Fin des bluray 3d en 2017?

Lsdave
Bonjour à tous fans de la 3d,
Après que tous les constructeurs aient enlevé le mode 3d sur leurs nouveaux téléviseurs  ce qui est vraiment dommage car justement ces tv surtout oled possèdent de vraies qualités en 3d sans perte de résolution ni de luminosité  et en mode passive en plus qui  ne fatigue pas les yeux.
Donc leur choix de l'enlever est une belle erreur car jamais la 3d était aussi éblouissante rien à voir avec le ciné (plein de dédoublement et de une piètre visibilité.
Mais pour les amateurs de 3d cela  pose un nouveau problème celui du contenu:
Avant tous les films qui sortaient en 3d au cinéma on les retrouvait en bluray 3d, maintenant beaucoup de productions ne sortent plus en 3d comme trolls, mortadel et filemon que dvd , ben hur et certaines productions.
Heureusement certaines nouvelles sorties comme  Sos Fantômes 3 et assassin creed proposent la totale 4k,3d et bluray.
Mais les autres ont maintenant faire un choix entre 3d et 4k.
Pour le moment je préfère la 3d à la 4k hdr qui est plus immersive à mes yeux. La 4k hdr est bien mais pour l'instant je n'ai pas vu un vrai gain.
Mais si je peux éviter ce choix je preferai que toutes les versions en boîte 4k possède la 3d évitant de passer à la caisse 2 fois où de devoir choisir entre 3d et 4k.
Si vous savez comment les éditeurs vont agir face à la 3d si ils vont continuer à les distribuer.
Merci d'avance

Re: Fin des bluray 3d en 2017?

Pas d'infos inquiétants à date, on a déjà reçu en croisant des releases potentiels de certaines majors une 30 de nouveautés Blu-ray 3D e 2017 pour la France, ce qui est exactement le même ordre de grandeur que l'on a avait à la même époque en annonces de février 2016 pour le reste de l'année.

A suivre aussi que des nouveaux combos, dictés par les US commencent à fleurir avec 4K+3D+BD !!!

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2016/02/test-billy-lynns-long-halftime-walk-3d.html

Re: Fin des bluray 3d en 2017?

thrymartin
En réponse à ce message posté par Lsdave
Mais non, ce n'est pas souvent indiqué sur les téléviseurs parceque le marketing ne s'occupe que de cette arnaque de 4K
(arnaque parque 99% des films sont tournés en 2K et que de toute façon, sauf projecteur 4K, vous ne les verrez pas les pixels, a moins de vous approcher a 30cm de votre écran)

Mais notez tous les téléviseurs qui vous interressent et allez voir sur le site constructeur
ou faites l'inverse, notez les télés 3D qui vous interressent sur les sites constructeurs ou les sites comme "lesnumeriques"
PS, en général, quasi tous les projecteurs sont en 3D des le milieu de gamme

Ensuite comme on vous l'a deja fait remarqué, plus de 30 films pour 2017 : le rythme des sorties ne change pas, avec même une bonne surprise : il me semble qu'il ya moins de 3D baclée

Mauvais point : l'acharnement anti 3D, la mauvaise volonté des médias et des directeurs de salle et l'Omerta sur la sortie des films, ainsi que le traitement en 5eme roue du carosse qui font que souvent, on regarde le film en 2D et une fois défloré... on s'aperçoit enfin qu'il est sorti en 3D... trop tard

A noter la mauvaise foi des producteurs et realisateurs, comme ici sur Alien Covenant, (malgré que j'ai deniché une seance en 3D ***** et un blu ray 3D...) Scott qui déclare "ah, je croyais que la 3D c'était fini"... ????????

***** ce qui ne veut STRICTEMENT rien dire en France (qu'il n'ya pas eu de sortie 3D en salle) exemple : il est fait une excellente conversion de Titanic, la sortie est prévue a Paris, Pub, repub et superpub tant et si bien que TF1 ... alléché par cette pub ... programme le film juste avant la sortie ! las ! tous les fans du film n'iront pas le rererevoir une semaine apres, il n'y aura eu qu'une seule seance ! flop alors que le cout de la conversion (excellente je le rappelle) a été faramineux

Il ya même des films en 3D qui ne sont JAMAIS sortis en France (et en français) : A Haunting in Salem par exemple, qui est une vraie 3D (native) ... vous pouvez vous le procurer en export et en anglais

Donc, pour conclure, c'est vrai que c'est pas terrible
mais la 3D ne mourra jamais

Re: Fin des bluray 3d en 2017?

thrymartin

pour faire mentir les ridley scott a qui on a fait croire que la 3D c'était fini:
Terminator 2 sort en 3D en octobre de cette année (blu ray en précommande sur Amazon)

connaissant la qualité extraordinaire des conversions de Cameron (Jurassic Park mais surtout, surtout Titanic !) on ne peut s'attendre qu'a un miracle.

Re: Fin des bluray 3d en 2017?

L'équipe d'Halluciner.fr l'a vu en projection 3D avec l'éditeur à l'IMAX la Vilette en juillet ! Une très belle 3D à suivre !

Re: Fin des bluray 3d en 2017?

fafling
Les impasses des distributeurs sur les blu ray 3D restent rares en France. Malheureusement, il y en a toujours quelques unes de temps à autre. Le cas de Trolls est effectivement à déplorer car la 3D était excellente, et pour moi c'est inenvisageable de l'acheter seulement en 2D.

Je trouve que l'absence de support de la 3D est un gros point faible du blu ray UHD. Si je dois choisir entre blu ray UHD et blu ray 3D, ce sera blu ray 3D sans hésiter.

Ce qui me gêne le plus cette année, c'est le comportement d'UGC sur la sortie en salle des films en 3D : il y a eu beaucoup de films diffusés uniquement en 2D dans leurs cinémas. Heureusement sur Paris, il y a d'autres cinémas qui persistent à projeter en 3D et qui acceptent la carte UGC (le grand Rex et le Bretagne), sinon je crois que je aurais rendu la mienne, car d'autres réseaux diffusent beaucoup plus volontiers en 3D (Gaumont et CGR).

Mais le pire, c'est Terminator 2 3D : j'ai dû aller au CGR à Torcy pour le voir. Quasiment aucune séance programmée en région parisienne pour un film de ce calibre, ça c'est un vrai scandale ! Une distribution encore plus confidentielle que Titanic. En tout cas le blu ray 3D sera sûrement sous le sapin de Noël cette année. You could be mine !