Complément vp pour 3D

Widda
Bonjour à tous,

Je souhaite suite au ghosting trop présent sur mon epson ehtw6600 (tri-lcd) passer sur du DLP pour la 3D.
Ça gache trop la 3D.

En 2D, il est nickel, mais en 3D j'ai du ghosting impossible à gérer, quelque soit les réglages, j'ai soit du ghosting sur les plans rapprochés ou ceux derrieres.

La solution à moindre cout et de prendre un optima GT760 juste pour la 3D.

Mais j'ai vu que c'était une focale courte. Existe t'il en focal longue ou bien il me faudrais le GT1080 ? Ou un autre modele style benq ?
Je ne suis pas pil poil en face de l'écran, il faudrait que le vp gere le shift.

J'ai une salle dédiée avec 2.40 de base, le VP est à 4,50m, le canap à 3,80 ( je rapproche le canap a 2,40m pour les visionnages 3D)

D'avance merci

Re: Complément vp pour 3D

On ne saurait te conseiller autre chose qu'un Optoma série GT vu que le rédac chef a testé l'ensemble des BD3D du site avec (plus de 600 tests) : soit avec le GT720 (70%), le reste avec GT760 et GT1080. L'absence de lens shift ne nous a jamais gêné : en le posant par terre devant le canapé, et en reglant de 3 pts le trapèze, on arrive direct au rectangle parfait et centré.

Si le lens shift vertical est vital pour toi, tu peux te rabattre vers BENQ 1070/1080/1090.

C'est bien que tu appliques notre formule de base = distance écran / canapé pour la 3D.

Pour simuler ton recul, utilise celui-ci :

https://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm

Enfin un excellent rapport qualité prix testé testé par Franck pendant 15j : le BENQ W170 3D top + 4K !

Bonne recherche et à bientôt

Re: Complément vp pour 3D

Widda2
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc m'orienter sur optoma car j'aimerais avoir un 3D irreprochable.

Je pense realiser un upgrade en gardant mon vp actuel et en dédiant un gt720 pour la 3d qui serait intégré dans la table basse.
Si j'ai bien compris, il me faut également un 3dxl en complément pour pouvoir lire à partir du platine bluray par exemple.

Dans cette hypothese, est ce que je peut mettre un splitter hdmi 3d sur la sortie out de mon ampli (pionner vsx921) pour y brancher en 1 mon vp actuel et en 2 le 3dxl qui lui meme serait relier au vp gt720 avec un cable hdmi de 7m ?
J'ai 4 sources pc, ps4, platine bluray et meede8r 600x branchés sur l'ampli qui n'a évidement qu'une sortie video.

Autre dilème:
trouver un gt720 et un 3dxl d'ocassions
Ou
Prendre un GT760 neuf
Sachant que le prix sera quasi equivalent

Je n 'arrive pas à cerner la différence mise a part l'histoire de la licence nvidia gratuite sur le gt720 et qu'a priori, les lunettes Nvidia avec le transmetteur usb serait mieux que les lunettes 201 d'optoma ?
Les lunettes nvidia peuvent etre utiliser sur le 3dxl ou bien juste sur le GT720 ?

D'avance merci pour vos lumières