Le Marché 2018 de la 3D

Juste quelques infos pour ceux qui ont parfois des petits stress concernant l'avenir de la 3D :

notre analyse de fin d'année :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2017/11/meilleurs-blu-ray-3d-sortis-en-2017.html

> [...]
>le marché asiatique de la 3D est en plein essor, et un chef de file comme Tsui Hark qui a dépassé depuis le longtemps le e rmaître James Cameron est un atour majeur pour leur marché et le notre (il sort 1 TOP DEMO par an et innove en permanence en terme d'effets 3D)
>Le prochain BOOM n°2 de la 3D est déjà annoncé pour 2019 : on vous l'a déjà dit 100 fois sur le site, mais ils préparent la prochaine génération de TV 3D sans lunettes, qui sera le nouveau fer de lance marketing bien devant le 4K ou le 8K :)
Ils sont obligés de mettre un peu veille le sujet pour mieux le remarketer en tant que nouvelle techno
>LG et Panasonic vendent des TV 4K et 3D alors faites vos jeux :)

Don't worry et be happy en 3D avec Halluciner :)

Re: Le Marché 2018 de la 3D

thrymartin
Pour les anxieux... Je viens de tomber sur des chiffres: Titanic 1.8 M3 (milliard de $) et après la 3D, 2.1 M3.
Les producteurs ne laisseront pas tomber ça 😁

Re: Le Marché 2018 de la 3D

thrymartin
Je crois bien que cette fois ci c'est mort. Sur LDLC je ne trouve que 4 modèles de TV 3d toutes en active, la passive a donc completement disparue. Pas moyen de trier sur les autres sites (impossible de trouver une seule télé 3d même sur Amazon en tapant téléviseur 3d) et tous les derniers modèles de 2017 (en fait 2016) ne sont plus en stock. LG n'en propose plus à son catalogue. Ne reste que Panasonic et un modèle Loewe apparemment et à la Réunion, je n'ai aucune chance de remplacer mon 55' par un autre modèle 3d. Restent les projecteurs... qui résistent encore... Mais...Maintenant on voit apparaître des articles de presse sur la fin des bd3d. De fait il ya une 15aine de production 2017 en 3d dont je n'ai pas vu la moindre trace en Bd3d Fais moi mentir Furby 😕

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Hello Thierry,

Alors aucun stress à avoir pour plusieurs raisons.
Tout d'abord que les constructeurs fassent le vide sur les stocks de TV 3D c'est normal, puisqu'elles sont effectivement vouées à disparaître car la relève arrive l'année prochaine :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2018/01/la-3d-sans-lunettes-smartphones_14.html

Par ailleurs c'est malheureux de devoir attendre qu'elles disparaissent pour penser enfin à un VP 3D puisqu'on passe notre temps à vous rappeler que les films 3D ne se vivent pleinement et sans aucun défaut que sur un VP 3D (notre rédac chef vous rappelle que sur une echelle de 1/10 sur le rendu et le plaisir 3D, 10/10 c'est pour l'optoma 3D, la TV3D c'est au max 6/10, et le ciné entre 4 et 5/10). Le choix est vite fait.

En ce qui concerne le soft et les BD3D, c'est vrai que la connerie de type Disney des dernières années s'étend à FOX avec des films d'animations 3D au cinéma qui ne sortent plus en blu-ray 3D par faute de potentiel (Ferdinand etc...).

Bon après c'est pas grave car l'animation 3D n'a jamais dépassé 25% des ventes en Blu-ray 3D FR ! Et on se passe volontier de 3-4 animations 3D qui ont uniquement de la profondeur 3D sans aucun  jaillissement.

