Blu-ray "oubliés" ?

Alain Talma
Bonjour.
Je suis étonné de trouver sur votre site le test de Embrasse-moi Chérie, et pas ceux de deux autres films des années 50 : l'excellent L'étrange créature du Lac Noir, et surtout le chef-d'oeuvre des chefs-d'oeuvre du cinéma en relief : L'Homme au Masque de Cire, tous deux magnifiquement restaurés sur des Blu-ray d'exception.

Re: Blu-ray "oubliés" ?

Bonjour Bienvenue sur le forum

Vous pointez du doigt un problème technique marginal que nous avons rencontré l'année dernière, et que l'on a déjà évoqué dans nos colonnes : le rédac chef les a testés et préparait de faire un dossier spécial "oldies" et remake 3D, mais on a tout perdu lors du crash d'un disque dur (les tests rédactionnels) (on a aussi perdu une dizaine de tests 3D dont des concerts 3D aussi). Je ne vous cache pas que le rédac chef n'a pas eu encore une minute à lui pour les retester à nouveau depuis, mais ils sont toujours au planning, et je sais qu'on les a d'ailleurs retrouvés dans notre immense bibliothèque de blu-ray 3D, c'est déjà un bon point ! Je lui avais suggéré de remettre de mémoire les notes 3D à minima, mais il souhaite reproposer un jour des tests 3D complets

A bientôt

Re: Blu-ray "oubliés" ?

Dr Mc_Couilles
Bonjour,

Des nouvelles de vos tests de blu-ray "vintage" ?

Surtout quand je vois ceci:

http://www.blu-ray.com/movies/Creature-from-the-Black-Lagoon-Complete-Legacy-Collection-Blu-ray/207221/

J'espère que ce coffret sortira en Europe, on pourra enfin voir la Revanche de la Créature en 3d !

A noter que le blu-ray 3d de "It came from outer space" contient les sous-titres français.

Re: Blu-ray "oubliés" ?

Dr Mc_Couilles
Le coffret est sorti aux USA et c'est une catastrophe !

Rien à dire sur le 1er film, La créature du lac noir, déjà sorti en blu-ray 3d, il est identique.

Mais par contre les 2 autres films sont sur un unique blu-ray, y compris la version 3d de "La revanche de la créature" !
Résultat: concernant le second film,l'image ressemble à du dvd, les sous-titres sont présents sur la version 2D mais pas sur la 3D; la 3D est du side by side donc 960x1080...
Des images ici : http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=306538&page=32

Tout ça pour économiser 3 francs 6 sous...

Je ne suis donc plus si pressé de voir arriver ce coffret en Europe.
L'idéal serait que les 2 films sortent séparément pour être sûr de ne pas se faire fourguer le "mauvais" coffret.

Universal va finalement remplacer le blu-ray...

http://www.3dfilmarchive.com/revenge-of-the-creature

Re: Blu-ray "oubliés" ?

super merci à toi pour ce feedback

Re: Blu-ray "oubliés" ?

Dr Mc_Couilles
En réponse à ce message posté par Dr Mc_Couilles
Bonjour,

Tant que je suis ici, j'en profite pour dire que le coffret "Creature from the Black Lagoon: Complete Legacy Collection" destiné au Royaume-Uni et vendu sur Amazon UK comprends le bluray corrigé et est "region free".

Seul le 1er film est doublé en français (second doublage); tous les 3 sont sous-titrés en français.

Il n'y a donc plus d'hésitation à avoir pour ceux qui veulent acheter ce coffret.

Bonnes fêtes !