Bertrand,
Pas d'inquiétude, tu parles d'un critères d'effets 3D classique que Franck aborde systématiquement dans chacun de ses tests de Blu-ray 3D : LES WINDOWS CONFLICTS !
Tu n'avais peut-être pas fait attention, pourtant il en parle à chaque fois car il évalue aussi ce critère de qualité 3D pour chaque gamme de jaillissement.
Les windows conflicts (violations de fenêtre) sont indissociables de la 3D, et tous les films doivent composer avec une dose plus ou moins importante d'effets 3D de sorties d'écrans court-circuités par les bords.
C'est essentiellement les débordements et les jaillissements permanents qui sont concernés par cette limitation technique.
Notre rédac chef l'a aussi abordé sur le forum :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/04/forum-blu-ray-3d-films-3d.html#nabble-td776Si tu commences seulement à les détecter et à les percevoir maintenant, tu commences dès lors ta vraie formation de jedi vers la 3D, car tu vas pouvoir désormais garder un œil sur ce critère dans les films 3D et voir comment les différents réalisateurs 3D composent avec