Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Toujours en exclu mondiale web, Halluciner.fr vous présente le test de Pompéi 3D Blu-ray 3D ! Une 3D pleine de surprises qui arrache  !

Test Pompéi 3D Blu-ray 3D

***EDIT : plus bas les infos de la version de Test 3D US***

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

lord75
Magnifique ce nouveau test !!! J'en peux plus, j'ai préco direct
220 Blu-ray - 78 Blu-ray 3D - VP Optoma 3D - Lecteur Blu-ray 3D Sony PS3 - Console PS4 - Oculus DK1

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Magyalmar
Bizarre, je n'avais lu que des avis très mitigés de ceux qui avaient vu la 3D en salles.

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

mylene92
Ca doit être super beau et impressionnant la 2e partie avec les jaillissements de cendre & co : impatiente de le découvrir chez moi ! Merci Franck pour cette belle analyse en avant 1ère
Xam

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Xam
Bonjour,
Est-ce que ce bluray 3D import dispose de sous-titre français ?
Merci !

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

**INFORMATION SUR LA VERSION DE TEST 3D HALLUCINER.FR**

VERSION DE TEST 3D
POMPEII 3D BLU-RAY 3D
VERSION US
REGION A

Audio
English DTS 5.1 HDMA

Subtitles
English, Spanish

Bonjour, Halluciner.fr est ravi de vous annoncer une nouvelle catégorie d'information disponible sur le forum dédié du film Blu-ray 3D testé en import : sa jaquette et ses informations exactes Vidéo / Audio / Sous-titres / Région.

Vous pouvez cliquer sur la jaquette pour agrandir les détails.
Ainsi notre version de test n'a pas d'Audio FR, ni de sous-titre FR.

http://www.amazon.ca/Pompeii-Bilingual-Blu-ray-3D/dp/B00J2WNO14

>Sinon la version française arrive en Juin.
Xam

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Xam
Merci beaucoup !

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

mylene92
Bonjour,

J'ai reçu hier mon exemplaire commandé sur HDMS. Vu hier soir, voici mon verdict : superbe ! 3D très agréable et immersive la première moitié, et 3D tonitruante la 2e heure avec plein de plans large sur la ville, et des jaillissements de cendre de partout. J'ai qu'une simple TV 50'', mais je peux vous dire que j'ai bien rapproché mon fauteuil 1 place de l'écran pour avoir l'impression qu'un incendie se propageait autour de la TV ;))) Une 3D Super naturel, ca m'a fait penser aux flocons de neige dans Hugo ou la cendre dans Avatar avec l'Ikran, mais, en plus intensif ! Merci pour ce très bon test. Evidémment en tant que fille, j'ai pleuré sur les dernières minutes : beauté 3D et émotion...

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

fynator
je confirme, la 2e partie du film est vraiment spectaculaire en 3D (cendres & co), j'ai cru que j'allais mourir à la fin lol (comme dans Titanic) ;). Je l'ai d'ailleurs remise plusieurs fois à des potes. Par contre la 1ère moitié est plutôt moyenne. Merci !

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Darkside
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci d'exister pour tous les fans de 3D que nous sommes, vous êtes LE site de référence .
Je viens vers vous pour des expliquations concernant le test de pompei.
Je viens d'acheter une tv ue55hu8500 samsung et sincèrement la qualité d'image 3D  et tout simplement époustouflante. J'ai testé dessus Samy 1 et aucun crosstalk, des tortues dans mon salons qui sortaient à 1m50 de ma tv et un crabe que j'ai pris in your face sans compter le serpent qui est venu nez à nez avec moi. Suite à ça j'achète pompei après avoir lu votre critique et la... Bé déception... Certes la profondeur est éblouissante on sent vraiment  la 3D parfaite par contre niveau jaillissement c'est presque le néant la scène au premier combat ou la pluie sort sur votre mur en masse et bien c'est à peine quelques gouttes qui sortent et vraiment timidement de ma tv, idem pour la seconde partie du film, il y a de la cendre qui passe devant mes yeux mais a quasiment aucun moment elle sort de la tv pourtant j'ai bien réglé la tv et le dvd(panasonic BTD360) mais quasi aucun jaillissement vraiment significatif du coup je m'inquiète d'où le faite de vous contacter est ce que c'est ma tv qui finalement n'est pas top ou mon lecteur dvd qui est nul? (Pourtant quelle démonstration sur sami vraiment projection jusqu'à 2 mètres ) certains disent que ma tv active n'est pas faite pour les jaillissement contrairement au tv passive, d'autre dises que la tv active est mieux pour les projections que les passives du coup je suis perdu et j'espère que j'ai fait le bon choix concernant ma tv. Dernière chose je me demande si ça ne viens pas du disque lui même en effet la jaquette est différente des autres pompei sur la mienne il est inscrit 3D mais en tout petit en bas alors que sur votre jaquette le 3D est mis en évidence est ce que ma copie peut être moins bonne ?(acheter en France magasin cultura) merci d'essayer de m'éclairer et de me dire si ma tv est un bon écran merci à vous

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Bonjour Darkside,

Merci pour votre message : la réponse à votre question est plus complexe qu'il n'y parait car comme vous le suggérez, de nombreuses pistes sont à envisager pour expliquer ce problème de perception que vous rencontrez dans Pompéi, notamment sur les jaillissements permanents de cendre.

