Blu-ray 3D Avengers infinity war

Fabio_30
Bonjour,

Une question sur le blu-ray 3D du film que je languis de visionner dans ce format. Je m'attendais à des scènes en 3d plein écran comme les précédents opus, mais ce n'est pas le cas à première vue ?

Pouvez-vous confirmer svp ?

Si c'est le cas, certaines scènes doivent-être tronquées au niveau rendu 3D je suppose, étant donné qu'elles passent du plein écran au 2.40 ?

Merci.

Re: Blu-ray 3D Avengers infinity war

Oui toutes les versions du marché 2D/3D/4D sont en 2.39. Dans les gardiens, il y avait 2/3 1/3 2.39 et 1.78.

Pour les jaillissements ce n'est pas génant quand le film est pensé en 3D car tous les cadrages sont optimisés en prévision du cropping de l'image. Franck explique dans le test que c'est bien fait justement dans le paragraphe jaillissement !

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2018/08/test-avengers-infinity-war-blu-ray-3d_62.html

Re: Blu-ray 3D Avengers infinity war

Fabio_30
Merci pour ces précisions.

Re: Blu-ray 3D Avengers infinity war

Lilyjane
En réponse à ce message posté par Furbys
bonjour,
j'ai lu votre test qui est hallucinant a vous lire,je me suis empresser d'acheter le blu ray 3d.
comment dire je ne retrouve absolument pas des effets de fou comme decris dans votre test,je m'attendais a une 3d de folie.
j'ai trouver la 3d bonne mais pas extraordinaire,visionner deux fois tout de meme a 3 metres de distance de mon ecran.
pouvez vous me dire la scene exacte ou vous dites que les armes sortent a plus de 3 metres du mur que je puisse verifier,
merci a vous et bonne journee.
Videoprojecteur Optoma Hd 300x.
Toile Kimex de 3 metres de base.
Enceintes Kef 3005 se
Ampli video Pioneer VSX-924
Platine Blu Ray 3d Panasonic Bdt 500
Boitier Multimedia Mede8er et Xtreamer.
Console Ps3,Ps4.
Salon de 18 m2.

Re: Blu-ray 3D Avengers infinity war

Il n'y pas juste un effet 3d en particulier, mais des centaines, des débordements réguliers etc...

Franck décrit dans le test (et celui de Ready Player One) que le problème des gens qui ont du mal à extraire 100% des jaillissements de ce film, c'est le 2.40 car une bonne partie des jaillissements est tronquée avec des windows conflicts ce qui est normal et inévitable, alors qu'en 1.78 ce n'est souvent pas le cas. Et beaucoup de personne n'arrivent pas à les capter ou à en profiter sensoriellement dès que ca touche un bord, alors si en plus c'est un jaillissement furtif, c'est mort !

Et ne parlons pas de tous les effets de projections furtifs et jaillisement avant/arrière etc etc, on en a déjà mal à la tête rien que de s'en rappeler et le forum n'est pas là pour réécrire le test une 2e fois ni pour jouer le rôle de SAV du système sensoriel de chaque individu : on est garant que de ce que l'on voit, pas de ce que vous voyez  !

Pour ta question sur Starlord, Franck m'a envoyé par SMS une des séquences @ 00:52:30 : un jaillissement de 2m de plus de 10 secondes de l'arme super nette, puis vers@00:53:00 un gros jaillissement de l'arme à 3m mais flouté :)

Autre exemple, Infinity War a beaucoup plus de 3D que les Gardiens de la Galaxie (par rapport à l'évaluation technique de 300 notes pendant 2H), mais comme les Gardiens a la moitié de ces scènes en IMAX, comme par hasard les gens ne se rappellent que des effets 3D plein écran pendant le 1.78 et zappent les super effets 3D en 2.40. Faites le test vous verrez que votre cerveau ne retient que le plein écran en 3D en fin de séance.

Infinity War souffre uniquement du 2.40 et de l'exploitation intensive de débordements à 2m avec windows conflicts, du coup au bout de 10 minutes certains cerveaux enregistrent cela comme normal et ne tiltent presque plus rien sur 2H :)

Idem on  a fait pleins de benchmarks avec des personnes test à la rédac, et pour les 2 ou 3 qui étaient un peu restés sur leurs faims c'est exactement le symptôme. Bref Franck fera en 2019 une conférence sur Paris avec des professionnels de la 3D et du public de la communauté Halluciner.fr pour parler de toutes ces subtilités de la perception de la 3D : (moi je m'arrête à ce stade)  :)

Amusez-vous bien et si vous voulez perdre un oeil en 3D, jouez également à Shadow of Tomb Raider sur un gros PC en 2K, 4K et 3D 165 fps : on passe nos journées dessus en ce moment :)

[...]

merci je vais m'empresser de visionner ces 2 scenes,je vous dirais mon ressentie.
[...]

Qu'on soit bien clair, cette séquence prise à part n'a rien de top démo : la sortie d'écran du bras et de l'arme est sympa mais on a vu 1000 fois mieux dans certains films d'animation. Et la sortie la plus forte de l'arme après est complétement floutée donc ratée. Franck cite cet exemple dans le test comme il aurait pu en citer 1000 autres  ! Comme il l'écrit aussi dans le test, il n'y aucun effet 3D exceptionnel qui sorte du lot : aucun pris en particulier n'est énorme, c'est le CUMUL de centaines de sorties d'écran qui tabasse sur la durée. Ce n'est pas le Manoir magique ce film hein ^^ Par contre tous les gros effets de projections de +3m sont des effets 3D furtifs type projection (toile araignée, lance métal, jaillissement avant/arrière de perso volant etc...). Tu le sais bien, ils durent moins d'une seconde et donc à part une image arrêtée peu représentative, ce sont des effets 3D qu'on vit dans l'instant, et non pas qu'on peut capturer !

Sur ces bonnes paroles ++

Re: Blu-ray 3D Avengers infinity war

Lilyjane
oui ok tu as raison ,c'est un ensemble,je l'ai bien compris,hier j'ai regarder a nouveau avengers mais cette fois ci a 3 metres et c'etait super bien,a 3 metres pour ma part c'est l'ideal,meme si d'habitude je me mets a 3,50 voir 4 metres.
sinon je n'est pas trouver les 2 scenes dont tu mas parler,par rapport au temps que tu m'as indiquer,ca ne correspond pas du tout.