SAN ANDREAS

Lilyjane
Bonjour a toute l'equipe.
Tres beau test ,ca donne envie.
Allez je vais le visionner sur ma toile de 3m.
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: SAN ANDREAS

Darkside
Bonjour à vous, Oui svp donnez nous votre impression après votre visionnage. Moi étant fan de jaillissements et d'effets de projections je me tâte à acheter ce film. J'attends des retours d'internautes parce que sur le test de Franck niveau jaillissements permanents ça n'a pas l'air d’être trop ça.
J'attends votre retour.
Merci

Re: SAN ANDREAS

Lilyjane
Ok je vous dirais mon ressenti d'ici demain
[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darkside
A Darkside

Je viens de finir de visionner le film,j'aime beaucoup ce film catastrophe,les effets speciaux sont top.
Concernant la 3d,niveau profondeur c'est grandiose comme dit dans le test,niveau jaillissements,la je suis assez decu vu le nombre de debris et de particules tout au long du film,les jaillissements n'ont pas ete assez exploites,quel dommage,on aurait tenu la un film culte.
Encore une fois je trouve que c'est surnote,car dans la conclusion il est dit culte,pourtant 3,4 sur 5,ca ne suffit pas pour etre culte meme si la profondeur est a tomber.
Je l'acheterais pour ma part car j'aime bien le film,image superbe,et tres tres bonne profondeur.
Et ces fichus bandes noires qui gachent encore une fois la 3d.
A recommander sans hesitation,voila tu peux te lancer.
[...]

Ma chère Lilyjane,

Pour une des premières fans du site et de nos tests, je suis surpris qu'au final tu n'aies toujours pas compris pleinement le principe du système de notation du rédac chef !

Je te rappelle que la note finale d'un film 3D n'est pas la moyenne arithmétique entre celle de profondeur et jaillissements, mais que c'est celle de la profondeur 3D qui "drive" la note finale et pas celle des jaillissements (avec une règle de calcul complexe avec 21 notes de sous-catégories 3D") >CF les dossiers qui l'expliquaient.

Pour simplifier et caricaturer, depuis toujours, un film qui a 5/5 en profondeur (qui est le critère le plus important), est éligible pour avoir un 5/5 à l'arrivée. A partir de 4,9/5 en profondeur 3D, ce n'est plus possible. C'est le premier point.

Mais, si un film a déjà 5/5 en profondeur 3D, il faut qu'il ait un niveau minimum de jaillissements pour décrocher le 5/5 en note finale : à partir d'un 3,5/5 en jaillissements, le film peut y accéder. En dessous, c'est une pondération dégressive, qui tire la note globale progressivement de 4,9/5 vers 4,5/5.

Si ce système de notation ne reflète pas tes préférences et si tu préfères une note moyenne arithmétique car la profondeur 3D est aussi importante que les jaillissements pour toi, à toi de la faire toute seule comme une grande en faisant la moyenne des 2 notes profondeur et jaillissement d'un film

Je vous rappelle aussi une subtilité qui a certainement échappé à pas mal de monde : il y a 3 niveaux de 5/5 en note globale 3D :

5/5

5,5/5

6/5

Quelque part, un simple 5/5, une 5,5/5 et un 6/5, qui permettent de distinguer dans les excellents films, les films "cultes" et "exceptionnels".

Si vous regardez bien, ce système a été mis en place déjà depuis plus d'un an, pour faire cette ultime distinction :)
Donc apprenez aussi à distinguer dans nos classements mensuels ou annuels 2 films notés 5/5, car cette distinction sous forme de triptyque, est une métaphore pour matérialiser un podium TOP de 3 marches suprêmes ;)

Enfin pour revenir sur San Andreas, il propose une des plus belles expériences à ce jour en terme de hauteur 3D, et même si les jaillissements sont insignifiants, dans notre référentiel de notes c'est un 5/5 direct à l'arrivée !

Bon film 3D :)

ps : Poltergeist a été repositionné à 4,9/5 pour info il y a 15 jours au lieu de 5/5.

Re: SAN ANDREAS

Darkside
Et bien c'est la fête lol...
De toutes façons après courte réflexion, je vais le commander parce que après avoir relus plusieurs fois le test je me dis que rien que pour la profondeur et pour la hauteur qui doit vraiment déglinguer sévère.
Merci à toi Lilyjane pour ton ressenti et encore merci à Franck et Furbys pour vos analyses et test toujours fait avec professionnalisme et un œil entraîné à manger entre "" tant d'images 3D pour notre plus grand plaisir.
Je comprends parfaitement l'opinion de Furbys mais je comprends également l'opinion de Lilyjane pourquoi ?? Parce que pour nous et nos yeux d'amateurs il est parfois très très frustrants de ne pas voir ce qui semble évident à voir pour vous qui avaient l'oeil pas du tigre mais de l'expert lol
J'ai déjà moi même parfois été vraiment désorienté quelques fois parfois même très en colère contre mes yeux, il y a eu des incompréhensions terrible je me suis même cru handicapé de l'oeil, je regardais des films avec ma famille et eux voyait, il voyait tout, toute la panoplie y passé les vertiges les jaillissements, les sorties extrême pour eux qui paraissait être de mini débordement pour moi....c’était vraiment vraiment frustrant au risque de me,répété cette impuissance visuel.
Puis, par magie, il met arrivé de regardé le meme film 2 jours plus tard et je la incroyable mais vrai à mon tour je voyais et je pouvais croire à l'incroyable...c'est dingue mais c'est vrai, et ce qui fait mal pour ma part je parle, c'est que souvent et sur le meme film je parle et bien après n'avoir rien vu d'extraordinaire je vois lors du second visionnage quasiment toute la gamme mais et c'est bien la le problème pour moi, le sur lendemain lors d'un 3 eme visionnage je peux de nouveau ne plus voir grand choses c'est extrêmement étrange sur le même film de ce dire un jour "ça y es j'y suis j'ai tout vu maintenant je sais comment regardé j'ai dompté la 3D" et le lendemain sur le même visionnage redevenir aveugle en s’énervant et en priant pour que des le lendemain mais yeux aient la même perception que l'avant veille.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications compliqué lol en tous cas il est certain que le travail abattu par Franck est phénoménal et toujours très précis et je comprends que quelques fois il doit s'agacer que nous n'arrivions pas à voir ce qu'il voit et je le comprends d'autant plus que moi même sur 5 visionnages du même contenus il y en a 2 qui seront grandioses 2 moyens et 1 ou je ne verrais rien.

