Avenir TV 3D

willis
Bonjour,
j'ai actuellement un super écran 165cm 3d mais je me demande ce qui se passera si elle tombe définitivement en panne? Maintenant ou dans 3/4 ans.
plus aucun modèle en magasin et très peu sur internet.
j'ai prêt de 100 films 3d et je ne compte pas m'en passer, j'adore ça.
merci pour vos retours.

Re: Avenir TV 3D

Hello,

Dans 3/4 ans ? Soit SAV ou un réparateur multi-marques (il y en a pleins en boutique dans les grandes villes), soit tu achètes un super videoprojecteur 3D Optoma GT760 à 400€, soit en magasin  une TV 3D sans lunettes car d'ici 2 ans ce sera la norme internationale :)

Re: Avenir TV 3D

willis
merci, effectivement c'est logique.
j'envisage une vidéoprojecteur 3d, ayant un mur parfait pour ça.
reste à voir si en plus les vidéoprojecteur seront accessibles en 3d ET 4K.

Re: Avenir TV 3D

Super si tu as un mur ! Oui 3D et 4K ca va converger et des premiers VP qui font à la fois 3D ou 4K commencent à pointer !

Re: Avenir TV 3D

Dooble
En réponse à ce message posté par Furbys
Optoma meilleur que Benq ?
j'ai un Benq w2000 ...

Re: Avenir TV 3D

thrymartin
En réponse à ce message posté par Furbys
Il ya eu un assassinat de la 3D par les constructeurs de télévision, ce qui est fort étrange en terme de marketing, puisque les sondages donnaient 1/3 des personnes interressées par la 3D, il me semble que ça fait une sacré part de marché !

malheureusement, le coup des lunettes actives chères a cassé l'ambiance, alors qu'en passive, on trouve des lunettes à 5€ et ça fonctionne très bien (pour ma part, je trouve même que ça fonctionne mieux !)
Si sans lunette, ça finit par arriver, tant mieux, mais c'est compliqué, donc cher (alors qu'on avait eu des écrans 3D a 400, dans les petites tailles, soit, mais quand même) -- et c'est l'arlésienne : toutes les années, c'ets pour l'année prochaine, mais ça va bien arriver,
Cameron en tout cas en est persuadé qui ne lancera parait il son Avatar2 que quand la 3D sans lunette sera dispo en salle (je vois pas trop comment, mais bon... parceque le reseau lenticulaire en salle ? si on peut me filer un lien ?)

Pour les télés :

Il ya toujours des 3D chez Panasonic et Loewe, en active
et toujours des fin de stock, c'est comme ça que j'ai pu racheter une LG de 3 ans, mais neuve, après RIP la mienne : sur les sites de déstockage, on a quand même le choix, malheureusement peu en passive et souvent un peu cher pour du déstockage ! c'est bien que ça doit etre demandé quand même ! sinon, ils liquideraient les stocks comme pour la 2D

les téléprojecteurs sont quasi tous 3D, ouf (du moins il y'a encore peu, j'avoue que ces derniers mois je ne suis pas allé voir les offres)

Les producteurs continuent les sorties 3D, mais jusqu'à quand ? parceque le probleme est la :

plus ça va plus les salles assassinent aussi la 3D, et est-ce que c'est à cause des spectateurs ou ... ou du fait qu'ils n'ont vraiment jamais joué le jeu : mettre des lunettes active de daube qui pesent 3 tonnes pour les uns ou pour presque tous, ne pas majorer la luminosité pour compenser ce qui fait qu'on se retrouve avec l'impression d'avoir des lunettes de soleil
Ceux qui connaissent la 3D télé ou projecteur lumineux comprendront la différence : une fois qu'on SAIT ce que ça peut donner, il n'y plus que 30% d'irreductibles anti 3D (si du moins le film vaut le coup, c'est a dire qu'il aurait été vu en 2D de toute façon).

