conseil choix projecteur 3D

cannelle
bonjour à tous

je cherche un videoprojecteur optimal en 3d pour un salle dédiée qui viendrait en complément de mon jvc dla n5
après de multiples recherches sur internet j’avoue être complètement perdu
je ne cherche pas un produit spécialement neuf ni récent je cherche juste à avoir le meilleur rendu possible en 3d (profondeur et jaillissements)
ce que le n5 ne fait pas de manière optimale
ce serait bien s'il avait des lens shift horizontal et vertical (pour intégration dans ma config)
et un bon contraste et luminosités.
pas de 4k juste du 1080p
DLP me semble le mieux
fréquence des lunettes 144hz
voila je vous ai tout dis
et je remercie par avance ceux qui pourront m'orienter vers le bon modèle avec le meilleur rapport qualité/prix

Re: conseil choix projecteur 3D

Bonjour Cannelle,

Sans aucune hésitation un appareil qu'on a testé et approuvé de fond en comble le 1er semestre 2020 :

le BENQ 1270 : une gamme 3D à 100% équivalente à notre ancestral appareil de test 3D (plus de 600 Blu-ray 3D testé qui est le Optoma GT720 et GT1080p).

En plus bonus vous avez un très bon niveau de 4K "sorti de carton".

GO :

https://amzn.to/3ahu17w

Enjoy

Re: conseil choix projecteur 3D

cannelle
merci pour l'info
mais j'ai bien peur à la luminosité seulement 2000 lumens
alors que pour avoir une bonne 3d il faudrait 3000 à 3500 lumens

Re: conseil choix projecteur 3D

cannelle
vous voulez dir benq 1720 et pas 1270 ?

Re: conseil choix projecteur 3D

Oui Benq 1720. Entre la luminosité théorique et la perçue il y a souvent un monde : on a testé pendant 7 ans avec un Optoma GT720 à 2500 lumens et on n'a jamais rencontré le moindre manque de luminosité : notre rédac chef vous le confirmera puisqu'il a testé 500 BLu-ray 3D avec le GT720 avec entière satisfaction !

Il a basculé depuis 6 mois sur le Benq W5700 (après rapide passage par le BenQ 1720) et avec l'iris dynamique du W5700 le rendu 3D est fabuleux de profondeur et contraste et la luminosité semble un cran au dessus de notre ancien Optoma GT720.

Donc je résume : on recommande Optoma GT760 ou GT1080 depuis des années, et pour ceux qui veulent un modèle qui bluffe aussi en 4K prenez le BENQ 1720 qui est le meilleur rapport qualité prix du monde.

Faites vos jeux et a bientôt !

Re: conseil choix projecteur 3D

cannelle
que pensez vous du benq w1080 et du w2000 ?
merci