Question sur 3DTV Play et 3D Vision

Reprise d'une question d'un membre du forum dans une section dédiée

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Skual
Salut les gars,

Déja merci pour le blog, j'ai l'impression que vous êtes les seuls sur terre à vous poser ce genre de questions!

Je pense acheter un W1070+ pour regarder des films et jouer sans que la 3D soit vraiment un besoin. Mais quitte à avoir un retroproj, je me disais pourquoi pas tenter la 3D sur PC.

Je vois que vous utilisez le kit 3D Vision avec l'émetteur IR, mais est-ce que vous savez si The Witcher 3 ca marcherait pareil avec des lunettes standards DLP et le logiciel 3D Play?

Car je n'arrive pas à comprendre si on peut se passer de l'émetteur IR sur un retroproj ou non?

Merci!

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Hello Skual,

Alors même si personnellement on n'a jamais encore essayé 3DTV play, puisqu'on utilise encore le seul Vidéoprojecteur du marché qui est 100% 3D Vision natif (menu 3D vision / menu DLP directement dans le menu du VP 3D), qui est l'Optoma GT720p.

Donc on se sert de nos lunettes 3D vision 1 et 2, sur un mur de 4M de large, dans une salle de projection 3D dédiée aux JEUX 3D avec un bureau posé à environ 3m de distance du mur pour info.

Par contre par rapport à ta question, le principe justement de 3DTV Play, c'est de ne pas devoir utiliser le kit + lunettes 3D Vision, et de pouvoir se servir directement de ses lunettes DLP sur son diffuseur 3D, les TV3D (ca c'était déjà certain que ca marche), mais à priori aussi les vidéoprojecteurs DLP 3D ! Pour preuve, la page produit de 3DTV Play sur Nvidia :

http://www.nvidia.fr/object/3dtv-play-vs-3d-vision-fr.html

Donc théoriquement oui cela devrait marcher avec ton W1070 + 3DTV Play + tes lunettes VP3D

Par contre je vais déplacer ton message dans un nouveau topic pour ne pas déranger celui de Witcher 3 PC 3D Vision ici :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/04/forum-blu-ray-3d-films-3d.html#nabble-td1334

A très vite sur Halluciner.fr

Re: Test The Witcher 3 : Wild Hunt PC 3D Vision

Skual
Merci pour les infos je vais tenter ça alors!