Sinon le release 3D 2018 reste plus que sympa à date :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/09/prochaines-sorties-blu-ray-3d-nouveautes.html

Avec que des blockbusters et suite de top démo 3D pour la fin d'année :)

Allez on respire :)

Re: Le Marché 2018 de la 3D

thrymartin
Salut Furbys

Pas tout à fait convaincu sur les nouveautés 'sans lunettes" et ces effets d'annonce, d'ailleurs en passive les lunettes ne m'ont jamais gené, je pense simplement que les personnes qui n'aiment pas les lunettes regardent la télé, même les films, comme on écoute la radio : en causant, en faisant autre chose, etc.
Parceque ce sont les memes qui se trimballent sans cesse avec des lunettes de soleil... y compris le soir !
(je me demande ce qu'ils voient en boite de nuit ? quand ils ne les portent pas au dessus du crane) ou qui en portent de toute façon puisqu'ils ont dépassé 45 balais.
et puis je demande a voir, j'ai un appareil photo 3d (le fuji, il n'est plus en vente, c'etait le seul) a ecran sans lunettes, faut etre dans l'axe et pas pencher la tete ! alors qu'avec lunettes, actives ou passives, on peut (sans exagérer bien sur)

Par contre, c'est vrai que la 3D est épuisante si on n'en regarde pas souvent, alors lunettes ou pas... et puis il ya les contenus qui se raréfient et qui ne sont pas toujours au top quand ce sont des block buster (les "suites" partent souvent en live) et du coup, j'avoue que meme moi, sous l'avalanche des productions 2D, la 3D reste anecdotique.
Quand au cinéma, c'est le massacre, on ne va pas au cinema pour avoir l'impression que l'on porte des lunettes de soleil, ils veulent conserver leurs ampoules, ben sans moi, je me suis fait trop avoir, c'est insupportable (quand de toute façon, une sceance 3D est programmée, ce qui est de plus en plus rare)
Pour moi, je pense que c'est une descente en regle, des bobos pour qui ça fait bien de dire "moi la 3D j'aime pas", a croire qu'ils sont borgnes, ça donne un "staïle"... et les gestionnaires de salles qui s'en paseraient bien : on a fait le decompte ? il y 'en a toujours autant ?

brefle, je suis pessimiste meme si je reste persuadé que la production ne cessera jamais
on a compris que les 30% qui disent aimer la 3D deviennent 15% a dépenser pour et cela n'interresse apparemment pas le marché.

brefle, pour mes moutons :
 j'ai eu de la chance à la Réunion de tomber sur une boite de déstockage chez qui il restait une LG 4k / 3d passive de 2015 en 55' - et au cas ou j'arrive a faire réparer mon ancienne 55' j'en aurai une d'avance. OUF !
Parcequ'en Home Cinema et VP, chez mon frangin sur 4 metres, autant en 2D, on est au cinema, et même mieux ! autant en 3D je prefere ma télé, d'ailleurs a ce propos, un copain avait une active Philips en 45', c'était ghost et autres dédoublements au rendez vous --- sans compter que sur 4m , les plans sombres sont imbitables.
et La, en plus des artefacts, ça saccade : je pense qu'il faut un VP haut de gamme a interpolation, et donc quelques milliers d'euros + le reste (le son) et ses fils partout : c'est franchement dédié Home Cinema haut de gamme, il faut l'avouer, si tant est qu'on ai aussi une piece dédiée !!! ... ça commence a faire lourd meme pour ceux qui ne sont pas a plaindre.
Avec ma télé passive je n'ai JAMAIS eu le moindre probleme d'artefact et je visionne a 3m mais on pourrait à 2.5 puisque l'écran devient virtuel et s'éloigne... et ça ne m'empeche pas de recevoir des trucs dans la figure avec les films faits pour, ou de voir les poissons devant mon nez avec les aventures d'une certaine tortue...

Perso, au risque d'aller a contre courant, je trouve que c'est abouti et encore plus en passive 4K versus passive HD ou on n'a plus (je suppose), la moitié de définition qui disparait) - quoique ce soit imperceptible.