Et ça c'est le plus grave, parceque si les producteurs majorent leurs couts de production pour que ce ne soit pas répercuté en salle ... a quoi ça sert ?
et c''ets dommage, parcequ'il me semble que la qualité des derniers 3D va de mieux en mieux, il ya des effets qui sont recherchés en 3D, quoique la 3D 'naturelle' c'est beau aussi, "derriere les murs" est tout simple, mais perso, je trouve ça beau... pas besoin de projections, etc comme avec "Sammy" pour avoir une 3D de qualité et immersive au possible

Ou alors cela vient juste de mon environnement : à la Réunion, il y'en avait des salles 3D, pratiquement tous les grands complexes en avaient au moins une, bref, voila l'état des dégats en cette fin aout 2018 :
En eaux troubles = seule projection 3D, sur UNE SEULE salle de l'ile et 14h seulement, et encore, pas les dimanche et lundi

et pourtant, sur les écrans réunionnais, on a des productions 3D jamais proposées dans ce format, uniquement en 2D, voici les programmations de cette semaine : Alpha, Hotel tRansylvanie 3, jurassic World Fallen Kingdom, Les indestructibles 2,
maya l'abeille 2 a deja jeté l'éponge de la 3d il semble,; ce qui est idiot, puisqu'en animation, c'est 3d d'origine, ne manquent que les points de vue epipolaires ... maisbon, admettons qu'il y ait un surcout quand même pour les déterminer...

soient 4 autres productions 3D dont les spectateurs ignoreront qu'ils sont sortis dans ce format
c'est un peu comme forcer la main en 2D d'abord puis une fois le film bien amorti, proposer la 3D qui va faire évidemment flop (même pour les reprises, on se souvient de l'excellent "Titanic" en 3D, qui a couté quasi aussi cher a produire que le 2D et qui a fait flop a sa sortie a Paris sur une seule seance du coup, a cause de ces cons de TF1 qui apres l'intense campagne de pub sur la sortie de la version 3D le passent en 2D donc, juste 10 jours avant la sortie en salle de la 3D
OK, les spectateurs sont faignants, mais j'ai entendu ça : j'avais tellement envie de le revoir... tant pis je l'ai regardé a la télé, donc maintenant, même en 3D, je n'irai pas au cinema - et ceux qui ne savaient même pas que ça sortait en salle a Paris en 3D, de l'assassinat encore

qui veut la peau de la 3D rabbit ?

est ce que la mode du 4K qui s'essoufle (et qui ne sert strictement a rien sur télé), perso sur ma 55', je dois m'approcher a 30cm pour voir une différence avec le 1080 sur deadpool par exemple...) va etre remplacé par la 8k qui servira encore plus à rien ? (sur télé j'entend, sur projection, pourquoi pas, quoique toutes les productions a de tres rares exceptions pres sont tournée en 2K, soit quasi en 1080)
et est ce qu'enfin, la 3D sans lunettes va finir par subir une campagne intense de pub ?

je suis pessimiste... mais bon, croyons y ?

esperons surtout que les producteurs continuent et que les sorties en blu ray suivent...

Re: Avenir TV 3D

willis
Merci pour cette analyse.

il est vrai qu'on est tous dans l’expectative des années à venir.
3D sans lunettes qui relancera la 3D ou pas.
en tout cas, je compte bien profiter longtemps de ma 100ène de films 3D.
je suis quand même bien déçu que certains films sortis en 3D au cinéma, ne soient pas sortis en support à l'achat ( et introuvables à l'étranger).

je me dis quand même qu'ils font une grave erreur:

- la 3D est le seul format pour lequel j'ai le sentiment que le piratage dégrade (même légèrement) la qualité.
- au final, les plus ardus n'achèteront que les BLU RAY 3D, là où il pirateront sans soucis du 1080 ou du 4K.
- les éditeurs , pour ce que j'en pense, se tirent donc une balle dans le pied tous seuls et diront "oui mais ça ne marchait pas"!
pauvres imbéciles!