Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/02/test-transformers-4-3d-lage-de.html

Test version import US :

REGION FREE ABC

Video
Codec: MPEG-4 MVC
Resolution: 1080p
Aspect ratio: 2.40:1, 1.78:1
Original aspect ratio: 2.39:1

Audio
English: Dolby Atmos
English: Dolby TrueHD 7.1
English: Dolby Digital 5.1
English: Dolby Digital 2.0
Spanish: Dolby Digital 5.1
French: Dolby Digital 5.1
Portuguese: Dolby Digital 5.1

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

jerome
bonjour,
 pourriez vous me confirmer la présence d'une piste  audio francaise (non québécoise) sur le bluray us de transformers 4  3d.
      cordialement.

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Bonsoir,

Désolé mais c'est VFQ comme presque toujours

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

jerome
Bonjour,
  Merci de m'avoir répondu et l'accent québécois est vraiment prononcé ou pas?

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

En fait on fait nos tests 3D toujours avec l'audio Anglais puisque majoritairement des versions imports, avec du coup une source de meilleure qualité (ici du DTHD 7.1 version US). Et comme notre salle est équipée en 7.2, on ne va pas se priver

Mais de manière générale les VFQ sont quand même de meilleures qualités ces dernières années niveau accent qu'avant ;)

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

manuxs
Petite erreur dans le test : les séquences en imax ne sont pas en plein écran (pas en 1.78) mais en 1.85.
D'ailleurs Amazon US le précise bien sur leur fiche, et je l'ai constaté chez moi ;)

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Merci Manuxs ! Notre rédac chef vérifiera demain et fera la modif si nécessaire demain ! thx

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Bien vu Manuxs, c'était effectivement du 1.85. D'ailleurs il paraitrait même que c'est un format "bâtard" de 1.90 .

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

thejoss
Bonjour!

Finalement pas de format IMAX pour la version française? Ou on doit "attendre"?

J'aurais aimer savoir ce que vaut  le film vu en 3D et en 2.40 ?

Merci d'avance!

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Halluciner
Administrateur
Finalement une bonne surprise : on a reçu un mail ce matin d'un de nos confrères qui confirme la présence du format IMAX 1.90 également dans la version française
Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

thejoss
Cool , manque plus qu'à attendre que Amazon modifie le descriptif technique  du Blu-ray pour être certain que le format 1.90 sera bien présent dans le Blu-ray qu'ils vont distribuer.

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

azerty1964
Je viens de visionner ,je trouve bizarre le changement de format en cour de diffusion,mais sur certaines scènes le ""switch'' donne vraiment pas mal; Bon film à tous;

bluray-3d transformers 4 l'age de l'extinction

gs9191
bonjour a tous! Voila je dispose d'une tv lg de 82cm, (leger pour de la 3d je me doute) qui me fournis une 3d passive, ayant vu le test du film je me suis dit on va essayez alors je les acheter.
est ce normale que je ne voit pas trop la 3d? (surement du a ma télé) mais surtout est ce normale que le format de l'image change tout le temps! pendant une meme scene je peut me retrouver avec un plein ecran comme un 16/9 se qui est plutot agacent! au vu du test je pense au mélange de séquences de plans captés en 2.40 et d'autres en IMAX 1.85. Mais est ce normale que se soit tout le temps? et pendant une meme scene? merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre

Re: bluray-3d transformers 4 l'age de l'extinction

Oui c'est tout à fait normal, le passage d'un format à l'autre et voulu par Michael Bay. En ce qui concerne les effets 3D, dans la mesure où Transformers 4 3D est le top démo de l'année, vous devriez en prendre quand même un max dans la vue, même sur un TV 3D, ce que de nombreux membres de la communauté via une installation 3D ont également confirmé (même si évidemment l'expérience 3D est transcendée avec un VP 3D bien entendu).

A tout hasard, relisez notre dossier complet sur la perception 3D :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html

Puis les différents topics liés :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/04/forum-blu-ray-3d-films-3d.html#nabble-f6

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Darkside
Que dire... Je suis embêté et je ne sais plus quoi pensé. Je viens de le visionner à l'instant et je vais attendre demain pour le visionner de nouveau parce que à chaud pour ma part je suis un peu déçu. Hier j'ai regardé RIPD brigade fantômes et j'en ai pris pleins la tronche j'ai kiffé un truc de ouf j'ai trouvé à ce film vraiment des jaillissement terrible surtout pour un format 2.40 alors quand tout à l'heure j'ai mis mon optima GT760  en marche sur mon écran de 2m40 je pensais que par rapport à l'excellent film d'hier j'allais me faire explosé la tronche.... Mais j'ai trouvé ça moyen on ne peux pas dire que ce n'est pas bien mais mon cerveau a été très peu trompé... Je n'arrivais pas à voir les vaisseaux venir de l'arrière ni même sortir de mon écran.... Pour les effets de neige ok la no problèmes mais pour les particules de peintures et autres débris... Niente.... Est ce moi ? Comment mon cerveau peut il être super satisfait et voir de très très bon effets sur le film RIPD et déçu de ce transformers. Suis je anormal ? Ou est ce que c'est changements de formats constant ont pu me perturbé ?
Je visionnerai de nouveau demain en espèrent être moins frustré que ce soir.