Re: SAN ANDREAS

bertrand71
Bonjour !

Sur ma tv sony 3d 50 pouces qui a une bonne 3d pour une tv, même si c'est très loin de valoir du optoma en vidéo projection j'en ai conscience j'aimerais savoir si san andreas fait mieux que pacific rim ?

Je dis cela car pacific rim fait partie de mes meilleurs blu ray 3d tellement l'effet de profondeur claque tout, san andreas est ce la même gifle ? merci.

Re: SAN ANDREAS

L'effet de hauteur dans San Andreas est prodigieux sur les plans larges : le meilleur film de catastrophe 3D à date avec Titanic, comme mentionné dans le test. Dans notre salle de test 3D, on a rarement vécu autant les événements à la première personne.

Pour revenir sur les coulisses des tests 3D, le rédac chef a publié à noël dernier un petit caviar, et a levé le voile sur son protocole de test 3D COLOSSAL, et UNIQUE dans le monde pour rappel : relisez l'article, et vous comprendrez (ou vous rappellerez pour ceux qui l'ont déjà lu) qu'il est d'une complexité qui dépasse l'entendement dans l'univers des tests de produits technologiques :)

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/12/dans-les-coulisses-des-tests-blu-ray-3d.html

Un truc de fou, oui c'est sûr !

Re: SAN ANDREAS

Darkside
En réponse à ce message posté par Lilyjane
Bosko ne prends pas la chose a vif. Je comprends les notes depuis que j'ai un écran de bases de 3m40 parce-que crois moi les notes sont juste hyper réel et se te rassure je n'ai aucun liens familiale avec la rédac lol.Après c'est très difficile je te donne un exemple fais vraiment le test, regarde 4 fois la même scènes en boucles et tu verras que à chaque visionnages tu y verra  la même scène mais différemment des fois tu vois tout et d'autres tu vois rien avec les même yeux et la même scène. Après moi ce qui m'a aidé c'est de mettre pause et la tu vois des trucs de oufsuite après il est évident que sur une tv ou un petit écran les tests doivent te paraître d'une autre planète mais je te rassure ils sont bien  réels et notés justement. Après il faut comprendre pour les rédacteurs d'halluciner que ce doit être chiant voir frustrant de réexpliquer côinuellement la même chose des 100 de fois. Il faut se mettre à la place de chacun même si c'est difficile.

Re: SAN ANDREAS

Il y a des visiteurs de passage, qui oublient les règles essentielles lors d'une inscription : il y a une charte du forum, qui est collée dans toutes les sections du forum, et que certains feraient mieux de relire par moment !

Comme dans tout forum, l'inscription vaut "tacite acceptation".

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/CHARTE-A-LIRE-AVANT-DE-S-INSCRIRE-ET-POSTER-tp8.html

Et si un utilisateur ne respecte pas un des articles de charte, il sera banni automatiquement : pour information, en 2 ans de forum, cela concerne à date 4 personnes, donc purement anecdotique vs les 300 000 visiteurs chaque mois, mais il est important de rappeler un peu à l'ordre par moment pour éviter les dérives :)

Le forum est un lieu d'échanges sur les expériences 3D entre fans de 3D, décorrélées de l'activité de tests 3D Halluciner.fr en section principale. Il y a tous les endroits possibles pour parler de ses films 3D, de ce que l'on a aimé dans un film 3D, en général, et idem ce que l'on a détesté etc... Vous pouvez partager vos TOP 10 de chaque année ou à date, vos Flops, lister vos meilleurs effets 3D, dans quels films, donner des astuces ou en prendre sur la façon de configurer votre installation 3D au mieux :)

Allez vous promener dans toutes les sections, vous verrez qu'il y a une place pour chaque chose, et chaque chose a sa place

Pour le reste, on rappellera que la perception 3D est une une des facultés les plus inégalitaires pour l'homme : relisez nos dossiers sur la perception 3D pour comprendre tous les facteurs qui influent sur les capteurs cérébraux, mais ce qui est sûr, c'est que comme le sport, plus on s'entraine, plus on progresse, c'est une loi naturelle ! Et c'est aussi une vraie sélection naturelle car dans le lot, certains sont nés pour ne pas être sensible à une partie ou à certains types d'effets 3D !

Merci enfin à Darkside pour ses interventions toujours pleines de bon sens, et surtout de vécu et de passion ! Car pour rappel, sans passion à 200% pour la 3D, vous ne prendrez jamais le vrai train de la 3D, et resterez toujours à quai, vociférant comme ces millions de spectateurs qui viennent trainer leurs guêtres dans les salles de cinéma 3D, pour le plaisir de sortir à chaque fois en disant "Useless"

Que la 3D soit avec vous !

Re: SAN ANDREAS

Darkside
Ce message a été mis à jour le .
c'est moi qui vous remercie. Effectivement tous les jours je jette un oeil sur le site c'est vraiment Le meilleur site qui existe sur la 3d vraiment le travail que vous fournissez est titanesque c'est un énorme merci que l'on vous doit tous.