Dune 3D

sweetspike
Bonjour, j'ai vu qu'il existerait un Dune 3d (de david lynch). Je trouve cela surprenant... serait-ce un de ces "truc" made in germany ?

Re: Dune 3D

On va investiguer :)

Re: Dune 3D

fafling
En réponse à ce message posté par sweetspike
Bonjour,
Il s'agit d'une conversion qui n'a aucun intérêt : le seul effet 3D est une légère déformation cylindrique permanente de l'image, pour donner l'impression d'un écran incurvé.
Et en plus de la 3D inutile, les noirs sont totalement bouchés. J'ai arrêté le visionnage (le massacre) à la scène où Paul discute avec son père au balcon de leur palais : l'arrière-plan est plongé dans le noir alors qu'on devrait voir les murs du palais, et les costumes sont quasiment noirs alors qu'il devrait être verts foncés.

Re: Dune 3D

Super, merci pour ton retour !