Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

>Voici le topic unique pour échanger sur le Rift, poser vos questions à la rédac Halluciner.fr sur l'Oculus Rift etc...

A vous !

Re: Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

mylene92
Super, alors des questions j'en ai plein sur l'Oculus Rift, et je vais enfin pouvoir les poser quelque part sur Halluciner

Je voulais tout d'abord savoir votre retour d'expérience sur l'accoutumance à la fameuse nausée virtuelle après plusieurs mois de test ? Cela dépend des gens, de la durée ?

Merciii

Re: Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

Halluciner
Alors en fait on a fait une 30 de baptêmes Oculus Rift sur des personnes variables depuis 4 mois à la rédac, sur un format de 2h heures avec un cocktail choisi et crescendo de démos de 5 à 10 minutes.

Globalement tout le monde passe par une phase de nausée ou petit vertige la première soirée, qui s'estompe avec l'entrainement et la pratique régulière. Certains sujets sont même obligés d'arrêter après les 20 premières minutes.

Mais tout s'arrange avec le temps : quand on analyse précisément la cause, on réalise que ce sont certaines catégories de démos qui donnent facilement ce VR SICKNESS (exemple : manèges à 360° et jeux FPS dont la vue casque est linkée avec le déplacement de la souris) .

Qui plus est, les mauvaises démos ou jeux Oculus RIft pas optimisés et pas fluides : ce sont souvent eux les responsables des nausées.

Rien de tel qu'une démo avec un jeu à 30 image/sec pour plonger le joueur débutant (ou non) dans un tournis rédhibitoire.

On a certains membres qui ont du la 1ere semaine de jeu (à un rythme de 1h par soir) prendre des comprimés contre le mal de mer ou le vertige (moi y-compris) plusieurs jours.

Pourtant après 2 à 3 semaines de pratique, tout disparait par magie, et on résiste à presque tout, même les mauvaises démos !

Effet thérapeutique assez incroyable, les gens qui ont réussi à se faire aux expositions prolongées de Rift, qui étaient incapables avant de lire en voiture, le peuvent désormais !

Comme quoi il y a de nombreux domaines médicaux encore inexplorés ! J'ai pleins d'autres anecdotes à délivrer sur le sujet prochainement d'ailleurs ;)

A suivre !

Franck

Franck L - Rédacteur en chef - Halluciner.fr

Re: Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

Tip0un3
En réponse à ce message posté par mylene92
Réponse on ne peut plus clair du staff de halluciner. :D
Pas grand chose à dire avec une réponse aussi complète.

Je laisse juste mon avis même si la réponse a déjà été donnée.
J'ai testé mon DK1 sur une vingtaine de personne, tout individu est différent. Certains le supportent sans gênes, d'autres sont malades après 5 minutes.

De mon coté, j'ai la chance de n'avoir subi que de légers symptômes comme des vertiges, mains moites, impression de chaleur...
Maintenant avec l'habitude, je n'ai plus trop ces symptômes sauf quand je n'utilise plus le rift depuis un certain laps de temps (plus d'une semaine par exemple). Par contre, il est agréable de voir qu'au bout de quelques minutes, le cerveau se réhabitue très rapidement et les symptômes disparaissent aussitôt comme-ci ce n'était pas la 1ère fois qu'il était confronté à cela...

Pour le domaine des transports, je ne pense pas qu'il faut faire la comparaison. Le mal de la VR est différent. Je suis très vite nauséeux en voiture quand je lis alors qu'avec l'Oculus, je n'ai jamais eu de nausée.

Re: Le Topic des News / Infos / Questions sur l'OCULUS RIFT

Grosse news :  le casque de réalité virtuelle de SONY, le Morpheus, concurrent de l'Oculus Rift,  bientôt à la rédac Halluciner.fr

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Morpheus-le-casque-de-realite-virtuelle-SONY-PS4-bientot-a-la-redac-tp369.html