Benq W1720

Fabio_30
Bonjour,

Je viens de constater que vous possédiez un projecteur Benq W1720 pour vos test.
J'aurais souhaité avoir votre ressenti sur celui-ci. J'ai actuellement un Benq W1070 et j'hésite à sauter le pas. Aussi , voici mes questions :

- Cadre blanc en permanence autour de l'image (c'est ce que j'ai lu parfois, si c'est vrai c'est une grosse contrainte) ?
- Luminosité, contraste, couleurs, fluidité, niveau du noir ?
- Bruit de fonctionnement dans les différents modes ?
- Niveau du rendu 3d ?

Je vous remercie. Il est rare d'avoir un retour sur ce produit, notamment au niveau du rendu 3D.

Longue vie à halluciner !

Re: Benq W1720

Hello

Du bonheur ce monstre au meilleur rapport qualité prix du marché en 4K du moment, avec une top 3D équivalente en gamme 3D avec notre ancien Optoma GT720. Les noirs sont top, contraste aussi etc.

Le test d'un confrère :
https://www.passionhomecinema.fr/blog/index.php/27/04/2019/test-benq-w1720-lavis-de-gregory/

On a eu la chance unique de tester pendant 24H en 3D et 4K dans notre salle de test 3D :

-BENQ 1720
-BENQ 5700
-EPSON 9400

Le 1720 dépasse le 5700 sans problème en terme de colorimétrie (norme 709), contraste dynamique et rendu d'usine : le meilleur VP qui délivre une image top d'usine pour un prix hyper accessible (pas de bugs, d'attente de BIOS ou mise à jour à faire etc...)

Pour info l'EPSON 9400, qu'on a failli acheter est éliminé direct sur la 3D : les arrières-plans sont zebrés et chez EPSON et COBRA ils ne savent pas d'où cela vient malgré SAV).

En ce qui concerne le cadre lumineux de la 1ère puce DMD, il a disparu sur cette 2e version sur le 1720 : il y à peine qq cms gris foncées qui tombent pile sur le cadre noir de notre toile SVENSON ce qui est purement invisible pour les invités quand on ne le sait pas.

Sur la 4K, la résolution est bluffante et le HDR hyper impressionnant : les halos, couleurs primaires, noirs blancs bénéficient d'un boost conséquent ! Je ne te raconte pas le choc visuel devant John Wick 3 dès l'intro ! Lunaire le rendu. Et sur le dernier nWave Royal Corgi 3D 1.78, les couleurs et les contrastes en 3D sont impressionnants (noir &  textures lumineuses...) ! Même mieux que sur notre GT1080 ou HD83 !

Si tu changes ton W1070 pour la 3D aucun intérêt, mais si tu souhaites passer à la 4K (émulée certes mais bluffante) et le HDR, tant en ayant une 3D de référence, fonce !

Côté bruit c'est 35db acceptable :il faut mettre smarteco car même lumière mais contraste dynamique puissant et très beau noir !

Bref un joujou incroyable à la fois en 3D et 4K : notre nouveau chouchou à la rédac, vu qu'on adore les appareils hybrides qui se sortent les tripes avec des petits budgets accessibles pour tous !

Voilà le ressenti du rédac après 30 Blu-ray 3D comparés et 20 Blu-ray 4K top démo passés à la moulinette en seulement 1 semaine :)

Si la France entière achetait ce petit cadeau de noêl, on aurait un marché 3D et 4K de dingue en France, au lieu de toutes ces TV à l'ouest en terme de taille et d'immersion cinéma !

Re: Benq W1720

Fabio_30
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Je vais attendre le père Nöel et me faire plaisir je pense. Vous m'avez convaincu.

Bonne journée à vous.

Re: Benq W1720

Fabio_30
Bonjour,

J'ai juste une question. Lors de la vision de Avengers endgame, je me suis aperçu que suivant les plans, l'image ou encore  l'écran semblait "moins large". En bref, par moment, j'avais la sensation d’être face un un écran un peu plus petit (sur la largeur).
Du coup, je me suis amusé à enlever mes lunettes, et j'ai remarqué une bande plus sombre plus ou moins large sur les côtés lors plans concernés. Est-ce dû au réglage de parallaxe ?

Merci.

Re: Benq W1720

Hello

Oui oui c'est voulu par le réal : c'est la même chose sur infinity wars 3D !