![]() |
Classique |
![]() |
Liste |
![]() |
Arborescence |
Ce message a été mis à jour le .
Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année !!!
Un immense MERCI ![]() Pour moi tout à commencer par une nuit sombre à la recherche d'un racc... effet 3D, que jamais je ne trouvais à la hauteur de mes attentes. Cela à commencer par votre site internet, bourré de conseils avisés et par un test hallucinant sur "Lichtmond 3: Days of Eternity Blu-ray 3D", dans lequel il est question d'OVNI de la 3D, de jaillissements permanents, de profondeurs "sidéralement sidérante" (je résume) et autres matraquages neuronales jubilatoires, avec tant d'émotions et de couleurs dans le verbe, que je n'avais plus qu'une obsession : voir si ces phénomènes visuels extra-sensoriels, pouvait se propager de ma TV, à travers mes lunettes pour enfin étancher ma soif d'Effets 3D. Après avoir effectué des recherches de "rares nouvelles à rassembler avec des groupes de philanthropes" ![]() j'ai obtenu les deux premiers titres de la série, en faible résolution.. Et là, la révélation, pour ne pas dire, l'illumination ! ![]() A la fin du premier voyage, "Moonlight", ayant partiellement retrouvé ma raison matérialiste, je me suis précipité sur ma TV pour vérifier qu'elle avait bien conservée toute son intégrité structurelle... Un peu comme dans "Retour Vers Le Futur", lorsque Martin Berry récupère et inspecte sa Gibson, après que Marty Mc Fly se soit éclaté sur son délirant final de Johnny Be Good ![]() Le deuxième, "Universe of Light", m'a semblé un peu plus plat au niveau de l'inspiration et des thèmes, mais a confirmé la justesse du mécanisme 3D utilisé et m'a irrésistiblement poussé à acheter le troisième Opus. Je ne reviendrai pas sur le descriptif des effets 3D et la bande son, tout est dit et superbement décrit dans l'excellent test de Franck : "Lichtmond 3: Days of Eternity Blu-ray 3D", tout cela est "réellement réel" ! La sensation d’immersion est moins spectaculaire en ce qui me concerne du fait de mon installation de faible envergure, mais après 50 minutes de transport astral numérique 3D, j'étais repus, comblé et complètement abruti par la fatigue de mon cerveau, ivre d'avoir trop Vu en 3D ! A ce sujet, même si souffler dans un éthylotest, vous donnera un résultat négatif (à la condition évidente d’être au préalable resté sobre), je déconseille fortement aux "Lichtmond'nautes" de prendre la route ou de monter sur une échelle, dans les premières dizaines minutes qui suivent le visionnage… Et surtout, de bien respecter quelques paliers de décompression optique avant de vous lever de votre fauteuil ! ![]() Un DVD incontournable pour voyager dans la 3D ! ![]()
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. (Roy Batty, Blade Runner 1982)
|
Administrateur
|
Bienvenue parmi nous Didtermer
![]() Et encore merci pour ta déclaration textuelle de très grande qualité ! ![]() A très bientôt ;) Et meilleurs vœux à toi et à tous nos lecteurs de la part de la rédac Halluciner.fr ![]() |
Free forum by Nabble | Edit this page |