3D Native ou conversion 3D

classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

3D Native ou conversion 3D

Furbys
Administrateur
Pour ceux qui se posent la question régulièrement, pour gagner du temps, il y a une page récap sur Halluciner.fr très utile :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/09/vraie-ou-fausse-3d-blu-ray-3d-native-ou.html

Cette page est mise à jour régulièrement
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: 3D Native ou conversion 3D

thrymartin
ouaip, au risque de heurter, ce genre de distiction n'est pas très utile et ne correspond pas à la réalité :

déjà pleins de films natifs possedent des scenes converties, même Avatar
et quand c'est presque du 50/50 comme vous le signalez dans "le dernier loup", ou faut il le placer ?

et puis comment dire que Titanic est une conversion ? Alors que les animations ne sont pas considérées comme tells, parceque justement, Titanic 3D, c'est une animation texturée avec la 2D d'origine, du coup, la geométrie epipolaire (voir tout en bas de mon mot) est la, absolument comme si les scenes avaient été tournée en natif (d'ailleurs il y'en a, les scenes sous marines du début ont bel et bien été tournées en native)

et pour finir, et c'est encore vous qui le signalez, il ya des natives qui ne "cassent pas la baraque", genre 'appartment 1303' qui n'est pas si mauvais que cela, techniquement (à part une bizarre inversion gauche droite sur une scene du début ??? un bug du blu ray ? mais qui est a 100 lieues d'un titanic justement ou d'un jurassic park (le premier, qui a été converti comme Titanic, à coup de 300 personnes sur un an et d'un budget de conversion a faire palir les productions françaises...)

bref, s'il ya un critere a retenir, c'est uniquement... la note finale que vous donnez lors de vos tests !
et un classement avec cette note serait bien plus appropriée qu'une liste baptisée vraie ou fausse 3D comme certains sites, puisqu'il n'ya pas réellement ni de vraies à 100% ni de fausses sous prétexte de conversion...

PS : la géométrie épipolaire est un terme barbare qui décrit les différences entre deux images prise d'une même scene vues de 2 points de vue différents : par exemple, les parallaxes selon les plans, mais aussi les obstructions d'un plan sur l'autre, etc. Ce que ne réalise pas du tout certaines "3D" de la Fox qui avait trouvé un filon pas cher (genre pour "I Robot") avec un procédé qui donne une impression de 3D mais surtout un mal de crane assuré, quoiqu'on en dire (le procédé fonctionne par déformation de l'image selon les plans et le point de vue, c'est en somme de la conversion amateur, comme celle des télés, mais corrigée pour ne pas avoir trop d'invraissemblances avec des plans devant derrière...)