Boycot de la 3D

thrymartin
Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais signaler le boycot de la 3D de la part des sites incontournables concernant le cinéma :

Cela forcement fait du mal à la 3D parceque le public, généralement, ignore que le film a été tourné en 3D
Il est quand même "Hallucinant" d'apprendre qu'un film est en couleur (surprise !) que c'est un long métrage (sans blague ?) etc. mais de 3D point, neni, ça n'existe pas : en somme, regardez le en 2D...

Du coup la 3D reste cantonnée à un petit cercle de passionné qui va se donner la peine de chercher, fouiner, aller sur Halluciner.fr et qui va avoir la patience d'attendre, voir de s'obliger à aller au cinema à 22h un lundi...
(et c'est comme ça que ma soeur et un ami, qui ont chacun une télé 3D, me parlent de The Walk : super film etc. -tu l'as vu en 3D ? réponse des deux (qui ne se connaissent pas, j'ai donc 2 exemples en un seul) - ah bon ? il est sorti en 3D ?)

Petit horizon :

Cinema : sceances souvent releguées au fond du placard (horaires homéopathiques à des heures tardives), comme les versions sous-titrées // a ce sujet, même si un distributeur  m'affirme le contraire, il n'ya que rarement une adaptation de la puissance en lumen necessaire d'ou une des principales récrimination "c'est sombre" et parfois des non réglages de parallaxe (j'ai vu le dernier Terminator bien sombre avec des images fantômes, alors qu'il n'y en a aucune trace sur le blu ray visionné à la maison et qui est techniquement parfait, évidemment)

Critiques: la 3D est rarement mentionnée, à la limite c'est mieux puisque la plupart des critiques vont nous asséner un cinglant "la 3D ne sert à rien"

IMDB : Le seul endroit ou l'on peut savoir en exhaustif, si le film est en 3D ou a une version 3D ! cela permet d'ailleurs d'écarter les fake (notamment allemands d'un certain distributeur, qui sortent en blu ray 3D !)
=> MAIS : non seulement c'est perdu dans les spécifications techniques, mais il faut en plus les dérouler (full specs...) pour finir par lire entre parenthèse et perdu dans les formats de tournage, de master, de travail et de sortie un (also 3-D version)... bref cette donnée est pour eux de même niveau que le format du master (presque toujours 2K, cela devrait faire réfléchir les afficionado des télés 4K)

Allociné : Il ya une liste (difficile a trouver d'ailleurs, actuellement, message d'erreur il faut faire une recherche google en fait), sans recherche possible, avec 198 films, et c'est tout (il doit en tout y avoir plus de 500 productions entre les films, les dessins animés et les documentaires, je laisse de côté le X)
*** sur la fiche film ou les données techniques, rien - passez votre chemin !

TMDB : rien de prévu, la seule solution c'est d'aller y annoter un "3D" dans les mots clés, il n'y est pas toujours ("seul sur mars" : rien), recherche impossible (sauf si 3D figure dans le titre)

Wiki: parfois jamais même mentionné (tiens, encore le "seul sur mars" - je le cite parcequ'il est récent et sa sortie n'est pas passée inaperçue). Je sais que comme TMDB, n'importe qui peut en principe aller corriger la fiche, mais le fait est la...

Je vous laisse continuer la liste

==

Suggestion, et si un des rôles de halluciner et surtout (l'union fait la force) de ses membres était de harceler lesdits sites ?
pour qu'il y ai un espace, un tag, un pointage, que sais-je... réservé pour la 3D et au même niveau que le format, la couleur...
et que la recherche soit possible (actuellement uniquement si "3D" apparait dans le titre)
- pour le wiki, c'est différent, on peut corriger la fiche // c'est le seul ou il faut agir et non pas contester.

qu'en pensez-vous ?

Re: Boycot de la 3D

Tu as tout à fait raison, et on en a déjà parlé l'été dernier par mail d'ailleurs : si tu sens investi de cette mission de faire-savoir à l'extérieur de Halluciner.fr, alors vas-y :)

Ou demande aussi de l'aide à d'autres fans de la communauté Halluciner.fr pour t'aider. En ce qui concerne l'équipe Halluciner.fr, à part moi qui gère juste le fonctionnement du forum, et le rédac chef qui est sous l'eau avec le suivi des tests 3D (et qui pour rappel ne fait cela que par passion car il a un métier de directeur en journée encore plus chronophage ), on n' a pas d'autres ressources pour t'assister :)

Si d'autres veulent t'aider, qu'ils se manifestent !
Merci