Help Furbys

Darkside
Ce message a été mis à jour le .
De l'aide svp de l'aide.Je suis contrarié. Quand ma femme m'a offert mon GT760 elle ne savait pas à l'époque que les lunettes n'étaient pas fournies. Nous avons donc était chez ubaldi prendre 2 paires de lunettes optoma ZD301 qui sont à mon sens pas les meilleurs lunettes d'optoma mais qui reste tout à fait correct. D'ailleurs d'après Optoma ce sont les seules compatible avec le GT760.Bref...il y a quelques jours ma femme a cassé une des 2 paires verres explosé, je retourne chez ubaldi et la on me dit que les ZD301 n'existe plus elles ont été remplacés par les ZD302 au passage bien moins chère que les 301. Le vendeur m'explique qu'elles ont été amélioré  ce qui semble plausible vu qu'elle sont nouvelles. Je rentre chez moi et ce soir j'essaye donc les nouvelles lunettes. Déjà je remarque que la boîte en carton est moîns calitative que celui de ses prédécesseurs. Idem pour le chiffon qui nettoie les lunettes il a perdu plus de la moitié de sa taille, il en va de même pour la pochette de protection,finis la griffe estampillé de la marque optoma.bref les lunettes et le tout d'ailleurs font un peu cheap.Mais le reste c'est encore pire un vrai désastre...Quand j'allume les lunettes l'opacité des verres et 2 fois supérieur au ancienne le films.est très sombre il n'y a plus d'éclat de couleurs. J'ai mis pause et j'ai rechaussé mes vieille lunette et la les couleurs sont impeccables  l'image n'est pas sombre elle est assez claire. Je met de nouveau les nouvelles lunettes et de nouveau des couleurs sombre triste et fade. Le ciel bleu avec les vieilles lunette est gris avec les nouvelles. Le rouge est bordeaux etc etc....Mais que se passe t'il ? ? N'y a t'il donc pas des gens chez optoma qui test leur produits ?  Comment peut ont sur ce genre d'appareil remplacer un élément clé qui fonctionne parfaitement pour un autre qui est je le dis et pèse mes mots MÉDIOCRE. Furbys cas tu en tant que professionnel eu comme écho ou comme test de ces ZD302 ? ?? Et existe t'il d'autres lunettes avec un très bon contraste d'une autre marque mais compatible avec le GT760 ???Que me conseille tu et as tu une explication pour comprendre pourquoi Optoma fait il se genre bavure ??

Re: Help Furbys

Je suis désolé pour ta mésaventure, mais je ne suis pas surpris que les nouvelles générations de lunettes soient moins performantes, car pour rappel, le rédac chef teste tout avec un GT720 qui fonctionne avec les meilleures lunettes 3D Optoma de cette grande époque, les ZD201 (et qui après comparaison, restent parmi les meilleures du marché à date toutes marques confondues). Je ne pourrai pas te conseiller, puisque soit on utilise uniquement des ZD201 (on en a 8 au bureau), ou soit des lunettes 3D VISION 1 sur PC (pas 3D Vision 2 qui sont nulles en comparaison des 1, tiens cela me rappelle quelque chose lol).

Bon courage et gaffe à ta femme et à ses maladresses :)

Re: Help Furbys

Darkside
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour Furbys. Dsl j'ai du rééditer mon message précédent écrit hier soir car mon tel change automatiquement certains mots ce qui rend le texte étrange voir incompréhensible lol même si tu as compris les grandes lignes. Bref merci pour ta réponse il me reste plus cas essayer de trouver sur internet des anciennes lunettes. Au passage je vais téléphoner ce matin à Optoma pour leur dire ce que je pense. Même si ça ne sert à rien si chacun de leur client les appels pour se plaindre peut être un jour je dis bien peut être se leveront il les doigts du ...

Re: Help Furbys

Darkside
Ce message a été mis à jour le .
Alors j'ai téléphoné à Optoma  01 41 46 12 20 pour leur demandé une explication. J'ai eu une dame avec un léger accent je dirais desi pays de l'Est qui m'a gentiment passé un technicien. Ce dernier très sympathique d'ailleurs m'a dit qu'il n'avait pas testé les nouvelles lunettes mais qu'il se peut bien qu' elle soit moins bonne que les anciennes. Il m'a aussi dit que les nouveaux clients ne verraient pas la différence puisqu'ils auront à leur disposition que les nouvelles lunettes donc pour le technicien d'Optoma il m'explique qu'il n'y a aucun soucis puisque les nouveaux clients n'auront aucun élément de comparaison avec les anciennes lunettes.Je trouve hallucinant qd même ce qu'il m'a dit.Bref gars sympa mais incompétent.Après avoir chercher partout sur internet site optoma etc je n'ai pas trouvé le taux de contraste des lunettes ZD301 ni ZD302 pour faire une comparaison. Furbys peux tu me dire qu'elle est le contraste des 2 paires ?