Mon système complet de Projection 3D passive Omega.

Mon système complet de Projection 3D passive Omega.

dejoro
Bonjour à tous,

J'ai lu la charte et je ne trouve pas si mon post entre dans une catégorie proscrite ici, et j'espère que non....

Système complet de Projection 3D passive Omega.

Le système Omega 3D est un système de projection stéréoscopique passif chromatique qui utilise la technologie de filtre en peigne optique
Les filtres optiques divisent tout le spectre visible en deux images.
Chaque œil reçoit une couleur pleine et une énergie égale et aucun écran argenté n'est nécessaire car il n'est pas basé sur la polarisation.
N'importe quelle surface d'écran peut être utilisée.

Cet ensemble comprend:

- deux vidéo-projecteurs SONY VPL-FH 30

- Résolution HD 1920x1080-16:9
- Résolution WUXGA 1920x1200-16:10
- 4300 lumens
- Lampe projecteur D:34 H
- Lampe projecteur G:27 H
- HDMI, VGA, DVI-D, BNC
- Télécommande fournie (1 seule télécommande qui permet de commander indépendamment les 2    vidéo-projecteurs, grâce au commutateur ID MODE)
- Câbles secteur
- 2 câbles courts HDMI
- 2 câbles longs HDMI

Technologie :LCD
Résolution native :1920x1200
Contraste :2000:1
Luminosité (ANSI lumen) :4300
Longévité lampe estimée (H) :4000
Niveau de bruit (dB) :30
Objectif :    manuel
Rapport de zoom :    x1,6
Distance de projection (m) :    de 1,3 à 28
Rapport de projection :1,39 - 2,23:1
Rapport de projection 4/3 :1,4 - 2,3:1
Rapport de projection 16/9 :1,4 - 2,3:1
Correction de trapèze :NC
Lens Shift :V+60% & H±32%
Entrée Composite Vidéo
Entrée S-Vidéo
Entrée RVB/HV
Entrée HDMI
Entrée DVI
Entrée PC
Port(s) de communication :RS-232C / RJ45
Poids (kg) :8,1
Dimensions LxHxP (mm) :390x148x477
Plusieurs mode d'économie d'énergie.

Ces projecteurs sont équipés de filtres Omega internes installés à demeure après le chemin de lumière et sont prêts pour la projection 3D sans avoir à installer ces filtres devant les objectifs .
Ils sont fabriqués à partir de verre de silice fondue durable de 1,0 mm d'épaisseur et recouvert d'un revêtement d'oxyde métallique très durable.

- 1 processeur 3D passive Professional Geobox G-303

VNS dévoile un processeur 3D passif professionnel G-303 pour prendre en charge la 3D active séquentielle 1080p @120Hz de Nvidia 3D Vision et AMD HD3D. Il s'agit d'un système matériel pur à double canal sans avoir besoin d'un séparateur HDMI, d'un système PC ou d'un outil logiciel.

Il prend en charge la norme HDMI 1.4a 3D de BluRay, Game, Media Player, STB et PC…, y compris 1080P @24Hz frame packing, côte à côte, haut-bas, ligne entrelacée, caméscope Sony 1080i @60Hz frame packed 3D, double plein HD 3840x1080p côte à côte et 3D active 1080P @120Hz formats 3D séquentiels de trame pour l'affichage 3D passif pour fournir l'image 3D la plus confortable, sans scintillement et sans ghosting.

L'algorithme "Perfect Sync" pour une latence nulle dans les yeux R/L peut réduire la fatigue oculaire, en particulier dans les films à grande vitesse ou les jeux PC.

Les GeoBox sont conçues pour l'installation professionnelle, le e-cinéma et le home cinéma. En raison de sa structure non PC, de sa faible consommation d'énergie sans ventilateur, il offre un démarrage rapide, une faible latence, aucun bruit et une fiabilité maximale.

- 5 paires de lunettes Omega avec les filtres des projecteurs inclus dans ceux-ci.

Les lentilles des lunettes 3D sont fabriquées à partir de verre de silicate borosilicate recuit de sécurité traité thermiquement, puis recouvertes d'un procédé exclusif de revêtement d'oxyde métallique. Ceux-ci sont montés dans un cadre en nylon durable spécialement conçu pour bloquer la lumière parasite et s'adapter aux lunettes existantes.

Notice des Sony VPL-FH 30 fournie en pdf
Notice de la Geobox G-303 fournie en pdf
2 câbles secteurs
2 câbles HDMI (reliant la Geobox G-303 aux 2 projecteurs)

Je vends mon système complet mais avant tout je serai disponible pour des démos et démontrer que la 3D passive dépasse en qualité la 3D active.....pas sur une TV3D mais en vidéo-projection avec 2 VP, un pour chaque oeil!

Re: Mon système complet de Projection 3D passive Omega.

Dr Mc_Couilles
Bonjour,

Le forum est un peu mort :-)

C'est une belle bête ! Pourquoi le vendre  ?

Essaye plutôt sur

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-stereoscopie-dimension-sujet_813999_1.htm

https://www.avsforum.com/forums/

https://www.mtbs3d.com/phpBB/viewforum.php?f=124&sid=2d72b1b1277250becccf0611396a9b85

ou bien contacte le club stéréoscopique de ta région ou pourquoi pas une la faculté de Communication/Cinéma d'une Université/Haute école.

J'imagine que les lunettes real D sont compatibles...

dejoro wrote
[...]
ça, ça se discute :-)

"Si vous constatez des cas d'images fantômes/de diaphragmes sur votre écran, veuillez noter qu'il ne s'agit PAS d'un problème lié à la photographie originale, à la restauration ou à la création de Blu-ray 3-D. Les films stéréoscopiques d'époque ont une parallaxe beaucoup plus large - et plus naturelle - que la plupart des films 3D modernes, qui présentent moins d'artefacts fantômes en raison de la profondeur réduite. La plupart des téléviseurs 3D actuels à écran actif LCD et LED ne respectent pas les niveaux d'annulation L/R du cinéma et, par conséquent, peuvent présenter des artefacts fantômes dans certaines scènes 3D plus exigeantes.  Les écrans polarisés passifs sont généralement plus proches ou égaux aux niveaux d'annulation de qualité cinématographique, tandis que les écrans actifs DLP dépassent généralement les spécifications d'annulation de cinéma 3-D et sont considérés comme pratiquement exempts d'images fantômes."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source:
http://www.3dfilmarchive.com/dial-m-blu-ray-review

Bonne continuation.

Re: Mon système complet de Projection 3D passive Omega.

très intéressant ces derniers échanges ! il y en a qui suivent les subtilités techno :)
Joyeux noël !

Re: Mon système complet de Projection 3D passive Omega.

dejoro
En réponse à ce message posté par Dr Mc_Couilles
Merci pour tous ces liens très intéressants....

A bientôt pour des analyses sur Avatar 2?