Je vous invite tout d'abord à lire les quelques articles et questions/réponses de cette section de notre forum :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/04/forum-blu-ray-3d-films-3d.html#nabble-f6

et surtout ce dossier psycho de référence :

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Dossier-Lexique-3D-Analyse-de-la-perception-3D-tp25.html

En parallèle, quelques notions complémentaires pour vous aider : sur la gamme des jaillissements composée de 3 types (voir dossier), la gamme des jaillissements permanents est la plus subtile à percevoir, surtout celle qui concerne les particules et effets météo.

Comme mentionné dans le dossier sur l'analyse de la perception 3D selon les typologies d'individus, tout le monde n'a pas vocation à distinguer aussi facilement toutes les gammes 3D.

Le diffuseur n'arrange pas les choses non plus, car sur une TV 3D, par définition, tout est plus difficile à percevoir que sur un VP 3D avec une base de 3m de large par exemple.

Je vous invite aussi à respecter notre règle d'installation 3D universelle : distance écran/canapé = largeur (base) de votre écran pour tout programme 3D (cela signifie que sur une TV de 120cm de large par ex, le spectateur doit lui aussi être placé à 1,20m pour tenter de recréer le périmètre spatial le plus optimal).

Ainsi si un effet de projection 3D est l'effet 3D universel le plus facile à percevoir (même pour veux qui ont des problèmes de perception 3D), les effets de jaillissements de pluie, neige, ( ou cendre dans Pompéi) sont plus subtils, et ne prennent vraiment du sens que sur un écran de plus de 2M50 de large, où là l'illusion qu'il pleut dans la pièce se fait vraiment sentir et forte !

Nous vous invitons à tester un blu-ray 3D de référence, Pacific Rim 3D, dans lequel il pleut pendant les 2/3 du film sur les extérieurs, et voir si vous ne voyez toujours pas de gouttes de pluie sortir du mur.

Enfin le cerveau devient de plus en plus réceptif à la 3D au fil de l'entrainement (voir notre dossier de nouveau), et si vous découvrez depuis peu le registre, peut-être arriverez-vous plus facilement à en percevoir toutes les gammes et effets avec le temps.

Car dans ce pompéi 3D, on ne compte le nombre de séquences de 5 secondes avec de la suie et de la cendre qui flotte dans le pièce dans la 2e partie ! Mais n'oubliez que notre écran VP 3D de test fait 4 mètres de larges, et qu'une sortie de 1m50 ne constitue même pas la moitié de la distance écran / canapé (si votre canapé est à 1M20 de la TV, cela fait une sortie d'écran de juste 50 cm en gros, ce qui est très léger) !

Bon courage !

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Darkside
Quel bonheur de pouvoir compter sur vos réponses ultra rapide, je me répète vous êtes essentiel pour nou et encore un grand merci.
J'ai (re)lu attentivement tous les articles que vous m'avez envoyé,effectivement je suis un novice en 3d mais en 10 jours déjà et après plusieurs heures de visionage mon oeil c'est acéré rapidement. J'ai mesuré mon écran  il fait 140 cm et mon canapé est placé à 2.50 de mon écran peut être est il trop loin de ma tv pour avoir un bon résultat. Ce qui me surprends c'est que comme je vous l'ai expliqué dans Samy le crabe est vraiment sortie de 2 mètres du moins il était juste à quelques centimètres de mon visage et 0 pluie de jaillissement sur pompei pour moi. Je voulais demander auexpert que vous êtes si ma tv (ue55hu8500) est quand même un bon produit ou pas. Ce soir je vais retenter pompei mais en avançant mon canapé j'essayerai ensuite lefilm pacific rim en espérant que ça fonctionne je me demande aussi si mon lecteur est suffisamment bon  voilà merci à vous en tous cas je fais le test en avançant mon canapé et je vous tiens au jus merci de m'indiquer si ma tv est correct ou si j'aurais du en prendre une passive je re précise que sur Samy c'était tout simplement magique tout le film les tortues étaient à l'extérieur de manière significative sans parler des jaillissement

Re: Pompéi 3D Blu-ray 3D !

Darkside
Waouuuu
J'ai visionné pour la 10 ème fois hier soir pompei et j'ai redecouvert le film. J'ai placé mon canapé à 1M 50 de ma tv et j'ai réglé la j'ai pris une torgniole visuelle tellement c'était beau effectivement la sensation est énorme j'ai vu tous ce que je ne voyais pas quand mon écran était à 2m90 (distance exact entre mes yeux et ma tv) et la c'était carrément mieux qu'au ciné quand à ce qui pensé que tv incurvé de 55 pouces n'apporte rien au effet de profondeur et jaillissement ils se trompent ça change beaucoup même à cette taille la. Je viens d'essayer ce matin chez un pote qui a une tv 3d Lg de même taille que la mienne mais plate et passive je peux vous garantir que l'effet sur ma tv hu8200 et carrément supérieur à tous niveau merciiiiii enfin je profite à fond seul petit bémol j'aurai du si j'avais eu les moyens acheté la même tv mais en beaucoup plusgrande car le faite d'avancer son canapé à 1m50 est quelques peut gênant niveau fatigués certaines scènes de combat difficile à suivre et une sortie moins important sur les jaillissement extrême vu la proximité mais sinon c'est du pain béni quel final ce pompei nom de Dieu c'était la 3 ème guerre mondial ds mon salon