Les Gardiens de la Galaxie Blu-ray 3D

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3D
VERSION RUSSE (sortie début décembre)
ABC

>LE TEST 3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2013/12/test-les-gardiens-de-la-galaxie-3d-blu.html

Зои Салдана, Крис Прэтт, Карен Гиллан, Ли Пейс, Брэдли Купер, Вин Дизель, Джимон Хонсу, Лора Хэддок, Бенисио Дель Торо, Джон Си Райли
Видео: 1080p High Definition 16:9

Re: Les Gardiens de la Galaxie Blu-ray 3D

Magyalmar
Merci à tous les deux pour ce test ! Vous nous faites trop saliver avec ces tests anticipés comme celui de Sin City 2. De longs mois d'attente en perspective...

Re: Les Gardiens de la Galaxie Blu-ray 3D

Moi j'y suis pour rien, c'est Franck notre rédac chef le testeur qui se colle sur 100% des tests 3D du site !

C'est aussi notre extra-terrestre national car il ne dort que 3 à 4 heures par nuit en permanence depuis...toujours ! C'est comme cela qu'il arrive à voir au minimum 2 fois en entier chaque Blu-ray 3D pour évaluer tous les effets 3D et finaliser son test 3D !

Et pour vous faire une confidence, 2 fois c'est quand c'est un navet, car dès que la 3D est au RDV, ça peut aller jusqu'à 4 fois  .

Et je ne vous dirais pas dans quelle condition il organise systématiquement son 2e visionnage pour un test : avec un pc portable sur les genoux, avec une matrice extra-terrestre EXCEL de x-colonnes, avec une timeline, et il remplit tout au fur et à mesure, et faisant pause toutes les 30 secondes avec sa télécommande... un grand malade ;) Derrière les notes que vous connaissez, se cache une belle matrice de ouf lolll

Par contre bonne nouvelle, Les Gardiens de la Galaxie 3D arrive en blu-ray 3D FR dès le 13 décembre !

Allez encore 3 semaines max !

Re: Les Gardiens de la Galaxie Blu-ray 3D

Fabio_30
Bonjour,

Vu hier soir sur Benq W1070.
Je  rejoins votre avis concernant la 3D du film.
Profondeur 3D excellente tout le long du film et notamment lors des séquences spatiales en 1.78.
Débordements et jaillissements biens présents et participant de manière active à l’immersion dans le film.
Bon 5.1 DTS HR pour la VF.
Aller, pour critiquer on dira qu'il manque une paire de jaillissements extrêmes, et le format 1.78 sur tout la durée du film (les plus belles séquences 3d sont dans ce format, certaines de toutes beautés). Je me suis vraiment aperçu avec ce film que c'est vraiment le format adapté à la 3D, qui renforce la vision de celle-ci dans tous les domaines. On peste quand l'on passe du 1.78 au 2.35 durant le film !
Quoiqu'il en soit le top en 3D pour un film avec Pacific Rim (je n'ai pas vu transformers).
Bonnes fêtes de fins d'années et merci Halluciner.

Re: Les Gardiens de la Galaxie Blu-ray 3D

Super, merci pour ton retour et Joyeuses fêtes

Gardien de la galaxy, aux possesseurs du film

bertrand71
En réponse à ce message posté par Furbys
Bonjour

Dans ce film en 3d, dans une scène de bataille; vous avez une grosse bande noire sur le côté gauche, et une petite sur le côté droit, résultat ? Ca fait comme si le côté gauche sonnait plus profond, vous pouvez m'en dire plus la dessus ?

Ca me dérange moi ce floating windows pas identique sur les deux côtés.

Ce phénomène est normal on appel ça floating windows ou fenêtre flottante, mais dans une scène par exemple, vous avez une grosse bande boire (pour la voir faut enlever les lunettes) et sur le côté plus petite, ce qui donne une fois les lunettes sur le nez, un côté sur la gauche qui sonne plus profond que sur le côté droit ? Ca vous choque pas vous ?

merci beaucoup.

Re: Gardien de la galaxy, aux possesseurs du film

Bonjour Bertrand,

Effectivement les floatings windows sont souvent présentes dans nos Blu-ray 3D : ils sont plus ou moins visibles ou exploités en fonction des films et des types de plans / séquences, mais je vous confirme que nous en constatons souvent, et même dans des productions AAA comme certains documentaires IMAX par exemple.

Par contre vu que personne en général ne les remarque, nous ne perdons pas notre temps à les signaler, puisqu'ils concernent juste les bords latéraux, et qu'en général on a autre chose à faire que de se focaliser sur les bords (surtout lorsqu'on a la chance d'être en VP 3D sur 4 mètres de large pour notre salle de test 3D, ce genre de détails devenant insignifiant).

Pour les gardiens 3D, il y a sans doute des scènes qui en ont, mais nous n'en avons pas souvenir. Nous nous focalisons en revanche sur l'état des lieux et l'évaluation des windows conflicts, qui eux concernent l'ensemble des adeptes de 3D et sont de plus en plus perçus par la communauté, à force d'en faire l'état depuis 3 ans dans nos Tests 3D !

A bientôt !

Re: Gardien de la galaxy, aux possesseurs du film

bertrand71
Bonjour.

Un passage du test des gardiens de la galaxy dit:

"Curieux mais toujours diablement naturel et efficace, même si à la rédac on ne renierait pas la simplicité impactante d'un full 1.78 ! ceci-dit, les variations omniprésentes de format pendant la projection rendront invisibles quelques curiosités ponctuelles sur les floating windows, avec quelques variations de largeurs de bandes noires verticales, purement anecdotiques et fondues dans la masse. "

Je rêve ou est ce que ce passage a été rajouté par la suite ? Mettez vous en lumière le petit soucis du floating windows souvent pas de la même margeur des deux côtés dont je me suis plein, ou ai je mal compris ? merci

Re: Gardien de la galaxy, aux possesseurs du film

Hello,

A l'époque à l'époque tu es venu nous poser la question et Franck t'a répondu qu'il l'avait remarqué à 2-3 reprises, mais que c'était pratiquement invisible, et que ce la ne prêtait pas à le relayer dans le test. Suite à ta remarque, il l'a rajouté néanmoins pour pas que d'autres personnes reviennent avec la même question. Ceci dit tu as été le seul en France à lever le sujet :)

Par contre je change de sujet (HS),  tu as oublié de participer au concours ciné3D ?

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2015/06/hallucinerfr-grand-jeu-concours-pour-la.html