Quelques questions matérielles...

Kouinux
Bonjour à tous.

Lecteur assidu de votre site que j'ai découvert avec les tests des premiers Lichtmond (comme le temps passe), je franchis le pas en me présentant sur le forum avant d'être en manque. En effet, ma TV 3D Samsung est lentement mais sûrement en train de rendre l'âme sous les coups de boutoir du clouding. J'essaie donc de positiver en me disant que c'est peut-être une bonne opportunité pour passer à la projection 3D.

Bref, avant de passer à la caisse, j'ai quelques petites questions à soumettre à votre expertise :
- Comme d'autres sur ce forum, je me posais la question du choix : Optoma / BenQ. D'après divers tests que j'ai pu voir, les BenQ sont très bruyants (en tout cas trop pour moi). Donc à priori, ce sera un Optoma, mais je me demande encore lequel. Il m'en faudrait un vraiment silencieux, pour une utilisation 3D et aussi 2D (donc 1080p si j'ai bien lu ce qui était indiqué dans un autre topic) que je pourrai installer sur ma petite table (à 50 cm du sol environ) à une distance de 2m-2m50 max de l'écran.
- Ce qui m'amène à ma 2ème question : quel écran choisir (Oray ? Svenson ? une autre marque ?). Sachant que je peux rien fixer au plafond.
- Dernière question : quelle marque de lunettes 3D choisir ? Y'a vraiment de grandes différences de rendu entre les modèles ? Est-ce que ça impacte au niveau des réglages du projecteur ?

Merci d'avance pour votre aide, et désolé s'il y a des redites par rapport à d'anciens topics.

Re: Quelques questions matérielles...

Hello

Bienvenue à toi ! Oui tu as opté pour la voix lumineuse : le vidéoprojecteur 3D !

Alors oui tous ces sujets sont abordés 20 fois dans le forum, mais pêle-mêle je reprends les directives de notre chef de file Franck :

-Optoma GT760 (rendu 3D qui se rapproche à 95% de notre GT720+3DXL de la rédac. Sinon 1080 ou à défaut 1070 (on a noté une légère baisse d'amplitude 3D vs GT720 mais c'est la base universelle moderne que tu retrouveras sur BenQ1070 / 1080 (certains  lecteurs ont trouvé même un chouilla moins de 3D sur le BenQ que sur l'Optoma en terme de jaillissements).

Pour l'écran peu importe Oray, Svenson, ou comme à la rédac un ORAY by Svenson :) Le principal est d'avoir une belle toile antireflet et les bandes noires qui bordent le plein 1.78.

Par contre sur les nombreux modèles de lunettes testés entre 2011 et 2016, sans hésitation number one Optoma ZD201 (modèle de la rédac : luminosité + contraste + légèreté et rendu. Après à toi de sonder.

Notre rédac chef ne conseillera jamais autre chose que son matos depuis 10 ans pour vous garantir de pouvoir avoir l'espoir de voir exactement ce qu'il décrit dans les tests :)

Bonne chance camarade et surtout beaucoup de plaisir pour poursuivre ta route avec nous en grand !

Dernier conseil, prends au moins 2m40 pour la largeur (idéalement 2m80) pour vivre un truc de dingue.
Et n'oublie pas la formule magique copyrighté par Franck en 2012 : distance ecran canapé = base + ou - 10%

ENJOY

Re: Quelques questions matérielles...

Kouinux
Merci pour tous ces conseils !

Je pense que je vais opter pour l'Optoma GT1080e (j'ai du mal à trouver le GT760 neuf).
Le plus dur va être de trouver le meilleur endroit dans le salon où accrocher le futur écran pour respecter au mieux la formule magique.

Merci encore en tout cas.

Re: Quelques questions matérielles...

Ok : pour la 3D pure le GT760 recommandé pour avoir le rendu 3D max : on a de nombreux lecteurs qui l'ont acheté et qui comparaient et trouvaient les mêmes valeurs de jaillissements que ceux des tests de FrancK.

Sinon 1080 en effet.

Par contre svp, si vous comptez l'acheter sur amazon, pensez à notre lien sponsorisé juste avant : Merci !

https://www.amazon.fr/ref=as_li_ss_tl?&linkCode=ll2&tag=hallucinerdossiertop-21&linkId=e1dc70d1df23f7f5a83f090eeda80be1&language=fr_FR