Il ya autre chose, ou  tout un ensemble de choses... je reste donc pessimiste ...
d'ailleurs le coup de bol que j'ai eu a la Réunion, de trouver une 3D passive en destockage, j'ai passé la journée sur le net, je ne vois nul part en métropole une 3D passive en 55' a vendre en destockage (neuve donc), pourtant j'ai un pied a terre a equiper... j'aurai pu y penser, si tu as une piste... (55 ou plus, mais je ne vais pas y mettre plus de 2000 non plus)
et vu ce que j'ai vu en active, ça ne me tente pas plus que cela (il ya un modele de panasonic abordable dispo): on voit les tests on parle de ghost, 'pas tres graves' je fuis, moi je n'en vois pas des ghosts sur ma LG, ou alors sur un film mal foutu qui ne vaut que la poubelle.

bon, suite a foudre je ne sais ou, chez moi, dans l'armoire france télécom, j'ai quand même pas mal de trucs a resoudre : telephone, livebox, c'est fait, télé, c'est donc en cours, mais le NAS aussi a pris un coup dans l'aile - ce qui me fait penser que c'est par les cables tel que c'est arrivé puisqu'il est sous onduleur - (pas les HDD heureusement, il n'a plus de reseau, donc il est OUT puisque c'est son seul acces, mais les disques ont leurs voyants verts et le voyant de bon fonctionnement est vert aussi... on espere), la Vero2 aussi est naze (une sorte de raspbery pi mais qui lit le h265)... et puis des bricoles : le filtre adsl, un ampli d'antenne...
c'est etrange parceque aucun disjoncteur n'a sauté, pas plus celui de l'onduleur, j'ai des perifériques qui n'ont rien, dont un raspbery et un ordi fixe qui étaient allumés toute la journée... des gremlins electriques surement

bon je cause je cause...

a+

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Dooble
Bonjour

a 690e tu a un vidéoprojecteur qui met a l'amende ton LG en rendu 3d easy !
mon VP je l'ai acheter 1000e a sa sortie alors que j'ai un écran samsung 4k 3d 163cm (3500e) et franchement incomparable en therme de rendu 3d ...

mon meilleur pote a un ecran 3d lg oled (la serie 6) et bien ok c'est sublime mais comparé a un vidéoprojecteur : no match

tu peut pas test , si en plus si tu a un boitier darbee branché sur ton vp ...

Re: Le Marché 2018 de la 3D

AlainP
En réponse à ce message posté par thrymartin
Bonjour,
vous dite que la 3D se porte bien oui que sur halluciner.fr la 3D et mentionné nul part que sur halluciner.fr IFA18 rien que dalle, c'est que de la poudre au yeux c'est pitoyable

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Cela fin 3 ans que les constructeurs TV ont laché la 3D, et que les éditeurs ont arrêté de faire des pub TV sur les Blu-ray 3D :)

Chaque année depuis 2015 on annonce la mort de la 3D, mais j'ai un scoop : vous n'avez pas remarqué qu'on est toujours là et qu'il sort toujours une 30 de films en 3D au ciné ? Idem pour les Blu-ray 3D : 38 en france en 2017, 35 pour 2018.

On est dans la tempête mais ça tient plutôt bien ! Attendez l'année prochaine avec le REVERSE complet que fera le marché quand l'Asie va débarquer avec les TV 3D sans lunettes et  2020 pour Avatar 2 sans lunettes au ciné ! Même si c'est pour par noel 2019, c'est pas grave, on attendra patiemment !

Pendant ce temps là, si vous cherchez de la lumière, on est toujours ouvert, nuit & jour :)

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Dooble
On est toujours la la la la la la !
Nous aussi , plus de 300BR 3D acheter via votre site sur Amazon
on s'accroche ... et on kiff !

Vous etes de quel region ?

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Fabio_30
Oui, on ne lâchera pas !
La 3D en 4k sans lunette c'est l'avenir. Le temps nous donnera raison j'espère.

Re: Le Marché 2018 de la 3D

Yes ça va bien se passer vous verrez :)
On est sur IDF pour info.