Besoin d'aide pour le fonctionnement de la 3D

Besoin d'aide pour le fonctionnement de la 3D

Joseph7457
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a peu, un projecteur, qui me permet aussi de faire de la 3D.
Je dois dire que je suis pas familier du tout avec la technologie, mais puisqu'elle est là, autant en profiter.

Le projecteur, c'est celui-ci: Epson EH-TW5100
Et j'ai deux paires de lunettes 3D Epson qui étaient fournies avec.

Et je ne comprends pas exactement comment faire pour que ça fonctionne soit bien, soit toujours, je m'explique.

Pour lancer un jeu en 3D, je vais dans la barre de tache, je cherche l’icône Nvidia, et dans les paramètres , et je coche activer la 3D stéréoscopique.
Que je décoche après que je quitte mon  jeu. Est-ce bien ce qu'il faut faire déjà ?

Ensuite, quand je lance un jeu, j'ai souvent un message du style "this game must be played in 1280*720, or in 1900*1080 24hz". Je dis ça à la louche. C'est que la bât blesse, comment je peux régler la fréquence?
Et puis même, certains jeux comme grid2 me le permette, mais de mon petit test, quand j'ai mis 24Hz ou 720p, j'ai eu une image 3D une fraction de seconde, puis retour à la normale. Bug du jeu?

J'ai essayé dans bioshock 3, je crois que les paramètres se sont  réglés seuls, mais quel mal de crâne, viseur dur à voir, sensation de flou avec ce dernier, etc etc.

Enfin bref, du peu d'essai que j'ai fait, soit je n'ai pas réussi à l'activer, soit je me suis pris un mal de crâne après 10 minutes.

Il y a des trucs spéciaux à faire?  J'avais installé Nvidia 3Dtv avant de formater pour mettre windows 10, c'est utile?

Je suis un peu perdu, et j'ai pas l'impression de trouver assez d'explications concrètes, même sur le site d'nvidia.

Si une âme charitable se sentant bienfaisant et voulait me guider dans mes premiers pas....

Petite précision, je suis myope et je porte donc une paire de lunette sous la paire de lunette 3D.

Merci et bonne journée.
(si il faut des jeux spécifiques pour tester, j'ai une bonne liste steam)

Re: Besoin d'aide pour le fonctionnement de la 3D

Joseph7457
Personne? :/