Monster Hunter 3D

thrymartin
Ce message a été mis à jour le .
je n'ai qu'un lecteur VERO4K (un raspbery pi de course pour lire même la 4K et le H265)
la 3D ne se visionne qu'en côte à côte ou dessus dessous (je peux lire les ISO, mais ça ne donne que l'image gauche en HD)

BREF, J'ai pu me procurer le BD3D allemand, en ai tiré l'ISO, puis avec dvdfab, converti en côté à côté et mixé la piste française AC3 tirée d'un BD 2D

ouf

tout va bien, c'est bien un 3D, les images stéréoscopiques sont bien différenciées (on a bel et bien une parallaxe entre les images G et D : un objet d'arrière plan est caché de manière décalée) ...

disons que la 3D est correcte mais ... et la je ne comprend pas : tout est derrière l'écran !
aucun effet de projection, alors que le test dit que c'est un festival !?

J'ai des effets de projection max avec Sammy, et même en film avec Destination Finale (on reçoit bien une roue dans la tronche) donc ce n'est pas du à ma télé (pour l'argument yaka regarder avec un videoprojecteur); d'ailleurs je viendrais ici donner mon avis avec projection video d'ici le 20 de ce mois ou j'ai un déplacement familial la ou il ya un home cinema.
Et j'ai du mal à concevoir que ce soit le passage en côte à côte : dvdfab se contente et prendre chaque image, telle quel, de la compresser en largeur de 50% et de les coller côte à côte : il n'ya pas de changement de décalage (ce serait impossible puisque une image décalée serait incomplète) ...

koman cela se fesse fesse t il ?
il n'ya quand même pas 2 versions de BD3D ...

PS - un correspondant s'étant procuré une version 3D (allemande aussi semble t il) m'a fait exactement la même remarque