Beowulf 3D Blu-ray 3D

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Fabio_30
Commandé via votre lien. Merci pour ce test. Depuis le temps que je l'attendais celui-la.

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Darkside
Je ne comprends plus rien du tout...
Faut il être complètement dénué d'intelligence pour produire un film de cette trampe la, dans ce format si destructeur ? Pourquoi un film qui est à la base fait pour la 3d, dans lequel on a fait tant d'efforts pour faire rêver le spectateur avec des jaillissements insensés avec tant de scènes magistrale mais pourquoi le massacrer ainsi au final ? La plus part des gens ont comme moi un écran de 55 pouces à la maison imaginé le désastre de ce format sur une tv mais pourquoi faire une telle chose pour un film dédié pensé et tourné pour la 3d quelqu'un peut il m'expliquer??

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Vieux débat qui a déjà longtemps tourné sur tous les forums cinéma dédiés à l'image, on ne changera pas la donne même si nous partageons entièrement votre constat !

Reste qu'historiquement pour beaucoup de réalisateurs, le format natif destiné à un film projeté au cinéma demeure le cinémascope 2.35, ce qui explique que le standard et ratio d'atterrissage pour nos Blu-ray 3D (et 2D) est généralement le 2.40. Heureusement que certaines exceptions parviennent à échapper à la règle, car nous sommes tout à à fait d'accord pour reconnaitre l'évidence : le 1.85 et le 1.78 transcendent n'importe quelle œuvre 3D réussie et déjà démonstrative en 2.40.

C'est vrai que c'est une aberration marketing sur le marché des TV HD, car d'un côté les constructeurs ont œuvré année après année à l'implantation du 16/9 dans nos salons, et de l'autre la majorité des salles ont maintenu le 2.35. Reste à trouver le compromis, ou déterminer qui doit changer de standard ? Les salles de ciné ou toutes les TV ? La réponse sur la prochaine décennie.

Par ailleurs les sorties vidéo devant toujours obligatoirement respecter le choix de ratio original du réalisateur, il est normal que ne soit jamais proposé au spectateur de pouvoir modifier ce ratio pour l'adapter au format réducteur proposé par sa TV 3D...

L'unique choix hélas pour profiter pleinement d'un spectacle 3D en home cinéma, et s'affranchir à 100% de ces problèmes de ratio, (qui disparaissent de fait intégralement) demeurent la VP 3D, où ce genre de considération technique vire plus au détail qu'au fondamental.

Mais du 1.78 pour tous serait tellement plus égalitaire pour évangéliser la 3D sur tous les supports

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Darkside
Ce message a été mis à jour le .
Merci de m'avoir une nouvelle fois éclairé je pense investir dans un VP d'ici quelques mois pour profiter pleinement de la 3d. Pouvez vous me conseiller sur un bon vp et y a  t'il un écran de projection plus adapté qu'un autre pour un vp 3d ? Et enfin dernière question j'ai entendu parlé que d'ici les 5 prochaines années il y aura des tv holographique qui paraît-il vont être la plus grande révolution télévisuelle depuis la couleur,alors mythe ou  réalité êtes vous en tant que professionnel plus au courant que nous ?
Merci d'avance
Bien à vous

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Bonjour Darkside,

Vous allez être ravi de découvrir plusieurs topics dans le forum qui traitent pleinement du sujet :

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Questions-d-un-nouveau-venu-tp763.html

et de manière générale ici :

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Les-installations-3D-et-la-perception-3D-f6.html

Enjoy !

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Fabio_30
Vu vendredi soir sur Benq W1070. Voici mon ressenti.
Joli 3D dans l'ensemble mais rien d'extraordinaire tout de même.

La profondeur 3D est correcte, sans plus. Le niveau est meilleur durant les 20 dernières minutes. L'image est la plupart des temps très sombre. J'ai augmenté le gamma du projecteur de 2,2 à 1,6 !
Bref, Prométhéus reste le top pour ma part.

En ce qui concerne les jaillissements, c'est bien, mais pas de claque également. De nombreux débordements durant le film, des jaillissements très prononcés, mais rien de terrible pour ma part (je pense que je commence m'y habituer ; l'effet de surprise est passé ; le degré d'exigence augmente). Bref, dans ce registre Samy reste le roi pour moi.
Conclusion, je mettrai une note globale pour la 3D de 7,5 à 8/10.

