je positionne côte à côte cela cela fonctionne il se retrouve côte à côte, si je sélectionne automatique les images reste côte à côte ? Habituellement les images se retrouve comme superposer avec un léger décalage qui me permet de voir le 3D. Pour quoi il y à 3 format d'image possible ? Cela ne fonctionnent pas de la même façons pour tous les 3D ? Et à quoi peu ton attribuer chacun d'eux ? Actif, passif ou autre ? Merci Fredo

Re: différence entre image còte à côte et supperposer ?

thrymartin
Ce message a été mis à jour le .
tous les videos projecteurs 3D (et les télés 3D) connaissent le cote a cote et le dessus dessous
epson qui fait de très bon projecteurs ne déroge pas à la regle bien entendu, accessible à partir du menu 3D
cherche mieux dans les menus et patiente que la fonction arrive et que les lunettes se synchronisent

actif et passif ne dépend aucunement du format mais de la technologie de ton appareil, ici forcement actif pour un projecteur de la gamme "domestique"

PS : la bouteille a l'encre c'est de trouver des différences entre cote a cote et supperposé : entre ceux qui trouvent le cote a cote mieux réparti et ceux qui trouvent le superposé meilleur la bataille fait rage !
j'avais, mais je ne l'avais pas mis en ligne longtemps, pris 2 ou 3 images d'origine non anamorphosées (2 images de 1920*1080 composant l'image stéréo) puis les avais anamorphosé donc en une seule 1920*1080 en cote a cote et supperposé (ratio 50% d'anamorphose donc) et visionné :
si on s'eloigne au point ou l'on ne voit plus les pixels, c'est à dire, assez pres ! (genre a peine plus d'1 metre sur un ecran de 55') compte tenu de la résolution angulaire de l'oeil (1 seconde d'arc) eh bien, bernique ! je peux prendre n'importe qui et lui passer au hasard et il n'y reconnaitra pas qui est quoi