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Il y a tellement de paramètres qui peuvent influer sur la perception d'un film à l'instant T ;)
Les changements de formats peuvent vous avoir perturbé, après vous commencez vous-même à répertorier certains types d'effets d'effets de jaillissements que vous voyez facilement, et d'autres moins. A vous de continuer à mener l'enquête via d'autres films, pour continuer votre apprentissage et auto 'diagnostic' des différentes gammes d'effets 3D que vous percevez plus ou moins facilement via votre cerveau + configuration matérielle actuelle.

Pour info dans Transformers 4 3D, nous relevons via notre test 3D une profondeur 3D top démo d'un côté, et tous les registres de jaillissements présents  :

-jaillissements permanents de particules (feuilles, peinture) ou effets météo (eau, neige, pluie, fumée...)
-jaillissements permanents d'objets (robots...)
-jaillissement arrière (vaisseaux dans l'intro)
-profusion d'effets de projections dans les scènes d'action

Certains de ceux-ci vous ont déjà sauté aux yeux, à suivre lors de votre prochain visionnage le reste !

Vous avez déjà pris du plaisir avec le très bon RIPD 3D, ce qui est déjà une bonne nouvelle

N'oubliez pas que ce chemin de l'apprentissage 3D est long pour tout le monde, et que nous ne connaissons personne à date qui ait été capable de voir tout le spectre d'une gamme 3D, et un maximum des différentes composantes spatiales, sans de longues pratiques de 3D, et un joli compteur d'heures 3D à son actif.

Vous connaissez certainement notre dossier de référence sur le sujet qui introduit les notions de base :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html

Patience patience

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Darkside
Merci pour vote réponse ultra rapide :-) ça fait zizir lol En faite c'est très étrange je visionne tous les soir 1 film et effectivement il m'est arrivé par exemple dans le monde merveilleux d'oz de réussir à voir une gamme incalculable d'effets 3d et de le regarder de nouveau 2 jours plus tard et la j'y ai vu beaucoup moins de choses il m'arrive quelques fois après avoir vu 2 films 3d d'affiliés de ne plus avoir aucune perception et certaines fois il me faut 2 jours sans visionage pour pouvoir voir de nouveau un maximum de games 3d est ce normale de passé d'une impression d'avoir enfin aqueri le gral de la panoplie complète 3d certains soir et 2 jours après d'avoir l'impression sur le même film  de rien voir et d'être un novice ?

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Je pense que vous vous mettez tout seul sur les rails avec votre bonne intuition ;)

Je vous disais que sur des 100 de focus tests dans nos bureaux, nous avons constaté que tout le monde est sujet à des variations de perception, et que parfois même des invités qui se considéraient généralement 'aguerries" pouvaient parfois passer à côté de choses significatives et majeures. En plus du degré de formation du cerveau sur la voie de la 3D, le degré d'attention et le niveau de fatigue sont des paramètres très importants, qui influent fortement sur la performance visuelle. Le fait de se voir emporté par un film très immersif, avec un excellent scénario engendre aussi de manière séquentielle des déconnections ponctuelles sur la perception 3D.
Notre rédac chef Franck, notre Yoda de la 3D, nous remontait aussi des curiosités qui corroborent exactement ce que vous nous dites :
(ci-dessous des copié/collés de différents échanges avec lui sur le sujet via le forum) :

-certaines personnes ont la nécessité de regarder très régulièrement de la 3D, pour se maintenir au top de la perception, et garder leurs cerveaux exercés,

alors que

-d'autres ont besoin d'espacer les visionnages à cause de la fatigue engendrée, et d'une perte de lucidité ou de perception sur les éléments quand la pratique est trop intensive.

Ce qui est sur, c'est que le créneau du soir, après une journée de travail, exemple 21H-minuit, est certainement le pire pour nos sujets 3D, car le facteur fatigue est énorme. Le meilleur jugement est certainement sur des créneaux de journée, ou d'après-midi, même si c'est toujours affaire de génétique et de rythmes et cycles de sommeil pour les uns et les autres.

La voie de jedi 3D est parfois impénétrable, mais ce qui est sur, c'est qu'elle s'arpente tout seul
CONNAIS-TOI TOI MEME

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D

Darkside
Lol vos métaphores sont très bonnes :-) je revisionnerai le film demain en attendant que la 3d soit avec moi

Re: Transformers 4 3D : l'âge de l'extinction Blu-ray 3D