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Merci pour le retour ! Nous sommes d'accord que la profondeur fait partie des mauvais élèves du genre (cf test).
En ce qui concerne les jaillissements, pour info je vous invite à bien relire le test 3D de notre rédac chef, en particulier la dernière section de la conclusion, car il explique justement que tout le monde n'est pas en mesure d'être pleinement réceptif à cette gamme de débordements et jaillissements bourrée de windows conflict. Votre avis le confirme d'ailleurs

A relire ici :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-la-legende-de-beowulf-3d-blu-ray_0.html

La gamme spatiale de sortie reste très forte régulièrement, mais moins visible ou tape à l'oeil qu'une gamme de jaillissements démonstrative et culte comme celle de Madagascar 3 3D, les 5 Légendes, Peabody 3D ou Le Manoir Magique 3D etc...C'est pour cela qu'il reste bien sûr un bon cran en dessous de ceux-ci ((obscurité + windows conflicts+ zooms excessifs exigent des yeux de fouine pour tout capter à la volée).

Ceci explique aussi que Beowulf n'accède pas à la note ultime de 5/5, et se place en deçà. Par contre de grâce, ne comparez pas chaque dessin animé 3D à Samy 3D, il y a une vie depuis ce film, qui reste une expérience de laboratoire à part à ne pas classer avec les films normaux à "environnements terrestres"  !

A bientôt et bons films 3D !

Relisez aussi notre dossier phare à toutes fins utiles
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/glossaire-definition-blu-ray-3d.html

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Darkside
  J'ai lu et relu très attentivement les liens que vous m'avez transmis et je vous en remercie. Le père Noël va d'ailleurs m'emmener un Optoma GT760 pour décembre via votre lien bien sûr (c'est le minimum pour vous remercier et vous récompensé pour votre travail). J'imagine que pour vous ce doit être pénible entre "" de répondre souvent au mêmes questions quelques fois même à la même personne. Néanmoins, même si j'ai parfaitement assimilé que pour visionner uniquement des blurays 3d (ce qui est mon cas car pas de jeux vidéo) pour mon salon le top est le GT760, je n'ai pas tout compris concernant l'écran je m'explique:
Vous dites:

"  Il faut envisager au minium 2m de large pour vraiment commencer à vivre l'aventure en 3D, le top étant un bon vieux 240cm en base (largeur)."
Pour moi donc il faut un écran minimun de 2 mètres de base et base = largeur = hauteur. Or vous proposez quelques lignes plus bas un écran via un lien:  http://www.cobrason.com/image/ecrans-de-projection/oray-manuel-mpp12b11-135-x-240-cm.html Le problème c'est que quand on clic sur ce  lien on tombe effectivement sur un écran vraiment pas cher mais le problème c'est que dans le descriptif de ce dit lien il est écrit :  "Ecran manuel Oray MPP12B1 de 240 cm de base au format 16/9ème," C'est la que je ne comprends plus, parce qu'on nous parle ici d'un écran 16/9 avec une longueur de 240 cm mais une hauteur(base?) seulement de 135 cm donc bien loin des 2m à 2m40 conseillé alors 3 questions pour que je m'équipe parfaitement et sans regrets(j'ai quelques regrets suite à l'achat de ma tv 55 pouces il y a 2 mois 3000 € investit pour des résultats trop juste surtout quand il s'agit de format 2.40 du coup je ne veux plus me tromper).
Ma 1er question étant pour avoir The Best of the best au niveau du rendu faut il un écran 16/9 ou un 4/3 ?
2 ème: L'écran que vous utilisez fait 4 mètres de bases mais combien en longueur? Est ce un 4/3?
3 ème:  Ai-je bien compris (ce que vous appelez la base ou la largeur) est elle bien la hauteur de l'écran ou ai-je mal interprété et la la base serait la "longueur" de l'écran ?
Et enfin dernière question à qu'elle distance faudra t'il que je place le vp de l'écran pour avoir le meilleur résultat ( à qu'elle distance avez vous placé le votre ? J'ai lu qu'il faut au max l'installer à 2m50 )

Ps : avant de faire n'importe quoi ultime précision, quelques fois dans vos tests vous indiquez votre type d'équipement et j'ai pu noté ceci :  Vidéoprojecteur "DLP 3D 720p GT720 + 3DX"
Que veux dire le +3DX ? Y a t'il plusieurs games aussi par exemple GT760 +3DX ? Et si oui veuillez me donner svp le lien amazon pour l'acheter merciiiiii 1000 fois

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Hello Darkside,
Je crée un nouveau topic pour reprendre la suite de ta question mais dans la bonne section cette fois :

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Les-installations-3D-et-la-perception-3D-f6.html

(car là on est dans la section réservée à Bewolurf 3D !)

>SUITE DU TOPIC ECRAN ET FORMAT 3D ICI :

http://forum-blu-ray-3d-halluciner-fr.28138.n7.nabble.com/Ecran-videoprojection-et-format-pour-la-3D-tp846.html

Notre Rédac chef viendra t'y répondre directement

Re: Beowulf 3D Blu-ray 3D

Darkside
Oui lol je me suis  laissé un peu allé la  :-) merci de m'avoir redirigé